Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 64 bits + plugins vst3 32 bits

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 22 591 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 64 bits + plugins vst3 32 bits

Bonjour les Cubasers !

Je viens de passer en config : Win7 64 bits home + Cubase 5.5 64 bits

Juste avant j'étais en Win7 32 bits home + Cubase 5.1 32 bits. La migration s'est bien passée, tous les plugs sont reconnus sauf... deux plugins VST3 32 bits que j'aimais bien (notamment elysia niveau filter, très pratique).

J'ai donc essayé de les installer uniquement en VST2, ils sont alors reconnus au chargement de Cubase (fenêtre "informations sur les plugins") mais impossible d'ouvrir mes vieux projets qui les utilisaient en VST3 à l'époque où j'étais en 32 bits. Ca coince.

La seule solution serait de : désinstaller les plugs, ouvrir les projets qui les utilisaient en VST3, virer les instances, réinstaller les plugs en VST2, réouvrir les projets, refaire les réglages des plugs, ... Un peu fastidieux et surtout dommage, donc j'en appelle à la force du forum !

Ces plugins placent leur fichier .vst3 dans "Program Files (x86)Common FilesSteinbergVST3" (normal selon moi pour des plugins 32 bits)

Mais Cubase 5.5 64 bits ne les trouve pas. J'ai beau copié le fichier .vst3 un peu dans tous les répertoires possibles (notamment "ProgrammesSteinbergCubase5vst3"), rien à faire.

Une idée ?

Merci d'avance

Léonard

Afficher le sujet de la discussion
21

bonjour,il est pas possible d'avoir 32 et 64 bits en meme temps .le 32 bits sera toujours prioritaire.il faut installer de des plugins en 64bits .

22

Quelqu'un at-til eu le problème avec la lexicon native reverb ? J'ai un écran blanc...

facebook.com/coverbrelbrassens/

23

Bonjour,

ce sujet m'interpelle beaucoup car je souhaite passer à une config plus puissante car mes mixs arrivent à saturation, m'obligeant à faire des exports.

Mais j'aimerais bien continuer à utiliser tous mes plugs 32bits avec le 5.5.2 sur win 7.

Donc voilà j'ai deux questions :

- est-ce que les vst2 (32 bits à priori) fonctionnerons avec Cubase 64 sur win 7 64 ?

- une carte DSP est envisageable pour maintenir ma config actuelle pour soulager le proc et la RAM ? si oui laquelle marche bien ?

JE VOUS REMERCIE D AVANCE INFINIMENT POUR VOS REPONSES, je suis réellement en quête sur ce sujet depuis 6 mois .... ayez pitié ! ;)

voilà ma config' :

 - CPU amd athlon 64 dual core 3.00 GHZ - 4 gigas castrés à 3 sur windows voir plus sur CUBASE 5 ;

 - RME fire face 800

24

Citation de : zitounskao

est-ce que les vst2 (32 bits à priori) fonctionnerons avec Cubase 64 sur win 7 64 ? 

j'ai bien compris une partie de ton message c'est que tu veux passer à Cubase 5.5.2 sur Win 7 / 64 mais avec quoi tourne-tu actuellement ? Cubase en 32 bits ?

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 21:32:13 ]

25

Bonjour à tous

 

Je viens d'installer cubase 5 avec dernière update sur mon nouveau pc OS windows 7 - 64 bits

je rencontre quelques problèmes à savoir

mes plugins d'effets de ma carte Uad 1 affichent en mode 32 bit dans mon cubase

mes progs east west ancienne génération sont aussi en mode 32 bit

ce qui me pose vraiement problème c'est le vst performance qui affiche entre 35 et 40 % de charge cpu avec juste une piste d'effet. à cet instant précis aucun autre vsti n'est chargée dans cubase

quelqu'un aurrait il des conseils à me donner

 

dois revenir sur cubase 5 en 32 bit pour pouvoir utiliser pleinement mes vsti 32 bit sans surcharge du cpu ?

quitte à réinstaller en 32 bit mes vsti ( vsl, play de east west, trillian, rm, omniqphere ) ce uiq me prendra certainement du temps ( pour les activations + banques de sons )

existe t'il une alternative pour conserver tous ses ses vsti qui sont pour la plupart installés en 64 bit ?

 

J'ai besoin de réduire ma charge cpu pour ces vsti 32 qui sont extrêmement gourmand et me génèrent des clicks de temps en temps.

 

merci encore pour vos lumières

 

26
Essaie Jbridge .... Il semble qu'en plus d'être efficace il ajoute des performances aux multicores...
27

Je confirme la stabilité et la bonne perf de la config cubase 5 32 et win7 64. aucune incompatibilité rencontrée.

28

Citation de : littlepopy

Essaie Jbridge .... Il semble qu'en plus d'être efficace il ajoute des performances aux multicores...

Hello,  moi aussi (comme bcp d'autres) j'ai résolu le probleme avec Jbridge

je vous conseille le lien suivant on en apprends bcp sur Jbridge ;) https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-5/forums/t.435224,asio-au-maximum-malgre-un-processeur-a-peine-occupe.html

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 14:25:27 ]

29

pour info cubase 6 est sortie hier... 149 euros la mise a jour, c'est commandé, on verra si on peut se passer desormais de Jbridge.

30

certes oui mais Jbridge ne vaut que 35€ (et de toutes façons je l'ai déja) donc il faut esperer que Cubase 6 propose d'autres évolutions qu'une gestion parfaite des VST sinon je resterai sur ma version 5 mrgreen