Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Passer à Windows 7 64 bites ou pas?

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 9 974 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Passer à Windows 7 64 bites ou pas?

Bonjour,

Voilà j' ai un PC avec CPU Intel Quad Core Q9650 (3Ghz si je me rappele bien) avec 6 Gigas de RAM, J'utilise Windows XP Pro avec Cubase 5 (CD officiel).

Mon CPU fonctionne nickel, mon problème principal est la RAM vu que XP n'alloue que 2 Gigas de RAM à Cubase, ce qui me pose souvent des problème (plantages etc...) quand je bosse sur de gros projets qui me demande plus de 2 Gigas de mémoires.

J'aimerais installer Windows 7 64 bits car il parait qu'il peut allouer plus de RAM à Cubase, mais est-ce vrai? et combien peut-il allouer à Cubase exactement?

Les VST que j'utilise sont: Nexus, V-Station, Z3TA, Vanguard, Sylenth 1 et comme Pluggin d'effet, j'utilise ceux de Cubase et aussi la collection Wave, tou cela fonctionnera-t-il correctement?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de remi_2 :

Juste une question qui me laisse perplexe :

Sur un OS 32 bits, toutes les applications se partagent l'espace d'adressage virtuel 32bits (4 gigas)

si j'ai un OS 64 bits, et un sequenceur 64 bits qui peut bridger des VSTs 32 bits, et que j'ai 12 gigas de ram, est ce que chaque plugin 32 bits a son propre espace d'adressage 32 bits tout pour lui, ou est-ce que tous les programmes 32 bits se partagent encore un seul espace d'adressage 32 bits à l'interieur de l'espace 64 bits?.

 

Chaque process, 32 ou 64, dispose de son propre espace, jusqu'à 4Gigs theoriques pour les appli 32 et 16Tera pour les 64.

En ce qui concerne l'allocation de memoire aux plug-ins/32 dans un sequencer/64, c'est le bridge est censé gérer ça, avec un maximum theorique de 4GO/instance et dans les limites de la bonne volonté de l'OS.

Pierre
Core i7920 3x1 RAM1600MHz MOTU 828mk3 Cubase 5.1/32 • WinXP Pro/64

22

Super je vais enfin pouvoir charger la totalité des samples de Superior drummer avec ambience repisse et tout !eek depuis que je l'ai (1an et des brouettes) je n'utilise que l'install light.

23
La question me turlupinait, alors je suis allé demander directement au developpeur quelques précisions sur la quantité de mémoire allouée par jBridge à chaque plug-in bridgé. Voici ce qu'il ma répondu (version traduite): Habituellement, 2GO ( ou 3.5 GO avec certains ) de RAM avec les plugins 32bit est un objectif realiste. Certains plugins deviennent instables lorqu'ils utilisent plus de 2GO de RAM, d'autres peuvent aller jusqu'à 3.75GO sans aucun problème. Tous à vos barettes !

Pierre
Core i7920 3x1 RAM1600MHz MOTU 828mk3 Cubase 5.1/32 • WinXP Pro/64

24

remi_2

je confirme pour SD, moi je charge tout alors que jai cubase 5 en 32 bits sur w7 64 et 4go de ram...

pas de prob de bridge jme suis meme jamais posé la question!

sans compter que je charge en parrallele une bonne 15° d'instruments dans kontakt depuis un ssd pour améliorer les chargements et les temps d'acces vu que tout ne passe pas en ram directement

par contre il faut surtout que la ram soit véloce, 4go c'est deja beaucoup! je prefere largement 2go bien rapid que 4go tout lent

ddr3 en lot de 3 barrettes synchro = mon projet pour etre encore plus rapide qu'en ddr2 dual

(pas que pour la zik mais aussi pour les jeux)

 

 

Pas de cerveau, pas de peur :p

25

astuce sous xp avec un bon bios:

on peut récupérer la ram "morte" pour faire un ramdisk et y mettre les fichier temp+swap

 

d'ailleur on peu aussi le faire sous w7 pour economiser la vis d'un ssd...

Pas de cerveau, pas de peur :p

26
Citation de : MarcoF

j'utilise cubase 5 avec 8 Go de ram sous win7 pro x64 aucun soucis t'inquiète ;)

utilise jbridge pour bridger les plugs 32bits pour le prix ...

même les uad fonctionne parfaitement maintenant avec jbridge :)

 

 


C'est quoi les uad au fait? j' ai jamais entendu cela.
27

c'est une carte DSP que tu met sur pcie, émulation des anciennes machines,  Urei, Empiricals Labs, Manley etc ...

du lourd quoi. mais toutes les reproductions ne sont pas au top non plus faut bien choisir.

tu peux faire un tour chez eux   https://www.uaudio.com/   pour voir un peux ce qu'il propose :)

Voilou :)

28

maintenant avec ton pross tu peux te tourner vers des plugins classiques... de meme qualité

moi j'ai revendu mon uad2... trop chere et trop contraignant, on ne peut pas charger enormement d'effet sauf en achetant la grosse config super chere alors que sur mon simple E8500 je peux charger des plug à foison

je regrette juste un peu mon fairchild si simple d'utilisation et si efficace, mais pour le reste pas de prob pour trouver equivalent voir mieux facilement

Pas de cerveau, pas de peur :p

29
Citation de : rapapar
je regrette juste un peu mon fairchild si simple d'utilisation et si efficace, mais pour le reste pas de prob pour trouver equivalent voir mieux facilement
tu as une très bonne réplique chez Ik Multimedia aucune diff avec l'uad pour ma part ...

;)
30

bisard car moi en poussant le fairchild j'obtenai une profondeur bien plus large qu'avec le T-racks

là, il faut pousser les manettes au taquet, alors qu'avec le fairchild, le moindre mouvement procurait une diff notable ce qui le rendait beaucoup plus intuitif en plus qu'efficace pour grossir les sons

en fait je n'ai pas encore trouver LE compresseur pour remplacer le fairchild de l'uad, et comme on bosse sur des vraix distressor pour le groupe je suis assez difficile maintenant, car je compte aussi sur le grain apporté et pas uniquement sur la compression, sinon j'ai le plug Oxford Dynamic qui est imbattable, d'ailleur avec sa fonction warmth c'est ce que je connais de mieux pour l'instant meme si ca n'a pas vocation d'etre une simu d'analo

Pas de cerveau, pas de peur :p