Craquements bizares.need your help
- 39 réponses
- 13 participants
- 2 705 vues
- 12 followers
vivalazik
quand j'utilise mon cubase studio 4 (avec carte son m-audio fast track pro) j'ai régulièrement une espèce de vieille friture sur le son...qui s'arrête qd je ne joue plus ... et qui n'est pas là si je lis un titre avec winows media player par exemple...le problème se solutionne lorsque, dans "configuration des périphériques", je réinitialise ma carte...mais après qqs minutes ça revient...
Quelqu'un peut-il m'aider ??
Merci d'avance
-jeremy-
Pierre alain SOUDAN
J'ai des cartes RME qui tournent parfaitement sous OSX/Léopard , XP, W2K et qui ont bien tourné pendant un an sur une config Vista Premium... et depuis quelques mois, elles craquent et UNIQUEMENT sous Vista ! Lorsque je les déplace dans d'autres machines, aucun souci. Rien à voir avec la latence, (et j'ai essayé de nombreux réglages, réinstallé, testé tous les drivers blablabla...), car même sur un simple MP3, il y a des petites coupures aléatoires, bref, j'ai monté sur la même bécane un multiboot avec XP et là bien sûr, plus aucun souci !
Sur cette ordi, Vista me sert pour internet et la bureautique, XP pour la MAO. Personne, pas même Billou (et ses sbires) n'a pu à ce jour trouver une solution à mon problème... et je ne suis pas le seul dans ce cas, (voir les forums).
Bienvenu au club. Oh je peux faire une réinstall de Vista, mais ça reviendra dans quelques mois !
º¿º
Cripur
J'ai pu enregistrer un morceau piste par piste sans aucun problème pendant près d'une heure.
J'espère que c'était la solution du problème. Merci beaucoup
purpletrain
Ton PC est sous Vista (lequel? Familial, Premium..) et,
je suis allé voir les caractéristiques de ta carte son :
a) - Je n'ai pas vu qu'elle soit compatible avec Vista, as tu installé le driver correspondant (existe t'il?)
b) La carte son est en USB1 Là, un gros projet peut lui poser un problème si tu n'as pas l'habitude d'exporter les pistes midi "chargées" en Audio, ou si tu n'utilises pas le gèle des pistes ou des instruments pour libérer le processeur.
c)- La carte est en 24bits/44.100KHz, est-ce bien le paramétrage utilisé dans tes projets?
d)- Quand on lit les avis, il semble que les convertisseurs soient de qualité moyenne et que les préamplis soient limités.
Pour résumer ce que j'en pense, mais, cela n'engage que moi:
Si ton disque dur est assez gros pour installer un multi-boot, installe XP SP2 pour la MAO uniquement, et fait l'acquisition d'une carte son plus performante, (si tu le peux) c'est elle le coeur du système, pour la qualité du son.
Si tu ne peux pas, il te faut donner la priorité au processeur arithmétique et à la Ram, en gelant les pistes audio conntenant des effets, dès que possible, en exportant en audio, les pistes Midi dès que possible etc...
Tu peux commencer par :
1)- Allouer 2Go de mémoire virtuelle, si ce n'est pas déjà fait.
2)- Nettoyage de disque, supprimer les fichiers temporaires.
3)- Mettre une config d'affichage pour les meilleures performances
4)- Défragmenter le disque dur souvent.
5)- Vérifier dans le Gestionnaire de tâche les processus actifs, pour t'assurer que MSN et autres consommateurs de Ram ne sont pas actif.
Je sais, cette réponse n'est pas forcement celle qu'on attend, mais c'est celle que je te fais.
La musique me régénère, alors, jouons!
purpletrain
Citation : elles craquent et UNIQUEMENT sous Vista
Vista à été conçue pour apporter une réponse au plus grand nombre
(d'où l'expression "grand public" )
Or, nous ne faisons pas partie de cette catégorie quand nous faisons de la MAO,
puisque nous n'utilisons le système d'exploitation non pas comme un logiciel multimédia
ce qu'il est devenu), mais comme un système d'exploitation (XP).
Et le problème est là, Vista, en tant que logiciel privilégié de lui même tout seul personnellement, se donne le privilège et la priorité sur la Ram au détriment des programmes "étrangers" installés en parasite sur la dernière merveille de chez Micr....t
La fonction première d'un ordinateur, servir l'utilisateur, est spolié, puisque on ne peut plus lui faire exécuter ce qu'on veut.
Le deuxième point vient des systèmes de protection contre le piratage et contre les virus, qui est tellement cadenassé que des applications comme Cubase peuvent se voir refuser des connexions ou simplement être mis en application bloqué lorsque l'on atteint des limites de mémoire ou de cache, ceci afin de garantir son fonctionnement et sa surveillance du système.
Car lui, il tourne en tâche de fond, et je serais curieux de savoir quelle quantité de Ram il utilise pour cela.
Vous allez penser que je suis remonté contre Vista, euh, oui, après avoir tenté deux installations sur deux PC différents et deux échecs, oui, je suis un peu contre, en effet.
La musique me régénère, alors, jouons!
vivalazik
Cependant cette carte est bien compatible vista (c'est pour cela que je l'ai achetée) / mes projets sont toujours en 24bits/44.1khz (ce qui est totalement paramétrable sur la carte comme sur le soft)/j'ai pris pour habitude de geler les pistes VST ou bouncer les pistes un peu chargées, cubase possede en outre une 'jauge' d'exploitation de la ram et du cpu sur laquelle je garde l'œil sous peine d'être rappeler à l'ordre ;)
j'attaque un peu plus longuement cette nuit, je vous dirai si ça le fait.
