Sujet de la discussionPosté le 10/02/2010 à 22:39:11[NEWS] Cubase 5 en version d’essai
Steinberg donne à tous les utilisateurs curieux de découvrir leur produit phare, la possibilité de tester gratuitement Cubase 5 grâce à cette version Trial.
Il a peut être raison sur un point... pas en parlant de MAO, mais je sais que certaines protection de disque rendent inutilisables certains jeux videos pour une forte proportion de becane... ( Genre GTAIV dont j'ai fait l'amere expérience...). Il peut etre possible qu'une protection adequate aussi lourde ( bcp plus lourde et envahissante que le dongle vu qu'il installe un mouchard....) pourrait nuire a la jouissance du produit. Grace a dieu, pour cubase ca n'est pas le cas. Meme logique sur le DRM et toutes protections adéquates. Au pire des cas, celui qui veut utiliser la demo a vie et n'acheter qu'une clé à 40€ peuvent faire un script qui change l'heure systeme au 1er jour de l'essai ( c'est completement nul et puis autant télécharger...). Enfin le troll n'a pas tt a fait tort pour une fois, il est juste hors sujet, car Steinberg a quand meme réalisé une protection efficace et qui ne fait pas bugger le programme. On peut lui reconnaitre ca ( je crois d'ailleurs que syncrosoft avait débauché des personne de H²O justement pour travailler sur leur protection actuelle...)
Moi je trouve plutôt steinberg j'ai pas eu trop de soucis avec même avec a l'usb. Apres que certain utilise une version pirate ne me gêne en aucun point car tant que le produit que je paye fonctionne correctement je l'utiliserai a partir du moment ou le rapport qualité/prix changera je changerai peut être de position. mais en attendant le cubase 5 rien a redire sur un xp stable et performant