Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Problème sur Cubase 4 avec les anciens plug

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 3 154 vues
  • 17 followers
1 Problème sur Cubase 4 avec les anciens plug
Salut à tous. quelqu'un aurait-il eu le souci suivant sur Cubase 4 pour Mac? : je viens de l'installer sur un Imac Intel, il refuse de charger mes anciens plugs de SX3 et ne laisse apparaître que les nouveaux livrés avec 4. j'ai tout essayé, réinstall, mise à jour, laisser le minimum d'anciens plugs dans le dossier, rien n'y fait. plus de Kontakt, de Korg Legacy, d'Ivory, rien, même pas les free plug basiques.Le mystère est que je l'ai aussi installé sur mon Powerbook (powerPC, pas Intel), et là c'est dingue: tous les plugs se chargent!! j'ai toujours SX3 sur l'ordi, est-ce qu'il fout la zone? je précise que je suis sur Cubase depuis Atari, j'ai suivi toutes les versions, je suis censé m'y connaître,donc j'ai vraiment essayé tous les trucs imaginables, ça marche pas. Help, chers cubasiens...
2
Tes plugins étaient-ils des DirectX ?

Si c'est le cas, Cubase 4 ne les gère plus.

S'il s'agit de VST, c'est différent.

Peut-être y a-t-il un conflit de dossier VST plugins entre SX3 et Cubase 4 ?

Parfois une simple copie des fichiers .dll de l'ancien dossier vers le nouveau dossier peut suffire.

Au pire réinstalle tes plugins en indiquant le nouveau dossier comme destination et fais une actualisation des plugins dans Cubase.
3
Les plugs qui n'apparaissent pas ne sont vraisemblablement pas compatible macintel ... ( c'est pour ça qu'ils fonctionnent sur ton powerbook ) . Pour kontakt ( 2 ) le dernier update est intel , pour le korg legacy le dernier update ( payant ) est intel , pour ivory je ne sais pas ... Donc si tu veux voir apparaitre tes plugs , CEUX CI DOIVENT ETRE COMPATIBLE MAC INTEL !!! LIS bien tous les forums en question , il y a toutes les reponses ...

"Switched on bach"

4

Citation : Au pire réinstalle tes plugins

Ce que je ferais en premier....
5
MMMh, commence déjà par copier ton répertoir de plugins qui était dans SX3, dans le répertoir de CUbase 4.
Moi ça m'a fait parreil (sur PC, mais bon). Il m'a suffit de copier l'ensemble pour voir apparaitre mes plugins).
Pour les effets, ils apparaissent dans le dossier "ancien plugins".


6
Merci chers cubasiens pour votre aide. oui j'ai baladé le dossier de plugs, ça ne change rien. en fait en fouillant plus avant dans le forum, il s'avèrerait que les anciens plugs ne fonctionnent plus sur Macintel. c'est quand même assez scandaleux, surtout en ce qui concerne les plugs Steinberg. puisque le Korg Legacy fonctionne très bien en stand alone, ça devait quand même pas être bien sorcier de le faire fonctionner en plug non? enfin j'ai vu que ça brasse pas mal à ce sujet, car l'acheteur n'est pas informé de cette restriction. je crois qu'il va y avoir une mise à jour cubase 4 à vendre dans pas longtemps...
7
Bonjour,
Je viens de lire ton e-mail relatant tes problèmes de Plug Ins avec Cubase4.
Pour ton info et celle des autres membres, j'ai le même soucis sur PC avec des Plug Native Instruments (Guitar Combos et Guitar Rig 2) Cela fait quelques temps que j'essaie comme toi de désinstaller, réinstaller les Plug Ins, pensant que je choisissais un mauvais emplacement pour mon dossier Vst Plug Ins. J'ai contacté le support Native Instruments et le support Steinberg France sans réussir à résoudre le problème. Hier soir, je pense avoir trouvé la raison sur un forum Cubase.net

http://forum.cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?t=67869&postdays=0&postorder=asc&start=0t=67869&postdays=0&postorder=asc&start=0t=67869&postdays=0&postorder=asc&start=0)