Merci mille fois pour tous vos conseils et tuyaux, je suis sur que ça va en aider plus d'un.
-jeremy-
LoHerry
Je dis +1 pour ton avis sur la vision d'un système d'exploitation grand public : nous n'en faisons pas partie puisque nous faisons une utilisation intense des performances techniques de la machine. Nous avons la chance avec XP de trouver des configurations assez stables en règle générale, dumoins plus que sous Vista...
Nous sommes finalement beaucoup plus proches des exigeances techniques des gamers que de l'utilisateur "grand public".
Hors sujet : Un grand merci à eux d'ailleurs puisqu'ils nous permettent d'avoir un matériel techniquement de plus en plus performant à un prix malgré tout accessible.
Personnellement, je suis comme toi, je ne joue pas avec les risques.
Par contre, étant donné que son parasite à lié à un bruit de fond parasite plus qu'à une saute de conversion (drop) parce qu'un élément de la chaine son ne suit plus, je peux certifier que :
- Acheter plus de RAM
- Supprimer les fichiers temporaires
- Maximiser la résolution de l'affichage
- Défragmenter le disque
- Faire le ménage dans les process résidents avec le gestionnaire de tâches
... ne changera rien à son problème.
Toutefois, tes recommandations sont seines pour l'entretien et l'optimisation d'une machine dédiée à notre activité. ;)
Je pense que (et ça n'engage que moi) par rapport à son souci :
- Tout ce qui est HF peut être source de problème (donc notament le Wifi et autres)
- Un problème de mise à la masse de la machine peut être source de problème (ex. parasite pouvant être provoqué par le disque dur ou autre appareil sur réseau électrique comme réfrigérateur, etc.)
- Une carte son de qualité moyenne qui est mal isolée électriquement (l'élement clef de notre travail)
- Une gestion système/logicielle non correctement gérée en raison d'un développement buggé... (malheureusement, c'est un des cas les plus courants)
Si la désactivation du Wifi résoud ton problème, c'est cool !
Si ca tourne de manière stable sur Vista chez toi, c'est encore plus cool ! ;)
Moi je dirais champagne !!!
Bonne continuation !
Facebook - PHAAG - Site perso
Anonyme
Après avoir tout essayé en vain : réglages des buffers, désactivation de tout ce qui n'est pas M.A.O. etc ...
j'en viens à me demander si un update du Bios ne serait pas une piste sérieuse à exploiter ???
Qu'en pensent les cadors de l'informatique ???
Merci d'avance de vos lumières.
Hamonic
Anonyme
comme tous periph en firewire il faut avoir une irq propre ( non partagee )
comme tu as desactive tout ce qui n est pas MAO ( very well )
va dans le bios et cherche la ligne update config data ( ou update escd c est pareil ) et met la sur YES ainsi que update plug&play qui doit deja y etre
redemmarre > windows re attribue les IRQ.
si ca craque toujours, tu vas taper msinfo32 dans demarrer executer, ensuite dans ressources materielles > irq releve le numero d IRQ de ton controleur IEEE1394 et regarde si ce numero est affecte a un autre peripherique ....si c est le cas dis nous lequel
au cas ou la 1ere manip dans le bios ai suffit , tu retourne dans le bios mettre la ligne OS plug&play sur NO et ca ne bougera plus ;)
a toute
Anonyme
Notamment, je n'y trouve pas les fonctions de réglage dont tu parles.
Toutefois, j'ai édité la liste des IRQ sous fichier Word. Je n'arrive pas à le joindre à ce message, je te l'adresse par mail perso.
A bientôt.
Anonyme
Citation : Ressource Périphérique État
IRQ 9 Système compatible ACPI Microsoft OK
IRQ 16 Mobile Intel(R) 955XM/945GM/PM/GMS/940GML Express PCI Express Root Port - 27A1 OK
IRQ 16 NVIDIA GeForce Go 7600 OK
IRQ 16 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D2 OK
IRQ 16 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CB OK
IRQ 22 Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio OK
IRQ 17 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D0 OK
IRQ 17 Texas Instruments PCIxx12 Cardbus Controller OK
IRQ 17 Creative SB Audigy 2 (WDM) OK
IRQ 17 Contrôleur hôte Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI (Open Host Controller Interface) OK
IRQ 17 Texas Instruments PCIxx12 Integrated FlashMedia Controller OK
IRQ 17 Contrôleur hôte numérique sécurisé compatible SDA OK
IRQ 18 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D4 OK
IRQ 18 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CA OK
IRQ 23 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C8 OK
IRQ 23 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB2 Enhanced Host Controller - 27CC OK
IRQ 19 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C9 OK
IRQ 0 Compteur d'événement de haute précision OK
IRQ 8 Compteur d'événement de haute précision OK
IRQ 13 Coprocesseur arithmétique OK
IRQ 1 Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 OK
IRQ 12 Synaptics PS/2 Port TouchPad OK
IRQ 14 Canal IDE principal OK
IRQ 15 Canal IDE secondaire OK
IRQ 11 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) SMBus Controller - 27DA OK
alors la c est coton essaye quand meme de desactiver ton lecteur multi cartes et surtout la carte son pour voir ...en general quand c est l embrouille comme ca on met une carte firewire externe mais la meme ton port pci express est partage et en plus avec la carte video ...c est ce qu il y a de pire c est quoi comme portable ? un toshiba ?
t es vraiment sur de ne rien avoir dans le bios qui ressemble a reset configuration ?...c est toujours la ligne sous OS plug&play
- < Liste des sujets
- Charte