Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Guides Tracktion : 2.0

  • 61 réponses
  • 15 participants
  • 2 411 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guides Tracktion : 2.0
Vous trouverez à cette adresse les guides faits par valley, cette fois-ci pour les racks.

Utile si vous bataillez un peu avec les concepts de sorties séparées et autres câblages internes...

http://www.adbe.org/guides/tracktion/FRracks.html

De rien ;)

Piaz

Afficher le sujet de la discussion
21
Tain, j'savais qu'il etait pas net modulR mais la il frappe fort héhé....
22
Du moment que ça fait ce qu'il voulait :mdr:
Faudrait voir le son que ça a maintenant...
23

Citation :
C'est pas exactement ce que j'aurai voulu faire, mais l'idée que tu proposes je la trouve vraiment sympathique, d'abord parce que c'est un truc infaisable avec Cubase,


Avec quoi ça ?
Connais pas ...
;)

Citation :
et ensuite parce qu'en considérant le routage des effets que ta méthode suggère, ça correspond précisément à ce qui se passe en prise de sons de batterie (à savoir un élément en avant, le reste légèrement en arrière, le tout traité par la reverb de la pièce à l'entrée du microphone), et je pourrais même m'amuser à mettre ce RF en entrée d'une piste à part pour simuler un micro "ambiance"... Bref, ton idée je vais la mettre en pratique assez rapidement


Bon alors, encore plus fort, Sur chaque piste d'éléments de la batterie :
- Tu mets un RF/send vers une piste vide (piste A), avec un juste un volume/pan filter
- Après celui là, tu mets un autre RF/send vers une piste avec plugs " "salissant" (piste B) et tu doses chaque élément que tu envoies à ton goût
- Après celui là, un autre RF/send Vers une piste avec un plug de reverb (piste C)

Ensuite, sur la piste du plug salissant (piste B), derrière le RF de "réception", tu remets une copie de ton RF/Send vers la reverb.
Puis, sur la piste A, tu mets un RF/send vers la reverb.
Tu reroutes aussi toutes tes pistes d'éléments de batterie vers une piste D nue (juste une piste de mix).

Donc, en jouant sur les input de chaque RF/send, les volumes des pistes d'éléments de batterie et le le volume des pistes A, B, C et D, tu peux jouer tranquillou le volume de tous les sons (!) :
- son sec
- son sali
- son sec réverbéré
- son sali réverbéré

:oo:

J'adore.

EDIT : le volume ET le pan (et pis l'automation tout ça ... RHAAAAAAAA c'est trop fort).

EDIT 2 : et puis placer d'autres plugs à droite à gauche, genre un phaser trigger ... niark ...
24
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Terrible ! Et en plus ça consomme pas plus de ressources ! Là tu voies je me dis qu'il manque juste un truc pour que ça soit parfait... de pouvoir insérer des racks à l'intérieur des racks :ptdr: Mais là ça risque d'être tendu selon le montage, là c'est plus de la MAO c'est de la programmation, avec des boucles infinies, des dépassements de capacité (saturation extrême des sorties)... :oo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

25
Si on se plante dans les dry/wet et cie, on peut déjà créer de beaux "larsens" numériques et boucles qui tuent les oreilles sans problème (j'ai testé pour vous ... aï).
26
:boire2:

Y peuvent pas comprendre Njxt, laisses les dans leur ignorance :diable:


:clin:
27
D'où l'intérêt de toujours mettre un limiteur en master (moi aussi ça m'est arrivé une fois avec SX, c'était pas trop violent mais ça m'a quand même motivé à agir contre, ça plus tout ce que j'ai lu sur AF comme soucis avec les reverbs avec un casque :ptdr: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

28
29
C'est facile à faire, trigger un phaser ou une compression à partir d'une autre piste dans Traktion ?
30
ça va bientot l'etre... dans ma liste de plug in, je prepare une reverbe et un delai side chainable.... et sinon, slim slow slier fais deja un compresseur avec du side chain! et dan,s tracktion, c'ets super facile a cabler (ça y est, je le maitrise le rack lol)