Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Un groupe dans le pc :8O:

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 114 vues
  • 1 follower
1 Un groupe dans le pc :8O:
Bon ben la, j'suis vraiment sur le cul (excusez moi l'expression)... depuis le debut que je teste ce logiciel, je ne l'ai jamais poussé au bout de mes besoins jusqu'a hier : basse et batterie sur deux pistes, puis guitare et voix en temps reel, deja, ca passait sans problemes, mais bonjour l'edition et le mixage de la batterie : j'ai donc dupplique la piste batterie en autant d'instrus (kick, hithat, snare, tom hh, tom h, tom f, cymbals ), rajoutez-y divers traitement (comp...), une bonne grosse basse histoire de charger la memoire avec encore une simu d'ampli, piste guitare (+ amplitube), piste voix (comp et reverb), encore un vsti (ZR1), un export/import de l'une de mes compos en midi, et ca donne un jam d'une heure et demi non stop sur 8 mesures mises en loop :8O: :oo: :aime: (sans clicks ni cracks que soit faut bien le dire! )

Et pourtant, j'ai pas une config tres puissante (portable celeron 2.4, hd 5400, 256Mo Ram, et M-Audio Transit en 24bits/44.1Khz ), je pensais vraiment pas que je pourrais jouer en temps reel avec autant de plugs (15 en tout, dont 7 samplers, 2 vsti, 2 amplitubes, 3 comp, une reverb et un limiteur au master...) . En tout cas, c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres, j'ose à peine entrevoir les possibilités qui s'offrent aux musiciens solistes, moyennant beaucoup de temps pour la prog et le mixage (a l'avance en plus), rajoutant un controleur midi pour le controle en temps reels de la simulation d'ampli............ en gros, un preamp/dibox stereo genre audiobuddy, le pc, un pedalier midi, line out dans la sono, et c partit pour le jam :8O:

Pi même avec plusieurs musicos et une bonne carte multi entree, imaginez un peu........

Je commence vraiment a l'aimer ce logiciel... first license inside :oops:
Afficher le premier post
21
Yes ! Je me suis penché ce midi sur l'utilisation des racks, ben, euh, c'est moins facile qu'avec CoolEdit... disons qu'il y a plus de paramètres a prendre en compte. Je vais essayer ta façon de procéder, je crois que j'ai compris comment ca marche :bravo:
22
Bon ben ca marche tres bien : j'ai résolu mon soucis avec battery en rack filter, je commence a mieux voir comment le tout fonctionne la ! Toujours aussi intéressant... Donc on rajoute l'utilisation d'un 'bus' auxilliaire pour toutes les pistes, et ca passe toujours... manque plus que les eq et ca sera parfait (j'ai un ch'tit doute quand même la....)
Encore merci pour ton aide Njxt :bravo:
23
Yapadkoi :)
Quel est ton "doute" à propos des EQ ? Je n'ai pas bien compris.
24
Ben tout bêtement, que ca passe quoi :clin:
J'ai pas une config au top, budget oblige, et déja que j'ai eu des gros doutes au moment des essais des racks (j'avais mis une reverbe directe dans le rack : pas bon -> chaque piste recoit le signal wet des autres.... un bordel sans nom pour le reglage des niveaux, pi ca semble approcher des limites du bordel la :o( )
Juste que je demande si ca va suivre avec un eq spécifique pour chaque pistes, j'ai pris j'habitude de mixer comme ca, en esperant que ces plugs ne sont pas trop gourmants... je vais essayer ca tout de suite!
25
Yo !

Bon, c'etait trop lui demander la... tant pi !

Sinon, j'ai trouve sur Kvr audio une table de mixage vst, 12 canaux dont 4 stéréos, 4 auxiliaire avec un retour stéréo, je n'ai pas encore trop réfléchi a comment l'integrer dans un rack filter, mais ça peut etre sympa pour un petit projet sans trop de pistes... Ce plug ne semble pas prendre trop de ressources, mais ca reste encore a approfondir. D'ailleurs, si quelqu'un connait un freeware vst du genre avec quelques pistes en plus quand même, je suis preneur :bravo: