Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Problème sur Cubase 4 avec les anciens plug

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 3 155 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Problème sur Cubase 4 avec les anciens plug
Salut à tous. quelqu'un aurait-il eu le souci suivant sur Cubase 4 pour Mac? : je viens de l'installer sur un Imac Intel, il refuse de charger mes anciens plugs de SX3 et ne laisse apparaître que les nouveaux livrés avec 4. j'ai tout essayé, réinstall, mise à jour, laisser le minimum d'anciens plugs dans le dossier, rien n'y fait. plus de Kontakt, de Korg Legacy, d'Ivory, rien, même pas les free plug basiques.Le mystère est que je l'ai aussi installé sur mon Powerbook (powerPC, pas Intel), et là c'est dingue: tous les plugs se chargent!! j'ai toujours SX3 sur l'ordi, est-ce qu'il fout la zone? je précise que je suis sur Cubase depuis Atari, j'ai suivi toutes les versions, je suis censé m'y connaître,donc j'ai vraiment essayé tous les trucs imaginables, ça marche pas. Help, chers cubasiens...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que c'est un problème de version de vst.

Vous savez tous, j'espère, que cubase 4 ne prend en compte que les vst de version minimum vst2.4(il me semble).

Tu devra donc mettre à jour(si celà est possible), les ancien qui ne sont pas pris en compte.

Suivant ce que tu possède, ça peu être long et fastidieux. C'est pour celà que j'ai choisi de rester sous cubase SX3. La mise à jour vers le 4 attends bien sagement sur mon meuble.

En tout, au vu de certains postes, ça m'a l'air bien pénible, et je suis bien à l'aise sous cubase SX3. Même si j'ai pas de contrôle room(pas besoin), de médiabay(je m'en sort bien comme ça),etc...

Cubase4 pour moi? On verra dès qu'une mise à jour majeur sortira.

Je ne comprendrais jamais pourquoi il on supprimé le support directX(uniquement parce que windows compte l'abandonner. Mais quand..... :noidea: )

Citation : C'est pourtant toujours le m^m problème lors de la parution des gros updates ou upgrades. Il faut toujours attendre quelques temps pour les autres développeurs aient le temps de se mettre à la page.



+1
12

Citation : il on supprimé le support directX(uniquement parce que windows compte l'abandonner. Mais quand.....



j'ai cru comprendre dès Vista, non ?
13

Citation : j'ai cru comprendre dès Vista, non ?



Ca ne m'étonnerais même pas. :clin:
14

Citation : Je ne comprendrais jamais pourquoi il on supprimé le support directX(uniquement parce que windows compte l'abandonner.

Dites les gars, vous voudriez pas lancer une pétition pour obliger les développeurs à continuer le dev' sous Win 98? Pis aussi sous Win 3.1 tiens... Pis aussi pour Atari tant qu'on y est... :diable: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15

Hors sujet :

Citation : C'est d'ailleurs la motivation principale qui me pousse à toujours attendre au moins 6 mois à 1 an après la parution avant de me décider à effectuer l'upgrade.
Là au moins, on est à peu près sûr que les plâtres ont eu le temps de sécher.



+ 1

Je profite lâchement de mes élèves qui ont un portable et la version Cubase 4 pour en constater les faiblesses, SX3 (sur PC) convenant parafaitement à mes besoins.

16

Citation : sous Win 98? Pis aussi sous Win 3.1 tiens

:mdr:


17
Ce n'est pas Cubase 4 qui est en cause. En effet, tous les plugs-in, anciens et nouveaux fonctionnent avec Cubase 4 à condition que ce ne soit pas sur Mac Intel. Dans ce cas, il faut qu'ils soient compatibles Mac Intel.
J'ai vérifié la chose avec un eMAc, et avec un Mac Pro.
18
Bonsoir,
Pour Spawn X qui me me cite:
Citation :
Tu peux faire un copier/coller des 3 lignes ci-dessus en les joignant à la suite l'une de l'autre et surtout sans espace entre elles dans la barre de recherche de ton navigateur
Comme ça, c'est mieux...
J'explique : dans la boite d'envoi du mel, le lien était sectionné en 3 lignes et il n'apparaissait pas comme un lien. C'est la raison pour laquelle j'indiquais la façon de le restituer correctement à l'auteur de la question.
Je suis néophyte en informatique, en musique et pas prof hyperqualifié comme tu semble l'être....
Par ailleurs, ce n'est pas moi qui mets en doute la rétention des infos par Steinberg sur le protocole VST 3.0 mais un des intervenants sur le forum ver lequel le lien cité ci-dessus conduit. Perso, je trouve ça bizarre comme attitude mais les impératifs commerçiaux amènent parfois à des situations complètement hérmétiques au consommateur un peu bourrin comme moi....
Ce que je retiens c'est que, au minimum, le support technique Steinberg France aurait pu m'informer du peu de compatibilité des premières moutures de ses upgrades au lieu de me laisser perdre un temps précieux à essayer différentes configs pour paramètrer mes Plugs. Je trouve que cela aurait été plus respectueux envers un client qui a dépensé une somme d'argent assez conséquente pour acheter un produit si peu fiable. Le minimum aurait été d'avertir le néophyte qui ne sait pas qu'il faut attendre un certain temps avant d'acheter un produit si tant vanté, par ailleurs et dont les performances sont perfectibles. (Attendre que le produit soit sinon complètement, tout au moins beaucoup plus fiable serait, à mon goût, une attitude autrement plus commerciale et respectueuse de ses clients? Que dirait on si une marque de bagnole vendait un nouveau modèle dont les freins ne seraient pas fiables à 100%?
Voilà c'est tout.
Je vais essayer de repasser sous SX3.0 et attendre que la situation se débloque.
19
20
Bon en gros c'est ce que je dis depuis le debut , donc pas pas la peine de tourner en rond , pour qu'un plug vst tourne sous cubase 4 et mac intel , IL FAUT QU'IL SOIT COMPATIBLE MACINTEL !!!!!!!!!!!! :??:

"Switched on bach"