Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Problème sur Cubase 4 avec les anciens plug

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 3 157 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Problème sur Cubase 4 avec les anciens plug
Salut à tous. quelqu'un aurait-il eu le souci suivant sur Cubase 4 pour Mac? : je viens de l'installer sur un Imac Intel, il refuse de charger mes anciens plugs de SX3 et ne laisse apparaître que les nouveaux livrés avec 4. j'ai tout essayé, réinstall, mise à jour, laisser le minimum d'anciens plugs dans le dossier, rien n'y fait. plus de Kontakt, de Korg Legacy, d'Ivory, rien, même pas les free plug basiques.Le mystère est que je l'ai aussi installé sur mon Powerbook (powerPC, pas Intel), et là c'est dingue: tous les plugs se chargent!! j'ai toujours SX3 sur l'ordi, est-ce qu'il fout la zone? je précise que je suis sur Cubase depuis Atari, j'ai suivi toutes les versions, je suis censé m'y connaître,donc j'ai vraiment essayé tous les trucs imaginables, ça marche pas. Help, chers cubasiens...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Ce n'est pas Cubase 4 qui est en cause. En effet, tous les plugs-in, anciens et nouveaux fonctionnent avec Cubase 4



Ca veut dire que si j'upgrade mon sx3 vers le 4, je pourrais me servir de tout mes vst sans pour autant qu'ils soient en version 2.4?

Pour info, je suis sur PC intel Core 2 duo.
22
Si tu lis facilement l'anglais, va trainer sur les forums de Cubase.net

là bas, les débats sur Cubase 4 et ses bugs font rage, donc tu sauras un peu plus à quoi t'en tenir et si tu es concerné par tel ou tel problème de config.
23
Pour être tout à fait précis, les plugins que j'utilise (originaux of course) ont tous récemment reçu des maj.

Par exemple le plugin CS-80 d'arturia ne fonctionnait pas avec cubase4 jusqu'à la dernière mise à jour...
The Beyond Ubu Band
24
Il n'y a pas qu'avec Mac Intel qu'il y a des problèmes. J'ai un PC et Windows XP et c'est pas ça non plus....
25
Qu'est ce que tu as donc comme problèmes, ou plutôt qu'est ce qui ne te convient pas?
26
Certains Plug Ins ne sont pas reconnus (Native Instrument Guitar Rigs 2 et Guitar Combos)
27
Certains Plug Ins ne sont pas reconnus (Native Instrument Guitar Rigs 2 et Guitar Combos)
28

Citation : [quote]Je cite:
"Ce n'est pas Cubase 4 qui est en cause. En effet, tous les plugs-in, anciens et nouveaux fonctionnent avec Cubase 4 à condition que ce ne soit pas sur Mac Intel. Dans ce cas, il faut qu'ils soient compatibles Mac Intel. J'ai vérifié la chose avec un eMAc, et avec un Mac Pro."


Me suis je bien fait comprendre? je résume l'aberration des plugs dans Cubase 4 pour Mac-1:oui les plugs anciens et nouveaux marchent tous sur mon powerbook G4 avec Cubase 4. -2:les anciens plugs (y compris les Steinberg) ne marchent pas sur Imac Intel et Cubase 4- 3:et c'est là où ils déconnent: sur SX3 et Imac intel, tous les plugs marchent.
Désolé, pour moi l'os vient de Steinberg: avec SX3, que ce soit processeur g4 ou intel, tout marche- Avec la combinaison cubase 4+mac intel, les anciens plugs ne sont pas reconnus. Pire, sur mac intel, les anciens plugs fonctionnent parfaitement en stand alone. donc le souci vient bien de Steinberg, et c'est bien dommage, je suis revenu à sx3.
29
Peut-être que steinberg, une fois qu'ils verront les avis négatif sur ce Cubase4, reverrons un peu leur mouture....

Je suis sous cubase SX3, et la mise à jour attend sagement sur mon meuble.

Et je ne suis pas prêt de l'installer, pour cause, un comparatif, fait sur keyboard recording, dont les habitués se rappellerons:

-je ne sais plus dans quel numéro, mais un essai sur un morceau fais sous cubase SX3 consommait environ 175mo de mémoire, et ce même morceau demandait presque 2 fois plus de consomation sur cubase 4.

La cause, enfin c'est ce que je pense, c'est ce "Media Bay". Judicieux, certes, mais bien trop gourmand en ressources, d'après les retours que j'ai eu ici ou là....
30

Citation : Je suis sous cubase SX3, et la mise à jour attend sagement sur mon meuble.
Et je ne suis pas prêt de l'installer

lol/ Et pourquoi tu l'as achetée ???

Citation : ce "Media Bay". Judicieux, certes, mais bien trop gourmand

ouais, en outre, pas si utile que ça finalement, à l'usage.