Tu peux faire un copier/coller des 3 lignes ci-dessus en les joignant à la suite l'une de l'autre et surtout sans espace entre elles dans la barre de recherche de ton navigateur et tu tomberas sur le forum en question. Je n'ai que quelques notions d'anglais mais il semblerait que le problème viendrait de Cubase 4 lui même et que Steinberg patine un peu pour résoudre ce bug et que les fournisseurs de Plug Ins ne veulent passer des heures à mettre leurs softs à la norme Vst 2.4 (comme on m'a dit chez Steinberg France que c'était là la condition sine qua non pour une compatibilité avec Cubase4)Ils préfèreraient attendre que Steinberg leur fournisse les caractèristiques de Vst 3.0 nouvelle norme qui rendrait Vst 2.4 obsolète sous peu et Steinberg trainerait plutôt pour les leur fournir pour une raison que certains pensent être de raison commerciale???
En attendant c'est assez ennuyeux....
Cordialement
8
Steinberg fait tout un foin avec les VST 3.0, mais ils sont infoutus
de mettre à disposition des développeurs le VST SDK 3.0 qui leur
permettrait d'améliorer les VST's.
9
Bonjour.

Je suis étonné des problèmes rencontrés avec les plugins lors du passage à cubase 4.

Pour ma part, j'utilise la suite KOMPLETE 4 de native, et tout fonctionne parfaitement, y compris le plugin KORE.

Aucun pb non plus avec les autres plugins que j'utilise, freeware ou achetés...

J'ai installé tous mes plugins dans un répertoire VSTi à la racine, qui est partagé par SX 3 et Cubase4 : tout fonctionne avec les 2 versions.
The Beyond Ubu Band
10

Citation : Tu peux faire un copier/coller des 3 lignes ci-dessus en les joignant à la suite l'une de l'autre et surtout sans espace entre elles dans la barre de recherche de ton navigateur

Comme ça, c'est mieux;)...

Citation : Steinberg fait tout un foin avec les VST 3.0, mais ils sont infoutus
de mettre à disposition des développeurs le VST SDK 3.0 qui leur
permettrait d'améliorer les VST's.

Des sources de cette info?
Je doute un peu de sa véracité car Steinberg connait parfaitement son intérêt à ce que les developpeurs de Plugs ne soient pas en reste et puissent ainsi fournir au plus vite des suppos les plus fonctionnels possible. Après tout, le propre d'un format, lorsqu'il est standardisé (et c'est, depuis le départ, la volonté de Steinberg), c'est tout de m^m qu'il soit parfaitement implémenté dans l'application hôte.
Or, je doute de Charlie veuille se tirer une balle dans le pieds à ce sujet ;)...

Citation : Je suis étonné des problèmes rencontrés avec les plugins lors du passage à cubase 4.

C'est pourtant toujours le m^m problème lors de la parution des gros updates ou upgrades. Il faut toujours attendre quelques temps pour les autres développeurs aient le temps de se mettre à la page.
Selon la complexité du plug, les choses peuvent prendre plus ou moins longtemps.

Citation : J'ai installé tous mes plugins dans un répertoire VSTi à la racine, qui est partagé par SX 3 et Cubase4 : tout fonctionne avec les 2 versions.

Comme quoi... :noidea:

Bon, pour le reste, je ne doute pas qu'il y ait un "léger" décalage entre la sortie d'une nouvelle version de Cubase, et la MàJ des plugs.
Ca me semble parfaitement normal en fait.
C'est d'ailleurs la motivation principale qui me pousse à toujours attendre au moins 6 mois à 1 an après la parution avant de me décider à effectuer l'upgrade.
Là au moins, on est à peu près sûr que les plâtres ont eu le temps de sécher.

M'fin, c'que j'en dis...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org