Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 64 bits + plugins vst3 32 bits

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 22 589 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 64 bits + plugins vst3 32 bits

Bonjour les Cubasers !

Je viens de passer en config : Win7 64 bits home + Cubase 5.5 64 bits

Juste avant j'étais en Win7 32 bits home + Cubase 5.1 32 bits. La migration s'est bien passée, tous les plugs sont reconnus sauf... deux plugins VST3 32 bits que j'aimais bien (notamment elysia niveau filter, très pratique).

J'ai donc essayé de les installer uniquement en VST2, ils sont alors reconnus au chargement de Cubase (fenêtre "informations sur les plugins") mais impossible d'ouvrir mes vieux projets qui les utilisaient en VST3 à l'époque où j'étais en 32 bits. Ca coince.

La seule solution serait de : désinstaller les plugs, ouvrir les projets qui les utilisaient en VST3, virer les instances, réinstaller les plugs en VST2, réouvrir les projets, refaire les réglages des plugs, ... Un peu fastidieux et surtout dommage, donc j'en appelle à la force du forum !

Ces plugins placent leur fichier .vst3 dans "Program Files (x86)Common FilesSteinbergVST3" (normal selon moi pour des plugins 32 bits)

Mais Cubase 5.5 64 bits ne les trouve pas. J'ai beau copié le fichier .vst3 un peu dans tous les répertoires possibles (notamment "ProgrammesSteinbergCubase5vst3"), rien à faire.

Une idée ?

Merci d'avance

Léonard

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de : littlepopy

pour info cubase 6 est sortie hier... 149 euros la mise a jour, c'est commandé, on verra si on peut se passer desormais de Jbridge.

 Le seul moyen de se passer de Jbridge serait qu'ils intègrent Jbridge à cubase 6.

De plus, de cubase 4 à la première version de cubase 5, le VST bridge de steinberg

était absolument identique.

32

Citation de : ostrovitch

Le seul moyen de se passer de Jbridge serait qu'ils intègrent Jbridge à cubase 6.

 

 c'est malheureusement vrai à moins que Steinberg ai vraiment tout remanié sur ce point dans la version 6

33

Flagage!

34

Citation de : FeeL-31

Citation de : ostrovitch

Le seul moyen de se passer de Jbridge serait qu'ils intègrent Jbridge à cubase 6.

 

 c'est malheureusement vrai à moins que Steinberg ai vraiment tout remanié sur ce point dans la version 6

S'ils avaient tout remanié de ce côté là, ils l'auraient écrit tellement gros sur leur

site, que tu n'aurais pu voir que ça.mrgreen

Le seul truc qu'ils disent c'est qu'ils se mettent à supporter le 64bits sur Mac(les pauvres facepalm )

ils ne parlent de rien sur PC à ce sujet. Je crois qu Jbridge a encore pas mal de beaux jours devant lui.

35

hélas tu as surement raison...

36

Flaguounet

.

37
alors?? Je vais achter ma MAJ Cubase 6, as t'on encore besoin de jbridge?
38
Bon je vous expose mon prob : je suis sous OSX lion, avec un reason 6 et un cubase 6. Je voudrais installer ma powercore 6000 de chez tc dont le driver est en 64 bits mais les plug eux sont écrits en 32 et ne seront plus transposés (fin de dév sur cette plateforme). Donc si je veux pas avoir de soucis, il est recommandé au début de ce topic de faire tourner cubase en mode 32 bits. Y a même pas besoin de double install. Avec le 6 il suffit de cocher le mode dans lequel on veut faire tourner Cubase. Bien. Mais si je passe en 32 bits, est-ce que le rewire va continuer de fonctionner??? J'en doute fort... Reason est en 64 bits lui.

Je ne sais pas où poster vu que mon prob concerne autant l'instal du driver de la powercore, que le rewire, ...

Et en passant quelqu'un peut-il m'expliquer en vulgarisant ce qu'est le VST bridge de Cubase? Comment ça marche dans la pratique? Et si il y a mieux que ce bridge dont les échos ne semblent pas élogieux... Parce que dans l'absence de réponses précises sur tout ça, je peux toujours tenté le coup en utilisant ce VST bridge et voir ce que ça donne. Mais je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut faire en dehors de l'install... ?

Merci et désolé pour ce mix de questions mais je rame un peu... (suis sur le forum tc mais ça n'avance guère, sans doute un big big décalage horaire lol).

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 20:43:18 ]

39
Les plugins 64 bits ne fonctionneront jamais en 32 bit. Pour le VST Bridge, tout dépend des plugins, il y en a qui fonctionnent très bien et d'autres nettement moins. J'ai longuement utilisé Cubase sous Mac Intel avec des plugins PPC et effectivement, c'est pas folichon mais certains se comportaient très bien et d'autres totalement instables. C'est vraiment au petit bonheur...
40
Pour le coup pas de soucis car comme dit plus haut le driver de la powercore est écrit en 64 bits mais ses plugs sont eux codés en 32 bits.

Ce que je me demande c'est ... Comment procéder? J'installe mon driver 4.4. fraîchement "sorti" (c'est une version béta), compatible Lion et hop je bosse avec Cubase, en 64 bits donc, le VST bridge faisant le boulot tout seul pour gérer les plugs? En gros rien de particulier à faire?

Où il y a une manip à réaliser, du genre, déplacer des banques .dll vers un certain répertoire de Cubase (32 bits) pour faire comprendre au VST bridge qu'il faut qu'il gère ceux-là?

Voilà mon interrogation. Et j'ai beau chercher sur le net des explications du fonctionnement (si il y en a un d'apparent) de ce fameux VST bridge pour savoir comment opérer mais j'en trouve pas... Donc j'espère trouver mon petit bonheur ici. :-)

En tous cas merci Ehma2Retour pour ces première explications. ;-)