Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet [News] [NAMM] Plus d'infos sur Cubase 5

  • 52 réponses
  • 22 participants
  • 4 265 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Plus d'infos sur Cubase 5
Nous avons désormais tous les détails concernant cette nouvelle mouture du mythique séquenceur, voyons ce que nous propose Steinberg.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Surtout que c'est assez facile a faire une version demo personalisé par son dongle :8O:
il y aura toujours c'est vrais du piratage mais bon si jai envie d'acheter une voiture ,je vais tester avant car si j'ecoute ou lit les forum il y aura toujours du negatif mais chaque personne a une configuration unique ,alors une demo serais le bienvenue.
42
Salut les pro steinberg
Pour votre consolation, les "Grace Period" des autres séquenceurs ne me semblent pas beaucoup plus longues
Que ce soit Protools ou Logic à 1 mois près c'est kif kif.
Je ne sais pas ce que propose Ableton quand ils sortent une nouvelle version, mais je serais surpris qu'ils la donnent à 20 euros pour ceux qui ont la version précédente.

L'idée c'est d'acheter C4 aujourd'hui à moins de 500 roros et d'ajouter 20 roros pour le C5
Là dessus personne n'en parle, mais pour le coup c'est Steinberg qui se fait avoir.

(c'est ce que j'ai fait sans le vouloir, C4 était à moins de 500 roros durant 2 courtes semaines chez Playback fin décembre Je me suis enfin décidé (hors de question de mettre plus pour un séquenceur me concernant))
Un pur hasard...

Après il fallait bien une date. S'ils avaient dit le 1er Septembre ceux qui l'auraient acheté en Août se seraient plaints de la même manière que ceux qui l'ont acheté en novembre.

...
Mais c'est vrai que ça fait mal au derrière surtout quand on l'a payé 800 (J'ai toujours trouvé qu'ils abusaient de le faire à ce prix. à mon avis ils n'ont pas été gagnants et c'est pour ça qu'ils se rabattent sur des prix plus proches de la concurrence et particulièrement de Logic
43
Pour moi, Cubase 4 est stable. Il n'a planté (ou tardé au démarrage) qu'à cause de plugins gratuits programmés avec les pieds...
Par ailleurs, 200 euros l'upgrade, c'est pas donné. Mais vues les nouveautés, additionnez le prix d'un melodyne et d'une reverb à convolution, si vous vous en sortez pour moins de 200 €, c'est pas mal. (maintenant, reste à savoir si ces deux outils seront au niveau de la concurrence, mais seul l'avenir nous le dira).
44
Je pense que l'on ne peut pas reprocher à Steinberg de faire évoluer leur logiciel.
C'est vrai que 200 eur c'est cher. Mais si je trouve que les apports de la version 5 sont suffisants, je mettrais la main au porte-monnaie.
Franchement, j'ai parfois l'impression que ca ne choque personne de mettre 3000 eur dans un synthé monophonique, mais dès qu'il faut 200 eur pour faire évoluer son séquenceur (qui est souvent la pièce maitresse d'un studio), on fait la gueule...
45
Faut relativiser. Y'a pas si longtemps, Cubase à l'achat c'était presque 800€.
C5 en premier achat est annoncé à "seulement" 600€.
C'est une somme, certes, mais je ne trouve pas ça si cher comparé à du hard.

Reste que les softs sont toujours plus gourmands et impliquent souvent de changer d'ordi pour pleinement fonctionner, mais bon...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

46
En tout cas, il est assez alléchant ce nouveau cubasounet !!
j'espère au moins qu'il sera compatible avec les projets du 4...

ça fait un an que je fais tout sur Cubase 4, j'envisage de passer au 5, mais j'espère au moins que je pourrai tout récupérer ...

au fait, une question bête ... les dongles steinberg en vente à 29 euros chez home studio, ça sert à quoi ??

c'est au cas ou on ai perdu son dongle d'origine ??

Je demande ça car je travaille sur imac et aussi sur ibook, alors transporter à chaque fois la clé, y en a marre... si j'en avais 2, j'en mets une sur chaque ordi, et basta !
47

Citation : les dongles steinberg en vente à 29 euros chez home studio, ça sert à quoi ??

c'est au cas ou on ai perdu son dongle d'origine ??

Non, car si tu perds le premier, tu es de toute façon marron vu que pour transférer une licence d'une clef à l'autre, il faut obligatoirement que les deux soient présentes physiquement sur la machine.

Si tu perds ta clef ou que tu te la fais voler, il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer et éventuellement une superbe clef vierge inutile.

M'fin, pas totalement inutile puisqu'elle pourra te servir à recevoir la nouvelle licence que tu devras racheter à nouveau après ta perte ou vol.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

48
Y sont malins chez Steinberg...
49
Le dongle (à 14 euros chez Arturia)
https://www.arturia.com/evolution/store/product_info.php?products_id=74&osCsid=095561f002b794c57b7fccd660b5378f
m'a permis de transférer mes licences car la première clé était bien malade... mais si tu n'as plus l'ancienne, ainsi que le dit Spawn, t'es cuicui.
º¿º
50

Citation : la première clé était bien malade



quels étaient les symptômes ?