Cubase 4.1 avec Fireface 800
- 53 réponses
- 16 participants
- 3 217 vues
- 14 followers
nickx
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2007 à 22:59:32Cubase 4.1 avec Fireface 800
Salut
Je viens de upgrader mon cubase vers la version 4.1 et la, joyeux noel, ya plus un son qui sort de ma fireface 800
Tout semble pourtant normal, asio detecté, tous les ports ok, je charge un projet et tout est a sa place, meme les effets... Mais en appuyant sur play, pas un son, pas un vu-metre ne s'agite, rien quoi.....
Quelqu'un a-t-il eu ce probleme ?
Ai-je oublié quelquechose d'important ???
Je viens de upgrader mon cubase vers la version 4.1 et la, joyeux noel, ya plus un son qui sort de ma fireface 800
Tout semble pourtant normal, asio detecté, tous les ports ok, je charge un projet et tout est a sa place, meme les effets... Mais en appuyant sur play, pas un son, pas un vu-metre ne s'agite, rien quoi.....
Quelqu'un a-t-il eu ce probleme ?
Ai-je oublié quelquechose d'important ???
kinikon
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 09/02/2008 à 22:58:57
Désolé d'être aussi cru, mais "quel merdier"!!!
Steinberg, c'est pas à ton honneur ...
après on s'étonnera qu'il y a des gens qui se contentent de versions crackées ...
eh les mecs, mettez-y du vôtre aussi ! c'est à vous dégouter d'être honnête ...
... bon, sur ce, je m'en vais retourner à ma version LE qui fonctionne très bien !!!
(nan, je rigole ! jaune, mais je rigole !)
Steinberg, c'est pas à ton honneur ...
après on s'étonnera qu'il y a des gens qui se contentent de versions crackées ...
eh les mecs, mettez-y du vôtre aussi ! c'est à vous dégouter d'être honnête ...
... bon, sur ce, je m'en vais retourner à ma version LE qui fonctionne très bien !!!
(nan, je rigole ! jaune, mais je rigole !)
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 09/02/2008 à 23:46:48
Citation : Pour moi le lien donné par Ostrovitch à fonctionné.
j'ai réussi à obtenir la version 403.
dites moi, avec la version 403 le freeze fontionne?
Oui, avec la 4.03 le freeze fonctionne.
Il fonctionne plus trop avec la 4.1 et encore pire avec la 4.1.2.
Zeden
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 10/02/2008 à 08:41:03
Au fait, petit sondage: qui a le meme probleme que moi ? (A savoir qu'il faut intervenir sur l'ASIO d'une maniere ou d'une autre avant que Cubase 4 puisse sortir un traitre son ? Avec une RME FF800)
shiki
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 10/02/2008 à 09:32:44
nasti61
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 10/02/2008 à 09:46:12
J' ai le même probléme mais avec une Hdsp9652.
Le probleme est pire car je ne sort des sons qu si le
buffer est a 256.Sinon son inaudible ou inexistant.
Au début je croyais que c'etait un probléme de driver
donc j'ai mis le dernier.
Proleme survenu comme pour vous à la version 4.1 de cubase.
Toujours non résolu avec 4.1.2.
Mais la chose qui me derange c'est que je n'ai pas l'impression que soit pareil pour tout le monde.
Car au début je ne suis pas venu voir votre sujet par contre j'en ai parlé sur une autre partie (Hdsp9652 et Cubase 4.1)vous pouvez aller voir car je n'ai pas envie de tout réexpliquer, et personne ne m'a répondu (en fait si une personne).
En fait pour faire rapide ceci est survenu aprés un crash de mon disque dur et donc une reinstallation complete de tout.
Avant même avec cubase 4.1 je n'avais pas ce probleme donc comme je reinstallais tout j'ai pris les dernier driver de ma carte son.
J'ai cru donc que cela venait du nouveau driver.J'ai contacté la Hotline Arbiter France qui ne sert à rien (comme steinberg france)mais en plus ne pas du tout sympa en plus d'être incompétant.
Même réponse que sur ce site en moins clair, et encore aprés un deuxiéme message car il ne dépanne (pas) qu'après avoir vu la facture.
Depuis je l'ai recontacté en leur demandant le mode d'emploi en Français car j'ai appris ici qu'il avait fait une traduction et là silence radio même pas m.... ignorance la plus compléte.Je suis encore plus en colére aprés eux que vis à vis de mes déboires de cubase 4 (enfin presque).
Sont ils obligés tous ces épiciers (désolé pour les épiciers) de logiciels d'avoir une hotline (vis a vis de la loi) ou est ce que c'est pour se donner bonne conscience (si ils en ont une) et comme disait une personne précédament à force il faut qu'ils s'etonnent si les gens en ont mare et craque les logiciels ça calme d'être "honnête"
Excusez moi de la longueur de la prose.
Bonne journée quand même.
Le probleme est pire car je ne sort des sons qu si le
buffer est a 256.Sinon son inaudible ou inexistant.
Au début je croyais que c'etait un probléme de driver
donc j'ai mis le dernier.
Proleme survenu comme pour vous à la version 4.1 de cubase.
Toujours non résolu avec 4.1.2.
Mais la chose qui me derange c'est que je n'ai pas l'impression que soit pareil pour tout le monde.
Car au début je ne suis pas venu voir votre sujet par contre j'en ai parlé sur une autre partie (Hdsp9652 et Cubase 4.1)vous pouvez aller voir car je n'ai pas envie de tout réexpliquer, et personne ne m'a répondu (en fait si une personne).
En fait pour faire rapide ceci est survenu aprés un crash de mon disque dur et donc une reinstallation complete de tout.
Avant même avec cubase 4.1 je n'avais pas ce probleme donc comme je reinstallais tout j'ai pris les dernier driver de ma carte son.
J'ai cru donc que cela venait du nouveau driver.J'ai contacté la Hotline Arbiter France qui ne sert à rien (comme steinberg france)mais en plus ne pas du tout sympa en plus d'être incompétant.
Même réponse que sur ce site en moins clair, et encore aprés un deuxiéme message car il ne dépanne (pas) qu'après avoir vu la facture.
Depuis je l'ai recontacté en leur demandant le mode d'emploi en Français car j'ai appris ici qu'il avait fait une traduction et là silence radio même pas m.... ignorance la plus compléte.Je suis encore plus en colére aprés eux que vis à vis de mes déboires de cubase 4 (enfin presque).
Sont ils obligés tous ces épiciers (désolé pour les épiciers) de logiciels d'avoir une hotline (vis a vis de la loi) ou est ce que c'est pour se donner bonne conscience (si ils en ont une) et comme disait une personne précédament à force il faut qu'ils s'etonnent si les gens en ont mare et craque les logiciels ça calme d'être "honnête"
Excusez moi de la longueur de la prose.
Bonne journée quand même.
Fockwulf
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 10/02/2008 à 14:05:56
Salut, pour le sondage,
avant de virer les drivers USB de ma BCF 2000, je ne pouvais pas régler la taille du buffer sans sortir complètement de cubase (4.1.2). Mais c'est revenu depuis que je passe par le midi de la fireface.
j'en suis encore aux 2.82.
avant de virer les drivers USB de ma BCF 2000, je ne pouvais pas régler la taille du buffer sans sortir complètement de cubase (4.1.2). Mais c'est revenu depuis que je passe par le midi de la fireface.
j'en suis encore aux 2.82.
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...
nickx
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 10/02/2008 à 16:57:18
Ouaip pour le sondage, moi j'ai exactemen ce probleme (d'ou le thread d'ailleurs...)
J'ai ouvert le trhead car je ne trouvais pas descritpion de ce probleme sur AF, ni sur cubase.net je pensais etre le seul et moi aussi je pensais que ca venait du pilote de la RME. Mais non, c'est bien cubase 4.1 et 4.2 qui ne s'en sort pas avec l'ASIO, et la... ca devient grave...
J'ai ouvert le trhead car je ne trouvais pas descritpion de ce probleme sur AF, ni sur cubase.net je pensais etre le seul et moi aussi je pensais que ca venait du pilote de la RME. Mais non, c'est bien cubase 4.1 et 4.2 qui ne s'en sort pas avec l'ASIO, et la... ca devient grave...
fardochePQ
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 10/02/2008 à 21:21:02
Même avec tout vos déboires j'ai placé en commande Cubase 4 et j'ai moi aussi comme beaucoup d'entre vous une fireface 800.
Je vais faire le test de tout ça dès que je recois Cubase 4 et je revenir sur ce post pour vous en donner des nouvelles.
Heureusement j'ai deux disques dur avec XP et SL3 dessus dans mon ordi donc je vais pouvoir tester avant de faire une réel mise à jour de mon Cubase SL3 sur mon disque principal.
Je vais faire le test de tout ça dès que je recois Cubase 4 et je revenir sur ce post pour vous en donner des nouvelles.
Heureusement j'ai deux disques dur avec XP et SL3 dessus dans mon ordi donc je vais pouvoir tester avant de faire une réel mise à jour de mon Cubase SL3 sur mon disque principal.
nickx
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 10/02/2008 à 22:31:34
De toutes façons SL3 peut cohabiter avec Cubase 4. Moi j'ai gardé les deux au début !
fardochePQ
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 11/02/2008 à 00:04:00
Ah ok c'est déjà une bonne nouvelle ça
l'important à ce que j'ai compris est de sauvegarder mes projets sur un autre nom pour pouvoir les réouvrir avec SL3 si besoin.
merci
l'important à ce que j'ai compris est de sauvegarder mes projets sur un autre nom pour pouvoir les réouvrir avec SL3 si besoin.
merci
- < Liste des sujets
- Charte