Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Enregistrement en 192 khz c'est pour quand?

  • 165 réponses
  • 26 participants
  • 30 257 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Enregistrement en 192 khz c'est pour quand?
Voila le titre résume bien la chose, je possède une interface qui va jusqu'à 192khz mais je suis limité à 96khz sur cubase et quand je suis sur le soft de monitoring de mon interface (qui me permet de rélger à tout les fréquences d'échantillonnages possible) la différence entre le 192 et 96khz pour moi est quand même flagrante donc je sais pas si quelqu'un sait quelque chose ou quoique ce soit ou encore pourquoi steinberg n'a pas poussé son soft jusqu'à cette limite.

convulsound.com

Afficher le sujet de la discussion
131
Citation :
Comment faites vous pour passer une piste instrument en midi


celle la aussi ?? j ai arette les essais tellement c etait foireux mais ca fait ...ouch 10 ans de ca peut etre

audio to MIDI maintenant ca marche ???

Hors sujet :
( je saute sur l ocasion de poser la question, ayant remarque la presence de l eminent membre Mr j ai nomme : Kaerzed )  bravo

( votez pour lui )

Edit > on me dit dans l oreillette que je vais me prendre un tacle en forme de lien vers celemony melodyne

si c est le cas vous etes pries de fournir le cheque avec, recevez en retour toute ma gratitude ainsi que le titre de  volumineux qui accompagnera desormais votre eminent presentement present titre de membre eminent

recevez mes salutations et mes oeufs pour la paque ( rette )

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 00:23:52 ]

132
Elle est bien bonne ?
Vous avez le sens de l'humour les fans de Cubase.
Moi je m'efforce avant tout de comprendre la question.
Piste Instrument <-> Piste Midi  .... quel rapport avec La conversion midi --> audio ?
Exemple j'ai une piste Instrument Halion (pour rester chez Steinberg) et je veux remplacer après coup par une sortie midi vers mon clavier.
Sur Samplitude c'est direct .... la c'est la galère.

133
Il me semble que c5 propose d\'origine un tout nouveau plug qui fait ça, non ?
Je regarderai ça demain au taf...
Si j\'ai bon, vous pourrez voter pour moi....
:p
134
facepalm ah m*erde moi j ai pense piste instrument = audio

> j vais dormir

adieu
135
Sorry... J\'avais mal compris....
Le forum Cubase n\'y est pour rien : j\'assume ma mauvaise lecture tardive....
:o)
136
Hors sujet :
tardive
merci !!!! voila le seul mot que j ai compris depuis 4 posts !!!!   OUUUUFFFFF bravo
137
Mmmhh... Perso, j\'ajoute mes VSTI a la mano (depuisa fenêtres instruments F11).
Aprés, il me crée la piste midi correspondante.
Si, après, je veux utiliser cette piste midi pour contrôler mon K2000 (par exemple), je change la sortie midi de la piste vers le bus approprié...
Concernant les pistes instrument, je me pencherai dessus demain..
Encore dsl de mal avoir compris ta question....
138
Merci KaeRZed pour ta recherche.
139
C'est bon .. J'ai trouvé....
La piste 'instrument' est une piste qui mélange une piste MIDI (pour contrôler l'instrument) et une piste Audio (retour audio de l'instrument) en un seul objet. Par conséquent, dans le choix des intruments proposés, il ne propose d'origine que les VSTI instllé sur ta machine.
Pour pouvoir envoyer une telle piste vers ton Motif, c'est tout simple :
- Tu appuies sur F4 pour aller voir les Connections VST
- Tu vas dans l'onglet "Instruments Externes" et tu en crées un en spécifiant les entrées de ta carte sur lesquelles tu as branché le Motif.
- Dans le Manageur d'Appareils MIDI, tu crées ton Motif en spécifiant quels ports/canaux sont dédiés au Motif.

Une fois que tu as fait tout ça, lorsque tu crées une piste 'instrument', tu verras une nouvelle proposition : "Plug-ins externes - Motif"..
Et hop !!
bravo 
140
Citation de lucienz :
Sur Samplitude c'est direct .... la c'est la galère.
Oui et non... Disons que, chez Steinberg, ils sont carrés... Culture germanique, sans doute...
Une piste 'instrument' est déstinée à être routée vers.... un instrument.
Donc, soit il s'agit d'un VSTI, soit d'un instrument externe.
Mais, pour cela, il faut l'avoir paramétré... dans les instruments externes (ports audio et midi)...
mrgreen