Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Passer à Windows 7 64 bites ou pas?

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 9 973 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Passer à Windows 7 64 bites ou pas?

Bonjour,

Voilà j' ai un PC avec CPU Intel Quad Core Q9650 (3Ghz si je me rappele bien) avec 6 Gigas de RAM, J'utilise Windows XP Pro avec Cubase 5 (CD officiel).

Mon CPU fonctionne nickel, mon problème principal est la RAM vu que XP n'alloue que 2 Gigas de RAM à Cubase, ce qui me pose souvent des problème (plantages etc...) quand je bosse sur de gros projets qui me demande plus de 2 Gigas de mémoires.

J'aimerais installer Windows 7 64 bits car il parait qu'il peut allouer plus de RAM à Cubase, mais est-ce vrai? et combien peut-il allouer à Cubase exactement?

Les VST que j'utilise sont: Nexus, V-Station, Z3TA, Vanguard, Sylenth 1 et comme Pluggin d'effet, j'utilise ceux de Cubase et aussi la collection Wave, tou cela fonctionnera-t-il correctement?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
31

Ce qui est étrange c'est que l'on peut faire tourner Cubase 5 32 bits sur un OS 64 bits mais pourquoi les VST 32 bits eux ne marchent pas?

32

32 bits sur os 32 bits   (tu verra t'es vst dans cubase)

32 bits sur os 64 bits   (tu verra aussi t'es vst mais pas les 64 bits)

64 bits sur os 32 bits   (impossible)

64 bits sur os 64 bits   (tu verra t'es plugs 64 bits uniquement)

 

à moins que l'entreprise qui crée les plugins les développes aussi pour le 64 bits (vsl par exemple) tu sera forcé de passé par un bridge 32/64   ou 32/32 pour passer outre la limitation de mémoire.

 

c'est ce que l'ont appel la compatibilité déscendante.

un petit exemple:

un projet cubase 5.0 s'ouvrira dans cubase 5.5

un projet cubase 5.5 ne s'ouvrira pas dans cubase 5.0

 

je rentre pas dans les détails c'est prise de tête après lol

 

[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 16:37:24 ]

33

C'est assez simple à comprendre, une application 32bits, c'est à dire dont les adresses mémoire sont codées sur 32 bits (31bits de données + 1bit qui indique si le slot est utilisé pas l'OS ou par une application tierce), accédera au maximum à 2^32 slots mémoire (d'où la limitation à 4GB).

Imaginons que Cubase/64 (dont les adresse sont codées, théoriqement, sur 64bits, en réalité c'est 48bits pour Windows, enfin bref) doive communiquer une adresse codée sur 48bits, donc, à un plugin qui ne comprend que des adresses codées sur 32, le plugin ne pourra jamais y accéder, l'adresse pointera vers un slot beaucoup trop éloigné.

Le principe du bridge est d'intercepter le contenu des adresses mémoires codées en 48 et de les copier à des adresses que le plugin pourra atteindre, grâce à des mechanimes de communication inter-process.

Ce qui explique pourquoi les bridges permettent de passer outre les limitations des adresses 32bits, ils font le tampon entre les adresses pointant dans un range de 2^0 à 2^32 et celles pouvant à aller jusque 2^64.

D'où le terme de "bridge", c'est un pont entre 1 slot mémoire inaccessible par les plugins ou applications 32bits (adresse = 2^32 à 2^64 [2^64 théroriques bien sûr]), et un autre slot dont l'adresse est, elle, comprise dans le range 2^0 à 2^32, parfaitement accessible.

En ce qui concerne les applications/32 sur des OS/64, c'est le manager mémoire de l'OS qui fait le bridge, en gardant une trace des mappings entre solts mémoire.

 

PS: Si vous recevez un mail à chaque fois que j'édit, je vais me faire allumer icon_rolleyes.gif
Enfin, vous vous en prendrez aux developpeurs d'AF, c'est que leur manager d'alertes mail n'est pas suffisamment optimisé  icon_surprised.gif

 

 

 

Pierre
Core i7920 3x1 RAM1600MHz MOTU 828mk3 Cubase 5.1/32 • WinXP Pro/64

[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 17:52:45 ]