Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Son sacadé sur Cubase Studio 4

• 36 réponses
  • 9 participants
  • 2 407 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Son sacadé sur Cubase Studio 4
Bonjour à tous,
après une longue hésitation, je viens d'acheter Cubase 4 et les emmerdes commencent :(
J'ai ouvert un projet audio d'environs 20 pistes à peine, avec des effets uniquement sur 4 pistes, et j'ai déjà le son qui saccade, un comme si le CPU ramait :fache:
Pour infos j'ai un Macbook Pro Core Duo 2,2 GO, 2GO de RAM et carte son Focusrite Saffire. J'ai installé les drivers ASIO. J'ai une latence de 8ms environs. J'ai mis à jour le logiciel. J'ai appelé la hotline Steinberg qui a refusé de m'aidé sous pretexte que je n'étais pas enregistré chez eux et m'ont dit qu'ils m'aideront uniquement quand j'aurai envoyé une photocopie de la facture d'achat. Puis ils m'ont quasiment raccroché au nez. J'ai appelé le revendeur pour savoir si je pouvais leur ramener, ils m'ont dit que c'était impossible !!!
Merci de votre aide.
Dans la musique encore plus qu'ailleurs, seul le résultat compte !
Afficher le sujet de la discussion
31
Rebonjour à tous, j'ai enfin réussi à m'enregistrer chez Steinberg et ils ont enfin daigné me répondre. Alors pour ceux que ça interesse, voici ce qu'ils préconisent :
- Comme le disait le monde de seaman, effectivement la version 4.1.3 n'est pas du tout garantie, la derniere version sur laquelle ils font du support est la 4.1.2
- Ils déconseillent le DD chainé en Firewire (USB ou DD interne)
- Et ensuite ils recommandent de mettre à jour les pilotes de la clé usb

Donc je vais essayer tout ça ce soir en rentrant en rajoutant au passage 2go de ram (au prix que ça coute franchement) et je vous tiens au jus :clin:
32
C'est quand même une grosse blague, le firewire :|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

33
Le FW800 marche pas trop mal sur le Mac, par contre le Firewire non propriétaire sur PC, j'ai jeté l'éponge (Tascam, Motu...): souvent, tu tombes sur le mauvais chipset, et les interfaces décrochent, les HD s'affolent...
Ceci dit, pour de l'USB qui tourne bien, il vaut mieux prévoir un hub alimenté.

Pour aider à choisir son camp sans troll ,petit rappel, pour info, de quelques débits THEORIQUES :
WIFI = de 1 MBit/s à 54 MBits/s suivant la distance (30 MBits/s réels)
ETHERNET= entre 10 et 100 MBits/s suivant le matos (non Giga)
FW400 = 400 MBits/s
USB2.0 = 480 MBits/s
FW800 = 800 MBits/s
PCI et PCIx 1.0= 1000 MBits/s
eSATA = 1500 MBits/s
PCIx 2.0 32bits = 2000 MB/s
expressCard = 2400 MB/s
........restent toutes les déclinaisons et les exotiques ou en développement (FW1200, FW3200... !)

tout ceci reste de la théorie bien entendu et le son saccadé dépend malheureusement aussi d'autres paramètres.
º¿º
34
Génial ton tableau, Pierre-Alain! :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

35
:bravo:
Cool !!! :lol:
36
:8O: Maître :bravo:

La musique me régénère, alors, jouons!

37
Bonsoir à tous, après avoir downgradé Cubase 4.1.2, ça marche un peu mieux, mais ça ne vaut pas encore Samplitude, je peux gerer un peux plus de pistes, mais c'est toujours insuffisant...En plus je n'arrive pas à le faire marcher en re-wire avec Reason 4, il me demande constamment de verifier l'hote rewire :((( . Quelle galère ce Cubase 4