Son sacadé sur Cubase Studio 4
- 36 réponses
- 9 participants
- 2 420 vues
- 8 followers
DeejaySlamBB !
après une longue hésitation, je viens d'acheter Cubase 4 et les emmerdes commencent
J'ai ouvert un projet audio d'environs 20 pistes à peine, avec des effets uniquement sur 4 pistes, et j'ai déjà le son qui saccade, un comme si le CPU ramait
Pour infos j'ai un Macbook Pro Core Duo 2,2 GO, 2GO de RAM et carte son Focusrite Saffire. J'ai installé les drivers ASIO. J'ai une latence de 8ms environs. J'ai mis à jour le logiciel. J'ai appelé la hotline Steinberg qui a refusé de m'aidé sous pretexte que je n'étais pas enregistré chez eux et m'ont dit qu'ils m'aideront uniquement quand j'aurai envoyé une photocopie de la facture d'achat. Puis ils m'ont quasiment raccroché au nez. J'ai appelé le revendeur pour savoir si je pouvais leur ramener, ils m'ont dit que c'était impossible !!!
Merci de votre aide.
LoHerry
Combien ai-je lu de soucis et de solution traitée au cas par cas, je ne compte plus... Je ne compte plus non plus les "cas particuliers" d'incompatibilité...
Maintenant, quand ça fonctionne, il faut reconnaître que c'est bien, mais personnellement, je n'utilise pas cette technologie... Trop de risques à mon gout... (et la connectique en mini fiche est aussi un peu limite pour des stations nomades...)
Mais évidemment, cela n'engage que moi. ;)
Facebook - PHAAG - Site perso
Seaman
-est ce que les 20 pistes de ton projet sont en audio?
-As tu tenté de rapatrier ton projet sur le disque du Macbook puis de l'ouvrir?
Pour modifier la latence de ta carte, un coup d'oeil dans "Applications", il y a probablement un programme qui te permet de gérer la carte son (genre Saffire.app).
Il est possible que le debit USB entre ton HDD externe et le Macbook ne suffise pas pour faire transiter les fichiers audios facon "Streaming". Le fait de recopier le projet sur le disque dur du Macbook donnerait a Cubase un acces plus rapide, supprimant donc ces effets de "coupure" , a tester....
Tiens nous au courant,
musicordialement,
Seam'
Hors sujet : Pour le support Steinberg faut les comprendre: il y a tant de "copies" de leurs softs qui "circulent" qu'ils ne peuvent se permettre d'aider toute les personnes qui font appels a eux sans que ces utilisateurs ne prouvent qu'ils ont acquis le soft légalement.
De plus, le fait de renvoyer la p'tite carte te permettra de t'inscrire sur la Mailing List de Cubase.org. ML fréquentée par de nombreux utilisateurs de Cubase ainsi que par le support Steinberg France, il est rare qu'une question y reste sans solution.
Ha oui, pour avoir acces au support de Steinberg France et a la ML Cubase.org il faut avoir acheté le logiciel en France.
Wala, c'était juste pour info
DeejaySlamBB !
Le disque avec lequel je travaille (sur lequel sont tous les fichiers du projet), je l'ai finalement mis en Firewire et là c'est pire. Déjà impossible d'ouvrir mon projet, j'ai du en ouvrir un nouveau et réimporter mes pistes (20 pistes audio).
Mais maintenant au premier effet ou eq que j'essaie de mettre, Cubase se ferme et j'obtient ce message d'erreur : "L'Application Cubase Studio a quitté inopinément Mac OS X et les autres applications n'ont pas été affectés Cliquez sur Relancer pour lancer à nouveau l'application". Sinon je n'ai trouvé aucun endroit ou gerer les buffer, mais à la limite on n'en n'est même pas encore là
purpletrain
Citation : je l'ai finalement mis en Firewire et là c'est pire.
Ca c'est normal, puisque le taux de transfert du firewire est plus faible que celui de l'USB2, ça ne peut pas fonctionner.
Le monde de seaman, te l'a proposé, ouvres un projet et fait enregistrer dans un nouveau répertoire sur le disque dur du Macbook, je suis presque sûr que tu auras une réponse positive.
La musique me régénère, alors, jouons!
Pierre alain SOUDAN
Le problème DeeJay, est que on évite généralement de chainer le firewire, perso, mes RME sont en HDSPe sur le MacBook, les HD externes en FW800 et les sauvegardes en USB. Par si tu mets toute la chaine en FW, il est fréquent d'avoir des soucis... le mieux serait de pouvoir éssayer une autre carte audio pour voir si le problème persiste.
º¿º
DeejaySlamBB !
newjazz
Citation : donc si je veux mettre le DD en Firewire
Je ne pense pas que ce soit nécessaire de mettre ton DD en firewire.
Laisse-le en usb (comme ça, tu n'auras plus que ta carte son en FW) et fais une copie de ton projet sur le disque interne de ton mac, comme te l'ont conseillé Seaman et Purpletrain.
newjazz
Garde ton DD externe uniquement pour de la sauvegarde.
Seaman
Citation : L'Application Cubase Studio a quitté inopinément Mac OS X et les autres applications n'ont pas été affectés Cliquez sur Relancer pour lancer à nouveau l'application
As tu effectué les mises à jours de Cubase? (bien lire la notice avec les bugs corrigés concernant ces mises à jour, surtout pour la derniere -4.1.3- qu'il ne faut installer QUE si tu rencontres les problemes qu'elle est censée corriger).
Elles sont dispos a partir de cette page
As tu essayé de travailler sur ton projet en l'important sur le disque de ton Macbook? (on va finir par réussir a te la faire faire cette manip!!! Vindedjiouss)
Anonyme
Citation : D'ailleurs, il est toujours conseillé de travailler avec les périphériques qui présentent le taux de transfert le plus rapide, et en l'occurence un DD interne est absolument imbattable sur ce plan-là
sauf si il doit deja faire tourner le systeme mais cca peut etre un bon test avec quelques pistes
Citation : la derniere -4.1.3-
fort possible qu il y ai de ca ( mais je suis toujours sur SX3 )sinon le format des donnees sur le disque ...clair que si ton disque etait en fat 32 ou ntfs il faut reformater l engin
- < Liste des sujets
- Charte