Craquements bizares.need your help
- 39 réponses
- 13 participants
- 2 704 vues
- 12 followers
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2008 à 05:06:26Craquements bizares.need your help
Salut a tous
quand j'utilise mon cubase studio 4 (avec carte son m-audio fast track pro) j'ai régulièrement une espèce de vieille friture sur le son...qui s'arrête qd je ne joue plus ... et qui n'est pas là si je lis un titre avec winows media player par exemple...le problème se solutionne lorsque, dans "configuration des périphériques", je réinitialise ma carte...mais après qqs minutes ça revient...
Quelqu'un peut-il m'aider ??
Merci d'avance
quand j'utilise mon cubase studio 4 (avec carte son m-audio fast track pro) j'ai régulièrement une espèce de vieille friture sur le son...qui s'arrête qd je ne joue plus ... et qui n'est pas là si je lis un titre avec winows media player par exemple...le problème se solutionne lorsque, dans "configuration des périphériques", je réinitialise ma carte...mais après qqs minutes ça revient...
Quelqu'un peut-il m'aider ??
Merci d'avance
-jeremy-
lafronde4
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 29/08/2008 à 22:45:56
J'en ai appris pas mal sur ces conneries la avec mes soucis de liquidMix, j'ai lu quasi partout que WindobeXP gerait tres bien les partages d'IRQ.
A mon avis, (qui est ce qu'il est, donc loin d'etre parole d'evangile) ton portable a un chipset firewire merdique.
Et je pense que ta seule solution etant l'achat d'un controleur pcmcia firewire avec un chipset du modele, ou au moins de la marque recommandée par yamaha pour ta n12.
pour info: /console-fw-usb-mlan/yamaha/n12/forums/t.264971,liste-de-compatibilite-avec-les-differents-chip-firewire.html
a mon avis, 99% des craquements avec firewire sont dus a une incompatibilité de chipset, tant qu'aucun conflit n'est reperé dans l'adressage des IRQ (verifiable dans demarrer>programmes>accessoires>outils systemes>information systeme>ressources materielle.)
Je dis ca parce que le bus firewire qu'utilise la LiquidMix qui est surement l'un des périphérique FW le plus capricieux est partagé avec deux autres trucs (carte video et controleur USB) et ca marche impecc.
Bon courage
A mon avis, (qui est ce qu'il est, donc loin d'etre parole d'evangile) ton portable a un chipset firewire merdique.
Et je pense que ta seule solution etant l'achat d'un controleur pcmcia firewire avec un chipset du modele, ou au moins de la marque recommandée par yamaha pour ta n12.
pour info: /console-fw-usb-mlan/yamaha/n12/forums/t.264971,liste-de-compatibilite-avec-les-differents-chip-firewire.html
a mon avis, 99% des craquements avec firewire sont dus a une incompatibilité de chipset, tant qu'aucun conflit n'est reperé dans l'adressage des IRQ (verifiable dans demarrer>programmes>accessoires>outils systemes>information systeme>ressources materielle.)
Je dis ca parce que le bus firewire qu'utilise la LiquidMix qui est surement l'un des périphérique FW le plus capricieux est partagé avec deux autres trucs (carte video et controleur USB) et ca marche impecc.
Bon courage
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
Schmoldu
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 29/08/2008 à 23:19:35
Salut,
Voici mon expérience sur portable Toshiba Satellite pro P100.
Bien sur le papier, ce portable était catastrophique pour l'audio. (Cubase 4 )
Des craquements avec seulement 1 plug et buffer à 1024! Rien que Zoomer faisait craquer l'audio.
Je suis passé de passer de Vista à XP, installer toutes les MAJ Drivers et bios, Essayé avec les
cartes FIREFACE 400, Motu 828 et Fastrack pro (en USB cette fois), désactivé l'audio interne etc...
Toujours pareil!
J'ai écrit à Steinberg, ils m'ont répondu d'un conflit probable d'IRQ. Mais impossible de changer ces IRQ sur ce portable!
Alors après des dizaines d'heures de perdues, mon installateur à trouvé une solution qui a résolu une partie du blème:
Re-installer l'OS (XP pour moi) , désactiver la carte audio interne et surtout ne pas ré-installer ses pilotes audio HD.
Son explication possible ( vues sur des forum spé ) : les nouveaux circuits Audio HD et leurs gestion par VIsta rentrent en conflit avec L'ASIO.
Maintenant, je peux raisonnablement travailler avec des buffer à 264 ( mais pas moins ) et zoomer sans interruption audio. Les perf restent tout de même moins bonnes que mon vieux LAPTOP pentium 4 3GHZ et je n'ai plus de son en interne.
Question: Toshiba est-elle la seule marque concernée pour les portables?
Combien sommes-nous à galèrer ?
Voilà, je suis encore à rechercher d'autres piste pour avoir des performances à la hauteur du prix de ce LAPTOP et de ses caractéristiques.
Dernière précision: le portable est neuf et les softs sont légaux.
Voici mon expérience sur portable Toshiba Satellite pro P100.
Bien sur le papier, ce portable était catastrophique pour l'audio. (Cubase 4 )
Des craquements avec seulement 1 plug et buffer à 1024! Rien que Zoomer faisait craquer l'audio.
Je suis passé de passer de Vista à XP, installer toutes les MAJ Drivers et bios, Essayé avec les
cartes FIREFACE 400, Motu 828 et Fastrack pro (en USB cette fois), désactivé l'audio interne etc...
Toujours pareil!
J'ai écrit à Steinberg, ils m'ont répondu d'un conflit probable d'IRQ. Mais impossible de changer ces IRQ sur ce portable!
Alors après des dizaines d'heures de perdues, mon installateur à trouvé une solution qui a résolu une partie du blème:
Re-installer l'OS (XP pour moi) , désactiver la carte audio interne et surtout ne pas ré-installer ses pilotes audio HD.
Son explication possible ( vues sur des forum spé ) : les nouveaux circuits Audio HD et leurs gestion par VIsta rentrent en conflit avec L'ASIO.
Maintenant, je peux raisonnablement travailler avec des buffer à 264 ( mais pas moins ) et zoomer sans interruption audio. Les perf restent tout de même moins bonnes que mon vieux LAPTOP pentium 4 3GHZ et je n'ai plus de son en interne.
Question: Toshiba est-elle la seule marque concernée pour les portables?
Combien sommes-nous à galèrer ?
Voilà, je suis encore à rechercher d'autres piste pour avoir des performances à la hauteur du prix de ce LAPTOP et de ses caractéristiques.
Dernière précision: le portable est neuf et les softs sont légaux.
Anonyme
151
33 Posté le 30/08/2008 à 07:04:28
Mon laptop est bien un Toshiba Saellite P100 avec XP Media center. Il a 2 ans.
Il fonctionne parfaitement pour tout ... sauf l'audio Firewire.
Par contre j'ai un copain ayant un Toshiba Qosmio qu'il utilise en audio Firewire et qui en est très satisfait.
J'en tire donc les conséquences : je garde la Satellite pour la bureautique, ce qu'il fait très bien, et j'achète soit un laptop Tosiba Qosmio, soit un pc de bureau survitaminé, lequel sera entièrement dédié à la MAO.
Reste à compulser tout ce qui a été dejà publié sur le sujet pour faire un choix judicieux.
Merci à tous de vos lumières.
Il fonctionne parfaitement pour tout ... sauf l'audio Firewire.
Par contre j'ai un copain ayant un Toshiba Qosmio qu'il utilise en audio Firewire et qui en est très satisfait.
J'en tire donc les conséquences : je garde la Satellite pour la bureautique, ce qu'il fait très bien, et j'achète soit un laptop Tosiba Qosmio, soit un pc de bureau survitaminé, lequel sera entièrement dédié à la MAO.
Reste à compulser tout ce qui a été dejà publié sur le sujet pour faire un choix judicieux.
Merci à tous de vos lumières.
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 30/08/2008 à 10:01:48
Pour info, j'ai aussi un portable toshiba satelitte d'il y a deux ans qui fonctionne parfaitement pour la MAO en firewire... Je ne suis donc pas sûr que tu puisses complètement incriminer ton modèle de portable !
Schmoldu
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 30/08/2008 à 10:31:55
Exson13.
As-tu le modèle Satellite pro p100 ?
Schmoldu
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 30/08/2008 à 10:32:30
Exson13.
Anonyme
151
37 Posté le 30/08/2008 à 11:24:48
Négatif, mon Satellite P100 n'est pas le modèle Pro.
Il et donc par définition plus limité.
Il et donc par définition plus limité.
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 30/08/2008 à 11:29:31
J'ai un satellite A100
Anonyme
151
39 Posté le 30/08/2008 à 11:53:58
Quoi qu'il en soit, je crois avoir compris que le portable en règle générale est moins souple en matière de réglages: bios limité, impossible d'intervenir sur les IRQ etc ...
Je vais donc le garder pour la bureautique, et racheter une tour avec une config en béton dédiée entièrement à la MAO.
A+
Je vais donc le garder pour la bureautique, et racheter une tour avec une config en béton dédiée entièrement à la MAO.
A+
nickx
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 30/08/2008 à 12:13:39
Citation : Re-installer l'OS (XP pour moi) , désactiver la carte audio interne et surtout ne pas ré-installer ses pilotes audio HD.
Je confirme que, portable ou pas portable, sur XP les pilotes HD Audio entrent la plupart du temps en conflit avec l'ASIO et créent des craquements.
L'OS n'indique pas de conflit mais le problème disparait si on désinstalle HD Audio.
J'ai même eu le probleme sur un PC fixe, avec une carte graphique Radeon qui inclus une gestion HDMI et un pilote HD Audio ! J'ai du supprimer le pilote HD Audio et désactiver le device correspondant dans le profil matériel...
- < Liste des sujets
- Charte