Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 64 bits + plugins vst3 32 bits

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 22 834 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 64 bits + plugins vst3 32 bits

Bonjour les Cubasers !

Je viens de passer en config : Win7 64 bits home + Cubase 5.5 64 bits

Juste avant j'étais en Win7 32 bits home + Cubase 5.1 32 bits. La migration s'est bien passée, tous les plugs sont reconnus sauf... deux plugins VST3 32 bits que j'aimais bien (notamment elysia niveau filter, très pratique).

J'ai donc essayé de les installer uniquement en VST2, ils sont alors reconnus au chargement de Cubase (fenêtre "informations sur les plugins") mais impossible d'ouvrir mes vieux projets qui les utilisaient en VST3 à l'époque où j'étais en 32 bits. Ca coince.

La seule solution serait de : désinstaller les plugs, ouvrir les projets qui les utilisaient en VST3, virer les instances, réinstaller les plugs en VST2, réouvrir les projets, refaire les réglages des plugs, ... Un peu fastidieux et surtout dommage, donc j'en appelle à la force du forum !

Ces plugins placent leur fichier .vst3 dans "Program Files (x86)Common FilesSteinbergVST3" (normal selon moi pour des plugins 32 bits)

Mais Cubase 5.5 64 bits ne les trouve pas. J'ai beau copié le fichier .vst3 un peu dans tous les répertoires possibles (notamment "ProgrammesSteinbergCubase5vst3"), rien à faire.

Une idée ?

Merci d'avance

Léonard

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de dart :


Où il y a une manip à réaliser, du genre, déplacer des banques .dll vers un certain répertoire de Cubase (32 bits) pour faire comprendre au VST bridge qu'il faut qu'il gère ceux-là?


Euh, y a pas de DLL sur Mac, mais je vois ce que tu veux dire.

Comme pour les applications, ppc,i386 ou x64 tout se fait via les fichiers propriété (caché dans le bundle). Donc les emplacements ne changent pas (sauf pour le vst3). C'est la magie du Mac (du moins l’avantage du fatbinary), c'est transparent, VstBridge reconnaitra lui même ce qui est 32 (et même les PPC pour Snow leopard).

Donc pas d'inquiétude, il n'y a pas sur Mac d'emplacement pour 32 ou 64, tout se fait au même endroit, au pire on change les propriétés par cmd/pomm +i et on clique sur 32 ou 64 (mais uniquement pour l'application) si le plugin est 32 ou 64 en même temps, l'application prendra ce qu'il convient de mieux.
42
Citation de Ehma2Retour :
Les plugins 64 bits ne fonctionneront jamais en 32 bit.


Petite précision. Je voulais dire si le plugin est exclusivement 64. Mais pour Mac ils sont souvent 32 et 64 en même temps.
43
Okkkkkkkk !!! Donc je peux y aller les yeux fermés!

Je suis passé au mac il y a peu et je pense en mode pc. Je vais devoir réapprendre l'univers Mac petit à petit.

EN clair le VST bridge opère en sous-marin. Il fait la passerelle de manière automatique. Je pensais que c'était plus complexe que ça...

 

 

 

44
Oui, on peut dire ça comme ça.

En fait c'est pas tout à fait transparent, les plugins 32 sous Cubase 64 diffèrent dans la façon dont ils sont affichés.

Pour ma part, j'utilise toujours Cubase en 32 bit, puisque le 64 ne m'apporte rien de plus.
45
Un grand merci à toi. Pour la discussion sur l'install de la powercore sous Lion, on peut continuer ici si tu veux bien?

Disons que dans mon cas je doute que le rewire fonctionne avec un cubase en 32 bits et un reason qui lui est rattaché en 64 bits... Je vais vérifier mais j'y crois pas trop.

Disons que 64 bits tu tires le plein parti de ta RAM. Ca peut être intéressant ça non. Bien que Jbridge permet visiblement de dépasser la limitation fixée par les DAW tournant en 32 bits. Je ne sais pas ce qu'il en est de VST bridge sur ce point...