Problème sur Cubase 4 avec les anciens plug
- 46 réponses
- 17 participants
- 3 200 vues
- 17 followers
hotheure
Anonyme
Citation : Et pourquoi tu l'as achetée ???
Le jour où je suis sortie pour acheter cubase SX3, le vendeur m'a fait une offre pour cubase SX3 seul et la mise à jour vers cubase4.
Total:
-le prix de cubase 4 seul.
Alors tant qu'à faire, moi qui connaissait déjà les problèmes avec cubase4(mais qui semble quand même prometteur), j'ai voulu rester sous SX3, et avoir la mise à jour sous la main.
Citation : ouais, en outre, pas si utile que ça finalement, à l'usage.
Détrompe toi.. Enfin ce n'est que mon avis, mais ça reste quand même intéressant d'avoir les sons classé par catégories. Moi qui suis un adepte de l'organisation, ça serait un grand plus pour moi.
Travailler uniquement en virtuelle avec cubase 4? Je pense pas que ce soit un choix judicieux. Disons qu'il est plus adapté à une vrai utilisation studio:
-le contrôle room par exemple, qu'est ce que je vais en faire, alors que je bosse tout seul....
J'attends une mise à jour majeur pour glisser le CD.
allmoro
Cordialement.
robi
Citation : ça reste quand même intéressant d'avoir les sons classé
Ah mais oui, sur le papier !!! moi c'est pour ça que j'ai upgradé. Seulement voilà, ce n'est pas du tout ce que j'imaginais, et le fameux "classemetn des sons", n'est possible que pour les sons des instruments monotimbraux. Justement ceux pour lesquels le classemeent ,'est pas trop compliqué. Moi, ce que j'espérais, c'était pouvoir classer toutes mes banques de sons, du genre les Symphonic orchestra, Distorded realitty, Vapor, et autres joyeuseté qui rendent pénibles la navigation dans KONTAKT. Mais justement, le Soundframe ne marche pas avec ça. Dommage.Anonyme
J'imagine que ça demande un travaille énorme, mais au prix du logiciel, ils auraient tout de même pu proposer quelque chose de plus abouti que ça quand même.
Je ne veux pas être mauvaise langue, je ne suis pas là pour ça, mais c'est un peu comme vista, qui s'impose avec tout les problèmes qu'on peu lui trouver, mais malgrès tout, il commence à être imposé de partout....
Certains fabriquant ont certainement oublié qu'il y en a certains qui veulent des logiciels ou des OS qui répondent simplement aux éxigeances des consomateurs.
Pour l'instant, en ce qui me concerne, c'est plein la vu pour rien....
purpletrain
Citation : J'imagine que ça demande un travaille énorme, mais au prix du logiciel, ils auraient tout de même pu proposer quelque chose de plus abouti que ça quand même.
Ce type de problème n'est pas réservé à Steinberg, aujourd'hui tous les éditeurs de logiciels ont la pression pour sortir au plus vite le petit dernier,
et il faut savoir que les phases de test sont reportées volontairement sur les clients,
cela permet de sortir le soft plus tôt, et cela coûte moins cher.
Nous sommes les testeurs, cela gratuitement pour eux,
sauf que là, c'est nous qui payons
Sachant cela, la meilleure réponse que nous pourrions avoir, en temps que client c'est de renvoyer le logiciel contenant les bugs et d'exiger d'être remboursé.
Pourquoi croyez-vous que Mi....ft retire tous les XP des magasins, et qu'ils offre l'upgrade vers Vista quand on achète XP.
Tant que nous accepterons cette situation, pourquoi voulez-vous que cela change
La musique me régénère, alors, jouons!
lm
Hors sujet : + 1
Que cela soit Digidesign, Steinberg, Microsoft ou autres le principe est le même, les premiers utlisateurs servent de bêtâ-testeurs...
Studio/Sono CASMA
robi
Citation : plusieur et sauver son preset comme avec un monotimbral
Tu veux dire que par exemple, je peux sauvegarder toute une section d'orchestre en UN SEUL preset ? Et dans mediabay, je sélectionne, mettons "strings", et zou, ça me charge Kontakt et les 4 instruments qui étaient dedans (le multi quoi !) ??? déjà, ça serait pas mal.Cela dit, moi j'aurais aimé pouvoir classer mes sons sans les ouvrir, tu vois ? un peu comme dans l'explorateur Windows, pour chaque son on ferait un clic-droit, et on rentrerait les carractéristiques, etc.
Enfin bon
lohworm
Citation : un peu comme dans l'explorateur Windows, pour chaque son on ferait un clic-droit, et on rentrerait les carractéristiques,
si les specs du mediabay étaient ouvertes, on pourrait voir fleurir plein d'utilitaires de genre, développés par des tierces parties...
allez steinberg, après le SDK VST, le SDK mediabay !
Studio/Sono CASMA
Et puis le système comme l'explorateur windows n'est pas possible vu que déjà dans les instrus comme EWSO ou autres du même styles n'ont que qqes fichiers de plusieurs gigas pour tous les sons!
- < Liste des sujets
- Charte