Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Cubase 4.1 avec Fireface 800

• 53 réponses
  • 16 participants
  • 3 217 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Cubase 4.1 avec Fireface 800
Salut

Je viens de upgrader mon cubase vers la version 4.1 et la, joyeux noel, ya plus un son qui sort de ma fireface 800 :shootme:

Tout semble pourtant normal, asio detecté, tous les ports ok, je charge un projet et tout est a sa place, meme les effets... Mais en appuyant sur play, pas un son, pas un vu-metre ne s'agite, rien quoi..... :nawak:

Quelqu'un a-t-il eu ce probleme ?
Ai-je oublié quelquechose d'important ???
Afficher le sujet de la discussion
31
Désolé d'être aussi cru, mais "quel merdier"!!!

Steinberg, c'est pas à ton honneur ...
après on s'étonnera qu'il y a des gens qui se contentent de versions crackées ...
eh les mecs, mettez-y du vôtre aussi ! c'est à vous dégouter d'être honnête ...

... bon, sur ce, je m'en vais retourner à ma version LE qui fonctionne très bien !!!

(nan, je rigole ! jaune, mais je rigole !)
:(((
32

Citation : Pour moi le lien donné par Ostrovitch à fonctionné.

j'ai réussi à obtenir la version 403.

dites moi, avec la version 403 le freeze fontionne?

Oui, avec la 4.03 le freeze fonctionne.
Il fonctionne plus trop avec la 4.1 et encore pire avec la 4.1.2.
33
Au fait, petit sondage: qui a le meme probleme que moi ? (A savoir qu'il faut intervenir sur l'ASIO d'une maniere ou d'une autre avant que Cubase 4 puisse sortir un traitre son ? Avec une RME FF800)
34
Hi, ma carte son est une Marian marc 8 et depuis les 2 dernières mises à jour de Cubase 4 je suis obligé d’utiliser asio4all.:((( :((( :(((
35
J' ai le même probléme mais avec une Hdsp9652.
Le probleme est pire car je ne sort des sons qu si le
buffer est a 256.Sinon son inaudible ou inexistant.
Au début je croyais que c'etait un probléme de driver
donc j'ai mis le dernier.
Proleme survenu comme pour vous à la version 4.1 de cubase.
Toujours non résolu avec 4.1.2.
Mais la chose qui me derange c'est que je n'ai pas l'impression que soit pareil pour tout le monde.
Car au début je ne suis pas venu voir votre sujet par contre j'en ai parlé sur une autre partie (Hdsp9652 et Cubase 4.1)vous pouvez aller voir car je n'ai pas envie de tout réexpliquer, et personne ne m'a répondu (en fait si une personne).
En fait pour faire rapide ceci est survenu aprés un crash de mon disque dur et donc une reinstallation complete de tout.
Avant même avec cubase 4.1 je n'avais pas ce probleme donc comme je reinstallais tout j'ai pris les dernier driver de ma carte son.
J'ai cru donc que cela venait du nouveau driver.J'ai contacté la Hotline Arbiter France qui ne sert à rien (comme steinberg france)mais en plus ne pas du tout sympa en plus d'être incompétant.
Même réponse que sur ce site en moins clair, et encore aprés un deuxiéme message car il ne dépanne (pas) qu'après avoir vu la facture.
Depuis je l'ai recontacté en leur demandant le mode d'emploi en Français car j'ai appris ici qu'il avait fait une traduction et là silence radio même pas m.... ignorance la plus compléte.Je suis encore plus en colére aprés eux que vis à vis de mes déboires de cubase 4 (enfin presque).
Sont ils obligés tous ces épiciers (désolé pour les épiciers) de logiciels d'avoir une hotline (vis a vis de la loi) ou est ce que c'est pour se donner bonne conscience (si ils en ont une) et comme disait une personne précédament à force il faut qu'ils s'etonnent si les gens en ont mare et craque les logiciels ça calme d'être "honnête"
Excusez moi de la longueur de la prose.
Bonne journée quand même.
36
Salut, pour le sondage,

avant de virer les drivers USB de ma BCF 2000, je ne pouvais pas régler la taille du buffer sans sortir complètement de cubase (4.1.2). Mais c'est revenu depuis que je passe par le midi de la fireface. :?!:

j'en suis encore aux 2.82.

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

37
Ouaip pour le sondage, moi j'ai exactemen ce probleme (d'ou le thread d'ailleurs...)
J'ai ouvert le trhead car je ne trouvais pas descritpion de ce probleme sur AF, ni sur cubase.net je pensais etre le seul et moi aussi je pensais que ca venait du pilote de la RME. Mais non, c'est bien cubase 4.1 et 4.2 qui ne s'en sort pas avec l'ASIO, et la... ca devient grave...
38
Même avec tout vos déboires j'ai placé en commande Cubase 4 et j'ai moi aussi comme beaucoup d'entre vous une fireface 800.

Je vais faire le test de tout ça dès que je recois Cubase 4 et je revenir sur ce post pour vous en donner des nouvelles.

Heureusement j'ai deux disques dur avec XP et SL3 dessus dans mon ordi donc je vais pouvoir tester avant de faire une réel mise à jour de mon Cubase SL3 sur mon disque principal.
39
De toutes façons SL3 peut cohabiter avec Cubase 4. Moi j'ai gardé les deux au début !
40
Ah ok c'est déjà une bonne nouvelle ça :bravo:

l'important à ce que j'ai compris est de sauvegarder mes projets sur un autre nom pour pouvoir les réouvrir avec SL3 si besoin.

merci