Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Son sacadé sur Cubase Studio 4

• 36 réponses
  • 9 participants
  • 2 421 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Son sacadé sur Cubase Studio 4
Bonjour à tous,
après une longue hésitation, je viens d'acheter Cubase 4 et les emmerdes commencent :(
J'ai ouvert un projet audio d'environs 20 pistes à peine, avec des effets uniquement sur 4 pistes, et j'ai déjà le son qui saccade, un comme si le CPU ramait :fache:
Pour infos j'ai un Macbook Pro Core Duo 2,2 GO, 2GO de RAM et carte son Focusrite Saffire. J'ai installé les drivers ASIO. J'ai une latence de 8ms environs. J'ai mis à jour le logiciel. J'ai appelé la hotline Steinberg qui a refusé de m'aidé sous pretexte que je n'étais pas enregistré chez eux et m'ont dit qu'ils m'aideront uniquement quand j'aurai envoyé une photocopie de la facture d'achat. Puis ils m'ont quasiment raccroché au nez. J'ai appelé le revendeur pour savoir si je pouvais leur ramener, ils m'ont dit que c'était impossible !!!
Merci de votre aide.
Dans la musique encore plus qu'ailleurs, seul le résultat compte !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca depend quel plug ...si c est le multiband par exemple il ne doit etre utilise QUE sur le master ..tu peux verifier dans information sur les plug ins ..tu en verras certains avec la couleur rouge je crois qui correspondent a MASTERING ..ces plugs ont besoins ( et ajoutent mais c est compense par cubase )d une grande latence pour fonctionner tu verras les valeurs de latences compensee pour tous les plugs, aussi dans une des cases du tableau

si c est des plug de base alors oui y a un probleme :??: parles en peut etre sur me forum macbook pro

je file a plus !!

panique pas ca va s arranger :idee:
12
Question débile peut-être: est-ce que les symptômes disparaissent quand tu augmentes la latence?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13
Non, question pas débile du tout, la question est comment augmenter la latence ? Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de passer sur la carte son interne du MAC, y'en a t'il un autre ?
14
C'est dans les drivers de ta carte, par contre je ne connais pas la Saffire... Pour le reste j'ai la même config que toi pour le live et je n'ai surtout pas installé C4, je suis méfiant par nature, alors j'ai mis mon bon vieux SX3 qui tourne comme une horloge sur le MBP (même avec de gros projets d'une quarantaine de pistes et des VSTis, fx...) avec les RME Multiface et Digiface sur une ExpressCard 34, HD externe Lacie en Firewire 800.
º¿º
15
Normalement dans les paramètres de tes pilotes de carte son tu dois avoir moyen d'augmenter la mémoire tampon (buffer) pour justement éviter les décrochages.

Cela a pour effet en contrepartie d'également augmenter la latence... ;)

Je suppose que c'est donc de ce paramètre que voulait parler newjazz.
16
Il faut aller a (en haut a droite ) "Peripherique" , puis "configuration des peripheriqued" , puis " VST Audio bay " et là miracle , normalement tu peux choisir la taille du buffer , ta carte son etc...
A mon avis , c'est un conflit cubase carte son ou pilote carte son .J'ai cubase essential 4 , j'ai pas de besoin de plus , avec une digi 002 et pas de probleme de crack . En plus j'ai un powermac G5 bi proc 2,3 G , c'est a dire moins recent que le tien et ça fonctionne , y a des trucs qui deconnent aussi , mais c'est plutot des plugs qui fonctionnent plus avec cubase 4 et qui fonctionnaient avec SX .Une aberration de plus !

gratuit

17
Pas de meilleure réponse à donner :8)

18
Bon ben je vais regarder tout ça en rentrant et je vous tiens au courant, en tous cas merci à tous, si je savais que ce forum était aussi efficace, je serai venu plus tôt :bravo:
19

Citation : Je stocke le projet sur un disque dur externe en usb et la Saffire est Firewire

Quand tu dis que tu stockes, est-ce que ça veux dire que tu ouvres le projet qui est sur le HDD externe?
Si oui, quelles sont ces performances ?
Est-il bien en USB2?
Ton problème ressemble fort à un taux de transfert insuffisant :|

Pour ma part, j'ai testé une carte son en Firewire,(Julia ESI) et j'ai eu aussi ce phénomène, sur un gros PC (dual machin 2.4GHz, 3Go de Ram etc..), alors que carte en PCI fonctionne parfaitement sur la même installation. :surpris:

Dernière chose, et pas des moindres, essayes de désactiver la carte son de la carte mère, quand tu utilises la Saffire. (on la désactive dans le Bios)
Cela évite les conflits ;)

Pour finir, ne revends pas CUB4 à cause de ce problème, pour une fois , il n'est pas en cause,
Il est conçu pour la majorité des équipements, il faut juste le paramétrer en conséquence. :8)

Par exemple, affecter la priorité mémoire, ne pas alourdir le système avec une présentation graphique qui décoiffe, désactiver tous les progs qui tournent en tâche de fond (msn, antispy, etc...)
Tu vois que tout n'est pas perdu. :bravo:

La musique me régénère, alors, jouons!

20

Citation : Par exemple, affecter la priorité mémoire, ne pas alourdir le système avec une présentation graphique qui décoiffe, désactiver tous les progs qui tournent en tâche de fond (msn, antispy, etc...)
Tu vois que tout n'est pas perdu.

Oui sauf qu'il est sur mac, le monsieur...

Sinon, moi aussi, je n'ai eu que des soucis avec des cartes externes Firewire sur mon ancien ordi.

Du coup, je n'ai aucune envie de tester ça sur le nouveau! :lol:

Le FW, j'ai l'impression que c'est beau sur le papier, mais que c'est un standard pas complètement finalisé. Je me trompe? :|