Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Enregistrement en 192 khz c'est pour quand?

  • 165 réponses
  • 26 participants
  • 30 255 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Enregistrement en 192 khz c'est pour quand?
Voila le titre résume bien la chose, je possède une interface qui va jusqu'à 192khz mais je suis limité à 96khz sur cubase et quand je suis sur le soft de monitoring de mon interface (qui me permet de rélger à tout les fréquences d'échantillonnages possible) la différence entre le 192 et 96khz pour moi est quand même flagrante donc je sais pas si quelqu'un sait quelque chose ou quoique ce soit ou encore pourquoi steinberg n'a pas poussé son soft jusqu'à cette limite.

convulsound.com

Afficher le sujet de la discussion
161
Citation de lucienz :
ferait mieux de profiter de la puissance CPU ...
  pour offrir une option directement en MP3 24Bits 96Khz 
Je ne vois pas trop en quoi le décodage MP3 à 96 KHz sur x pistes va te faire économiser des ressources processeur mon bon... Je comprends le fond du message...
mrgreen 
162
pas d'économie du proc ... profiter de la puissance du proc pour alléger la mémoire  et le disque (ou SSD) poure faire tourner les pianos et les drum's style BFD... y'en a marre des librairies de 10go ou 20Go.
Que de lourdeur ...

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 22:42:37 ]

163
De toute façon, il n'y a pas 1000 solutions :
- soit on utilise des banques de samples et il faut de la place (quelques Go)
- soit on utilise des algos de modélisation et il faut de la puissance de calcul brut, donc du processeur

Hors sujet :
On peut certes avoir des solutions hybrides qui modulent par modélisation 'light' des banques de samples réduites (comme Technics l'avait fait avec le WSA1 en réponse aux VL de Yamaha) mais bon...


[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 23:09:43 ]

164
Citation de KaeRZed :
 De toute façon, il n'y a pas 1000 solutions :
- soit on utilise des banques de samples et il faut de la place (quelques Go)
- soit on utilise des algos de modélisation et il faut de la puissance de calcul brut, donc du processeur

- soit on utilise des samples compressés en utilisant la puissance de calcul brut donc du processeur.

Avantage ... très simple à réaliser par les concepteurs qui utilises des samples en Wav.
10Go .... divisé par 7, plus que 1.4 Go voir encore mieux car souvent les samples de pianos sont souvent remplis aux 3/4 de silence (A croire que c'est fait exprès).
J'en ai déjà réduit ... mais alors c'est presque les galères!




165
Certes . Mais la compression ne fait pas tout.
Le choix des samples et la puissance des traitements appliqués en aval sont primordiaux.
Quand on pense que le Kurzweil K2000, superbe synthé devant l'Eternel, ne disposait que de 8 Mo de samples en ROM, ça fait réfléchir...
mrgreen 
166
Exact ... miam ... Kurzweil ... le synthé de Blondie ...
 j'ai personnelemnt effectué un sample de Vox continental qui fait ressembler tous les autres
simulations de combo, B4 de native y compris à du Bontempi.
Avec 22 Mo ... et encore je pourrai faire aussi bien avec moins!
https://fr.audiofanzine.com/orgue/vox/Continental/forums/t.400977,vox-continental-revival,p.3.html

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 01:13:21 ]