Sujet de la discussionPosté le 16/03/2010 à 01:40:35Enregistrement en 192 khz c'est pour quand?
Voila le titre résume bien la chose, je possède une interface qui va jusqu'à 192khz mais je suis limité à 96khz sur cubase et quand je suis sur le soft de monitoring de mon interface (qui me permet de rélger à tout les fréquences d'échantillonnages possible) la différence entre le 192 et 96khz pour moi est quand même flagrante donc je sais pas si quelqu'un sait quelque chose ou quoique ce soit ou encore pourquoi steinberg n'a pas poussé son soft jusqu'à cette limite.
ferait mieux de profiter de la puissance CPU ...
pour offrir une option directement en MP3 24Bits 96Khz
Je ne vois pas trop en quoi le décodage MP3 à 96 KHz sur x pistes va te faire économiser des ressources processeur mon bon... Je comprends le fond du message...
pas d'économie du proc ... profiter de la puissance du proc pour alléger la mémoire et le disque (ou SSD) poure faire tourner les pianos et les drum's style BFD... y'en a marre des librairies de 10go ou 20Go.
Que de lourdeur ...
[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 22:42:37 ]
KaeRZed
11937
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
163Posté le 06/06/2010 à 23:09:22
De toute façon, il n'y a pas 1000 solutions :
- soit on utilise des banques de samples et il faut de la place (quelques Go)
- soit on utilise des algos de modélisation et il faut de la puissance de calcul brut, donc du processeur
Hors sujet :
On peut certes avoir des solutions hybrides qui modulent par modélisation 'light' des banques de samples réduites (comme Technics l'avait fait avec le WSA1 en réponse aux VL de Yamaha) mais bon...
[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 23:09:43 ]
lucienz
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
164Posté le 06/06/2010 à 23:22:55
Citation de KaeRZed :
De toute façon, il n'y a pas 1000 solutions :
- soit on utilise des banques de samples et il faut de la place (quelques Go)
- soit on utilise des algos de modélisation et il faut de la puissance de calcul brut, donc du processeur
- soit on utilise des samples compressés en utilisant la puissance de calcul brut donc du processeur.
Avantage ... très simple à réaliser par les concepteurs qui utilises des samples en Wav.
10Go .... divisé par 7, plus que 1.4 Go voir encore mieux car souvent les samples de pianos sont souvent remplis aux 3/4 de silence (A croire que c'est fait exprès).
J'en ai déjà réduit ... mais alors c'est presque les galères!
Certes . Mais la compression ne fait pas tout.
Le choix des samples et la puissance des traitements appliqués en aval sont primordiaux.
Quand on pense que le Kurzweil K2000, superbe synthé devant l'Eternel, ne disposait que de 8 Mo de samples en ROM, ça fait réfléchir...