Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet [NEWS] Cubase 5 en version d’essai

  • 53 réponses
  • 19 participants
  • 12 479 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Cubase 5 en version d’essai
Steinberg donne à tous les utilisateurs curieux de découvrir leur produit phare, la possibilité de tester gratuitement Cubase 5 grâce à cette version Trial.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de afone1977 :
je n'en veux pas au cracker et utilisateur de warez, j'en veux aux editeurs de ne pas faire leur boulot et de ne pas respecter mes droits en tant que consommateur, je paye pour avoir quelque chose que je ne peux pas avoir gratuitement.
Je trouve que c'est un peu tordu comme point de vu. La protection contre le piratage est très complexe, et s'il y a un éditeur qui a oeuvré et dépensé sans compter dans ce domaine c'est bien steinberg.

Quand à "je n'achète que ce que les autres ne peuvent se payer" (je déforme tes propos mais c'est un peu ça qu'on entend), c'est une philosophie que je ne partage pas .

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

42

ca peut vous sembler tordu en attendant celui qui paye c'ets le client.

on en est la, on a complementement perdu les notions de base de tout ce qui nous entoure,

le droit d'auteur n'est plus la pour proteger l'auteur de l'editeur mais permet aux ayants droit de cartonner le client

le client on le conchie maintenant c'ets ca la mentalité en 2010, non seulement il paye mais en plus on lui crache a la gueule,

et bien voyez vous pour ca  UA est a mille lieux du reste

et non sample hunter tu deformes totalement mes propos, je dis juste que si un editeur n'ets pas capable de proteger mon achat correctement je ne vois pas pourquoi je lui donnerais des sous et utiliserais ses produits
, rien de snob ou d'elitiste ds cela, c'ets juste une question de respect de mes droit de consomateur

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 12:28:45 ]

43
Citation de afone1977 :
je dis juste que si un editeur n'ets pas capable de proteger mon achat correctement je ne vois pas pourquoi je lui donnerais des sous
Petite question: est ce que tu n'achètes jamais de CD parce que les artistes ne font pas ce qu'il faut pour protéger ton achat ?




Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 12:37:30 ]

44
je ne sais plus où j'ai entendu ça, mais quelqu'un m'a dit un jour que la différence entre la france et les états unis, c'est qu'au lieu de se battre pour avoir plus, les français se battent pour que les autres aient moins...
enfin c'était l'idée..
l'argumentaire de afone1977 c'est : si les autres peuvent l'avoir gratuit alors mon produit ne vaut plus rien, car il n'a de valeur que si seuls ce qui l'ont payé  peuvent l'avoir... 
moi je vois plutot la chose comme ça, j'ai payé un logiciel pour ce qu'il me permet de faire. La protection m'embête un peu car elle est un peu contraignante mais sans plus. Je trouve normal que l'éditeur protège son logiciel car c'est LUI qui paye les frais de développement, les salaires, les serveurs etc, car contrairement à l'open source, ses ingénieurs à lui ne bossent pas gratuitement. 
Après si je ne suis pas satisfait de leur travail, je n'achète pas point barre. 
Après il est impossible pour l'éditeur de logiciel tournant en natif, de proteger à 100% leur logiciel contre la copie, et plus un logiciel représente une demande importante, plus vite le défit de le pirater sera relevé rapidement. Il n'y a qu'à voir récemment avec une fameuse reverb sortie il y a peu de temps.

Après le fait qu'un logiciel soit piraté ne va pas faire que je ne l'achèterai pas. Car je pense que c'est une sorte d'écosystème dans lequel il faut respecter la répartition des efforts. Evidemment je ne l'achèterai pas si je ne pense pas pouvoir l'amortir. Je ne dis pas que je n'ai jamais installé de logiciel cracké, j'en ai meme quelques uns actuellement, mais je sais que tous les logiciels que j'utilise beaucoup, j'ai les licences, et je trouve ça normal dans la mesure où je "facture" mon travail.

Tous ceux qui utilisent des logiciels pirates ne me dérangent personnellement pas du tout tant que l'editeur ne fait pas faillite, c'est donc + son problème à lui plus que le miens.
De toute façon à la fin c'est le savoir faire qui compte, si le voisin a eu son outil gratuitement, je m'en balance. C'est un moyen et non une finalité.
45
Citation :
Petite question: est ce que tu n'achètes jamais de CD parce que les artistes ne font pas ce qu'il faut pour protéger ton achat ?

si j'en ai mm acheté plein, je parle de l'objet disque +jaquette qui a une valeur que le CDR n'aura jamais
pour le soft tu n'as pas cette notion d'objet qui lui donne une valeur, snas verrou le soft se vide de sa virtuel substance 
Citation :
je ne sais plus où j'ai entendu ça, mais quelqu'un m'a dit un jour que la différence entre la france et les états unis, c'est qu'au lieu de se battre pour avoir plus, les français se battent pour que les autres aient moins...

oui et donc demander le respect de ses droits de consomateurs c'est demander que les autres est moins ?

un editeur c'ets un investisseur dont le but est de faire des benefs, si il ne fait pas les chose proprement je ne vais pas en plus lui donner du fric pour le conforter dans ces positions.

ca reviendrait a niveller par le bas
46
Changez de marque !
Cela devient lassant !!!

Reg Bratt
47
Et oui, c\'est vrai, si tu en a marre de Cubase, vire le et achète autre chose, nous on s\'en fout que les gens payent ou pas le même logiciel que nous ! Perso ma citroen me va tr_s bien et pour rien au monde je n\'ai envie de rouler en Ferrari... à la limite une Fiat.
ce que je veux c\'est que ça rouke et que ça ne me coute pas trop cher
º¿º
48

Citation de afone 1977 :
oui et donc demander le respect de ses droits de consomateurs c'est demander que les autres est moins ?

un editeur c'ets un investisseur dont le but est de faire des benefs, si il ne fait pas les chose proprement je ne vais pas en plus lui donner du fric pour le conforter dans ces positions.

ca reviendrait a niveller par le bas

moi pas comprendre ... et vous?
respect des droits du consommateur par la bonne protection du logiciel ??.... comme si le fait que quelqu'un pirate le logiciel rendait le logiciel inutile pour lui...
et quand il trouve normal d'acheter  un disque, c'est pas pour que l'artiste touche une partie du prix du disque ,  c'est juste pour avoir la jaquette.. et l'objet..  
bref, moi aussi je suis lassé car je comprend vraiment pas ces arguments ... 
au plaisir sur un autre topic.


49
Don't feed the troll  redface2
50
 

ok salut les cassos