Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Guides Tracktion : 2.0

  • 61 réponses
  • 15 participants
  • 2 353 vues
  • 1 follower
1 Guides Tracktion : 2.0
Vous trouverez à cette adresse les guides faits par valley, cette fois-ci pour les racks.

Utile si vous bataillez un peu avec les concepts de sorties séparées et autres câblages internes...

http://www.adbe.org/guides/tracktion/FRracks.html

De rien ;)

Piaz

2
3
Je comprends que dalle à la partie "Envoyer une piste" :ptdr: Je vais faire un petit tour sur KVR moaa...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Roooh.... *piaz déçu*

A propos, vous aimez Final Mix, le plug de la nouvelle version ?

Piaz

5
Pas encore testé. Téléchargé hier mais pas eu le temps.
Les commentaires sur KvR ont l'air bons (voir très bons).
Hâte de tester (ce soir peut être).
Mais il a l'air gourmand, non ?
6
Non mais Piaz, relis la partie que je t'ai dit (2ème partie de la deuxième page html)

Y a une espèce de mélange entre le Track Send et le Send et les photos m'aident absolument pas... en fait je comprends pas du tout ce qu'il faut faire :oo:

Sinon Final Mix je le trouve monstrueux au niveau sonore, presets, possibilités et complexité :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
Non c'est bon j'ai compris, en fait j'avais pas suivi qu'il fallait mettre le même rack en entrée de la piste "Bus" et en sortie des autres pistes pour tout router à l'intérieur :clin:

Sinon j'ai fait un projet entier avec Tracktion, et j'ai quand même bien galéré en utilisant les racks, surtout pour ma batterie... j'ai utilisé une piste où il y'aurait le clip MIDI, j'ai crée un rack où j'ai inséré Kontakt à l'intérieur, avec des sorties multiples, routées vers une piste pour chaque élément, grosse caisse, caisse claire, charleys etc. avec le rack en entrée sur chaque. J'ai foutu le volume de la piste avec le clip à moins l'infini pour pas avoir de problèmes. Puis j'ai mis mes effets partout sur ces pistes. Jusque là pas de difficultés.

Là où j'ai commencé à me prendre la tête, à réfléchir comme un malade de la même façon que devant un projet C++ avec des pointeurs et des classes qui communiquent les unes sur les autres, c'est quand j'ai voulu mettre un send vers une reverb, et router le résultat final vers un bus pour appliquer des effets globaux à toute la batterie, sachant que la reverb était aussi utilisée sur des guitares... Un bon gros bordel :oo: Ensuite je me suis emboucané avec la gestion du dry et du wet dans chaque rack, ne comprenant que moyennement leur influence... je crois que vais relire tes docs pour ça Piaz :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
C'est du français, ça :ptdr: ?
9
Les dry et les wet sont en gnral à zéro ou au max, et on joue plutôt sur les input ou les output.
10
Oui mais ça contrôle quoi exactement ? Ce qui entre, ce qui sort ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape