Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 4.1 avec Fireface 800

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 3 195 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Cubase 4.1 avec Fireface 800
Salut

Je viens de upgrader mon cubase vers la version 4.1 et la, joyeux noel, ya plus un son qui sort de ma fireface 800 :shootme:

Tout semble pourtant normal, asio detecté, tous les ports ok, je charge un projet et tout est a sa place, meme les effets... Mais en appuyant sur play, pas un son, pas un vu-metre ne s'agite, rien quoi..... :nawak:

Quelqu'un a-t-il eu ce probleme ?
Ai-je oublié quelquechose d'important ???
Afficher le sujet de la discussion
41
Exact.. Tout ce qui est enregistré avec Cubase 4, restera sous Cubase 4...
42
Bon je viens de d'essayé le Cubase 4 V 4.03 tout semble stable et fonctionnel :bravo: même le freeze fonctionne bien.

Mais j'ai la chienne de mettre le dernier update :(

Je vais attendre un peu le temps qu'il sorte un update que les utilisateurs approuverons.
43
On peut largement vivre sans la 4.1 et la 4.2...
Je dirais meme, on vit largement mieux sans la 4.1 et la 4.2 !
Résites à la tentation de l'update facile... :lol:
44
:???: Et si tout le monde attends que quelqu'un teste le nouvel update,

personne ne saura s'il marche ? :mdr: :lol:

La musique me régénère, alors, jouons!

45
Oui sauf que moi je l'ai le nouvel update (4.2) et ca ne marche pas bien du tout ! :shootme:
Alors quand un nouvel update sortira, par voie de force majeure je serai le premier à l'installer en croisant les doigts pour qu'il corrige mes problèmes.... et surtout le probleme de l'ASIO en ce qui me concerne.
46

Citation : en ce qui me concerne.

:((( :((( :(((
"nous concerne" :((( :((( :(((
47
Je dois avoir du bol , car je n'ai pas eut de probleme sur aucune des versions .. :noidea: J'ai même pris le risque de passer sous leopard avant l'update "officiel leopard 4.1.2 et ça roulait quand même ... Pourvu que ça dure et bon courage pour les utilisateurs bugués ...

"Switched on bach"

48
Bon bah moi je suis un peu perplexe.

J'ai franchi le cap de Cubase 4 à cause de la mise à jour 4.1 qui ajoute entre autres le routing libre qui me faisait vraiment #%$*@ sur SX3...

Resultat aujourd'hui la plupart des projets fonctionnent (4.1.0 et 4.1.2), mais j'ai environ une cinquantaine de sauvegardes d'un même projet (merci le ctrl+alt+S régulier) qui font planter Cubase (4.1.0 et 4.1.2). bizarrement, une fois la fenêtre de plantage de windows apparue, si je ne "termine" pas Cubase, je peux faire TOUT ce que je veux dans le projet, à part sauvegarder... :clin:

J'en ai un autre, créé de toutes pièces sous 4.1.2 qui m'interdit l'usage du plugin Voxengo Elephant 2, sans toutes fois faire planter cubase... :??: ce qui n'est pas le cas de Guitar rig 3 qui emmène tout le monde avec lui :nawak: ces deux plugins fonctnionnant par ailleurs très bien dans tous les autres projets...

voilà je suis en 4.1.0 maintenant, pour voir...

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

49
Bon, moi j'ai la version 4.0.1.2074, et Cubase4 plante régulièrement sans raison apparente. :???:
Dans le journal des évènements j'ai ça :

Citation : Application défaillante cubase4.exe, version 4.0.1.2074, module défaillant nevideohd.ax, version 4.6.15.0, adresse de défaillance 0x00008b89.


Il semble que ce soit un module vidéo, or je ne fait que de la musique :oo:

D'autre part, Halion one est parfois vide :???:
et cela de façon aléatoire :(((
Quelqu'un à t'il le même genre de problème, et comment y remédier ?
Merci de votre aide, (pour info, je n'ai rien vu à ce propos dans le manuel)

La musique me régénère, alors, jouons!

50
;) Bon pour HalionOne qui se vide, j'ai trouvé, pour ceux que cela interesse,

le problème se gère au niveau de la médiabay. :zzz:
Il faut vérifer les préréglages avant de sauvegarder le projet ! :surpris:
Voilà :bravo:
Pour le reste (Cubase qui plante tout seul) j'hésite entre un problème de mémoire insuffisante ou un bloc défectueux sur un HDD.
Je ne suis sûr de rien :roll:

La musique me régénère, alors, jouons!