Craquements bizares.need your help
- 39 réponses
- 13 participants
- 2 703 vues
- 12 followers
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2008 à 05:06:26Craquements bizares.need your help
Salut a tous
quand j'utilise mon cubase studio 4 (avec carte son m-audio fast track pro) j'ai régulièrement une espèce de vieille friture sur le son...qui s'arrête qd je ne joue plus ... et qui n'est pas là si je lis un titre avec winows media player par exemple...le problème se solutionne lorsque, dans "configuration des périphériques", je réinitialise ma carte...mais après qqs minutes ça revient...
Quelqu'un peut-il m'aider ??
Merci d'avance
quand j'utilise mon cubase studio 4 (avec carte son m-audio fast track pro) j'ai régulièrement une espèce de vieille friture sur le son...qui s'arrête qd je ne joue plus ... et qui n'est pas là si je lis un titre avec winows media player par exemple...le problème se solutionne lorsque, dans "configuration des périphériques", je réinitialise ma carte...mais après qqs minutes ça revient...
Quelqu'un peut-il m'aider ??
Merci d'avance
-jeremy-
Barius
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 09/06/2008 à 09:22:09
Pour faire simple, tu devrais jeter un oeil dans les informations système Windows / Ressources matériels / conflit&partage. Y a t'il un partage d'IRQ?
Anonyme
3670
12 Posté le 09/06/2008 à 09:24:34
Conflits et partage c est un peu different non ?? mieux vaut aller dans la liste IRQ juste en dessous et verifier si il y a partage ou pas ,c est un poil plus long mais + efficace ;)
purpletrain
695
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 09/06/2008 à 10:41:11
Bonjour, qu'as tu comme quantité de mémoire Ram ?
Quel est ton proc?
A quoi est attribuée ta mémoire vive ?
Y a t'il de la mémoire virtuelle d'attribué?
Quels sont les programmes qui tournent en tâche de fond?
(AntiVirus, Msn, Jeux,etc..)
Combien de pistes attribuées dans le projet, avec combien de plugins consécutifs, et combien d'effets Send ?
Toutes ces questions sont bien sûr en plus de la question des samples attribués (Buffers)pour la carte son, et du partage des IRQ!! :80:
Il reste à vérifier quelle est la latence attribuée aux ports PCI dans le Bios!
Voilà les sources diverses d'où peuvent provenir les craquements.
Je passe sous silence les questions du genre : quelle est la latence de la Ram?
cl2.5, cl4 ou cl5, car là c'est du fignolage
Si tu peux répondre à ces questions, je pense que l'on pourra t'aider.
Note quand même que ce sujet à été traîté des mi....ns de fois, et que ton impatience légitime t'a fait oublier de vérifier dans les forums.
Tu tapes : craquement dans Cubase : et des pages de posts t'apporteront les réponses que tu attends, cela dit en toute sympathie ;)
Quel est ton proc?
A quoi est attribuée ta mémoire vive ?
Y a t'il de la mémoire virtuelle d'attribué?
Quels sont les programmes qui tournent en tâche de fond?
(AntiVirus, Msn, Jeux,etc..)
Combien de pistes attribuées dans le projet, avec combien de plugins consécutifs, et combien d'effets Send ?
Toutes ces questions sont bien sûr en plus de la question des samples attribués (Buffers)pour la carte son, et du partage des IRQ!! :80:
Il reste à vérifier quelle est la latence attribuée aux ports PCI dans le Bios!
Voilà les sources diverses d'où peuvent provenir les craquements.
Je passe sous silence les questions du genre : quelle est la latence de la Ram?
cl2.5, cl4 ou cl5, car là c'est du fignolage
Si tu peux répondre à ces questions, je pense que l'on pourra t'aider.
Note quand même que ce sujet à été traîté des mi....ns de fois, et que ton impatience légitime t'a fait oublier de vérifier dans les forums.
Tu tapes : craquement dans Cubase : et des pages de posts t'apporteront les réponses que tu attends, cela dit en toute sympathie ;)
La musique me régénère, alors, jouons!
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 09/06/2008 à 12:09:40
Alors...
ram : 2go
proc' : amd turion64 x2
le seul programme qui tourne derrière est l' anti virus, avast
nombre de pistes du projet : 20 ou 1 c'est pareil
pour le wifi tu as raison ! je vais essayer en la déconnectant !
je précise encore qu'il s'agit d-un pc portable
c'est quoi l'IRQ ???
merci à vous on va y arriver ! ;)
ram : 2go
proc' : amd turion64 x2
le seul programme qui tourne derrière est l' anti virus, avast
nombre de pistes du projet : 20 ou 1 c'est pareil
pour le wifi tu as raison ! je vais essayer en la déconnectant !
je précise encore qu'il s'agit d-un pc portable
c'est quoi l'IRQ ???
merci à vous on va y arriver ! ;)
-jeremy-
Pascal - Ad Lib
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 09/06/2008 à 12:14:19
Bon, déjà, l'antivirus, c'est pas raisonable
purpletrain
695
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 09/06/2008 à 13:05:00
Citation : je précise encore qu'il s'agit d-un pc portable
Ha, bon, et quelle carte son utilises-tu?
