Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Cubase 5 rame

• 35 réponses
  • 11 participants
  • 8 240 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 rame
Bonjour à tous.

Mon problème est que cubase 5 rame alors que mon ordinateur est très performant en principe.
Dès qu'on arrive à 5 pistes avec 2 effets d'insert indispensables pour moi (reverb et compresseur) sur chaque, la jauge ASIO est pleine, le voyant s'allume et le son saccade. C'est insupportable bien sûr pour la musique que je fais et incompréhensible puisque ça ne le fait pas sur l'ordinateur de mon pote. Sur son ordinateur on va sans problème à 10 pistes avec 3 inserts sur chaque ...

Mon ordinateur :
PC fixe
P4 3GHZ dual core
2 Mo de DDR2 neuve
disque dur SATA neuf

Celui de mon pote :
pc portable
moins de 2 GHz
512 Mo de RAM (partagée probablement)

Quelqu'un aurait-il ce problème ou la solution ? Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 23:29:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
re,
quelqu'un a deja eu le pb avec une express card /firewire TI pour portable et xp 2 ?
ps je sais c'est pas trop le sujet là mais bon...

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 11:58:20 ]

22
je continu mes tests dans l'aprés midi...
conversion des pistes vst en pistes audio etc....
23
ok merci a tous !

oui c'est un PC fixe avec os XP sp2 32bits qui tourne nikel sur cubase sx3.

pas de soucis mon firewire tourne correctement avec ma carte son .

je vais regarder pour la ram et pour la carte graphique ( au fait pourquoi la carte graphique ? ) mais avant je vais peu etre acheter C5 ...si mon PC a l'air d'etre suffisant et que ca tourne pouquoi changer de suite les composants ..

a bientot !
24
re ...
la cadence de ta ram et avoir une carte raphique dédiée sont tres importants..
partagé sinifie que ta carte graphique prend sur les ressources de ta ram (en barretes...)
ce qui signifie que non seulement la ram que tu as n'est pas top pour (c'est ce que j'avais avant de passer en
ram cadencée en 800maxi supporté par ma carte mére...)
je pense aussi investir dans une bonne carte graphique car pour enregister en 96 khz pour l'instant c'est quasi impossible (avec cubase 5)
je suis en pleins tests en ce moment pour mettre mon pc dans ses derniers retranchements...
48 khz pas de pbmais en 96 hummmmm ,
c'est niet...
la carte graphique est un des élément les plus important d'un pc...
actuellemnt c'est comme ci tu mettais de ll'essence ordinaire dans une porche...
voila j'espére t'avoir aidé un peu...
a+
ced
25
salut, je me demande si tu ne te complique pas un peu le truc, là, parce que ....
les 96Khz sont-ils vraiment indispensables?
Pour les films le format est 48 et ça suffit largement ... les 96, par curiosité de ma part, c'est pour faire quoi?
Kat
www.katapulse.com
26
je crois que c est pour avoir de belle prise de son surtout a l enregistrement
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
27
salut au 2....
ben c'est comme si tu me disais pourquoi enregistrer en 24 bit plutôt qu'en 16?
la réponse est assez simple meilleure est la prise meilleurs sont les traitements...
même si au final  tu reviens en 16 bit/44.1 il est évident que la qualité d'enregistrement est différente entre 44100 échantillons à la seconde à 192 échantilons à la seconde....
pas besoin d'être un grand mathématicien pour comprendre ça...
on voit la la necessité d'avoir un bonne carte son et un pc qui tourne...avec un DD 10000 t/mn évidemment ça va de soit....
pour info le tech de steinberg.fr m'a indiqué qu'il avait un intel 4 proces + 4 autres virtuels (hyperthreading..) et 6 baretttes de Ram (en 2 Go...) cadencées a 1800 mgz...
vous voyez un peu le truc ?ça laisse rêveur..
enfin bon il faut arriver à se contenter de ce qu'on a et surtout faire de tests au niveau optimisation de la machine höte (et ce pour une utilisation optimale en utilisation réelle...)
moi de mon côté je continue mes tests dans l'aprés midi ou demain car pas mal de trucs à faire...
à +
ced...

[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 12:14:27 ]

28
Investir dans une carte graphique dédiée, ce sera forcément mieux, mais à mon avis ça ne sert à rien d'investir dans une ferrari...
En informatique, je ne pense pas que l'on puisse dire : "la carte graphique est primordiale", il faut d'abord définir quelle va être l'utilisation du PC. En MAO il vaut mieux, je pense, investir d'abord dans le couple processeur RAM, puis disque dur et enfin carte graphique.
Personnellement j'ai cubase 5 avec de l'UAD 2, un phenom II 940 comme processeur, 4 Go de Ram et j'utilise la carte graphique de la carte mère, pas de problème.
29
à mon avis avant d'acheter une carte graphique de fou, un processeur qui dépote et de la ram qui va à 2000 tera hertz, si tu veux enregistrer à 192khz (ce qui d'après ce que j'ai compris n'est pas très utile) t'as meilleur temps d'acheter une interface audio vraiment nickelle sinon ça sert vraiment à rien de vouloir enregistrer à la meilleur qualité possible vu que tu sera limité par la qualité des convertisseurs de ta carte.

Citation de cece466 :
ben c'est comme si tu me disais pourquoi enregistrer en 24 bit plutôt qu'en 16?

ça c'est plus utile que de monter l'échantillonnage d'après ce que j'ai lu. Car tu as nettement plus d'états à disposition (2^24 au lieu de 2^16) ce qui te permet d'avoir plus de dynamique et moins de bruit parasite (que quelqu'un me corrige si je dis des conneries)
30
non en gros c est ca !!

monter en frequence serait utile dans le cas de projets vraiment PRO (..ce qui sous entend que toute la chaine est irreprochable), avec bcp de pistes et bcp de traitements ..mais sinon ..a la limite ca fait un peu chuter la latence ,mais pour du home studio ...c est peau de balle

enfin c est mon avis ..