La carte son du Portable, une USB ou une FireWire ?
L'IRQ est une requête d'interruption, ça sert à l'ordi, quand il a besoin de désactiver des ports pour en prioriser un autre, par exemple quand tu veux ouvrir le Bios tu tapes Suppr sur le clavier alors que Windows n'est pas encore ouvert, c'est parce que l'IRQ du clavier est activé, pendant que toutes les autres sont interrompues.
Dans ces conditions, si l'IRQ de ta carte son est partagée avec le contrôleur USB par exemple, si l'ordi à besoin d'interrompre les ports USB, il y a fort à parier que la carte son le sera en même temps.
Citation : nombre de pistes du projet : 20 ou 1 c'est pareil
Ouai, sauf si tu as ouvert deux ou trois effets par piste
Pour le processeur et la Ram, c'est pas pareil du tout, n'oublies pas que tout est joué et lu en temps réel, d'autant que sur un portable le HDD, et souvent un 5400T/mn, avec un cache de 2 ou 8Mo, et un taux de tranfert à pleurer.
Voici quelques classiques sur un portable Dual Core 2.4GHz avec 2 Go de Ram:
Une carte son FireWire, et sa craque avec 3 plugins, dont un avec Piano+Pad en multitimbral
2 pistes, une Audio avec Guitar Rig en effet, l'autre en Midi avec un Piano+Pad en Multitimbral.
On dirait un vieux Vinyl
Citation : Bon, déjà, l'antivirus, c'est pas raisonable
En effet certain d'entre eux sont redoutables pour la MAO, mais Vista familial n'est pas mieux, il s'octroit la mémoire à sa convenance, au détriment des autres programmes, au fait tu es sous XP ou Vista?
La musique me régénère, alors, jouons!
Pascal - Ad Lib
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 09/06/2008 à 13:11:07
D'autant plus que chaque fichier auquel le PC accèdera sera scanné par l'antivirus. Si le PC n'est pas connecté au Net, aucun intérêt d'avoir un antivirus activé en permanence...
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 09/06/2008 à 14:04:36
Pour ceux qui veulent tout de même utiliser le même ordinateur pour TOUT faire, il reste une solution: PSKILL et similaire.
A l'aide d'un petit batch ou script hyper facile, lorsqu'on lance l'application MAO, l'ordi quitte toutes les applications et les relance une fois la MAO terminée. Donc pas de conflit.
º¿º
A l'aide d'un petit batch ou script hyper facile, lorsqu'on lance l'application MAO, l'ordi quitte toutes les applications et les relance une fois la MAO terminée. Donc pas de conflit.
º¿º
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 09/06/2008 à 15:24:02
Merci à tous pour votre aide, vraiment !
alors, sur ce pc portable je suis sous vista, la carte son est une M-Audio fast track pro (USB auto alimentée)
Pour préciser le problème le son ne coupe jamais ! il est juste recouvert de crépitements sympas...
sur mon pc est aussi branché un clavier maître M-audio Oxygène8 v2, en USB et auto alimenté + un hub (alimenté par le pc lui aussi) avec branché dessus les clés d'autorisations (steinberg et motu pour le motu symphonic instrument) et une souris laser.
Voilà... j'essaye dejà de couper le wi fi et je vous dis ce que ça donne.
a tout' et merci encore
alors, sur ce pc portable je suis sous vista, la carte son est une M-Audio fast track pro (USB auto alimentée)
Pour préciser le problème le son ne coupe jamais ! il est juste recouvert de crépitements sympas...
sur mon pc est aussi branché un clavier maître M-audio Oxygène8 v2, en USB et auto alimenté + un hub (alimenté par le pc lui aussi) avec branché dessus les clés d'autorisations (steinberg et motu pour le motu symphonic instrument) et une souris laser.
Voilà... j'essaye dejà de couper le wi fi et je vous dis ce que ça donne.
a tout' et merci encore
-jeremy-
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 09/06/2008 à 15:44:48
Wifi off 20 minutes sans craquements...ça se présente bien...
-jeremy-
- < Liste des sujets
- Charte