Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Problème de latence avec cubase 5.5

• 47 réponses
  • 19 participants
  • 20 785 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Problème de latence avec cubase 5.5

Hello à tous!

J'ai un souci de latence qui me complique grandement la tâche. Je travail avec cubase 5.5 sur un dell xps, processeur i7 920, 8go de ram et Win7 64bits. En général, j'utilise plutôt la version 32bits de cubase pour la compatibilité de mes plugs et le rewire. Ma carte son est une mackie onyx 1640 firewire.

Pour la config de cubase, pas de soucis. Ma onyx est bien reconnue, les port asio sont synchro. Je règle mes buffers sur 128 pour la prise de son (je peux descendre jusqu'à 32), ce qui me donne une latence d'entrée en chiffre de 2.902ms. J'ai travaillé longtemps avec une ancienne machine bien moins performante et une latence d'entrée d'environ 6ms qui me donnait entière satisfaction. Mais là, je me retrouve, dans les faits, avec une latence réelle (et surtout audible pour le musicien) d'environ 20ms.

Actuellement, je contourne ce problème en utlisant les retours de ma table de mix et un multi casque pour que les musiciens aient leur son direct. Mais à plusieurs reprises, j'aurais souhaité entendre le son de cubase, en particulier si je compresse le son d'entrée ou quoique ce soit d'autre. Bref je souhaiterais vivement résoudre ce problème. J'espère que la communauté puisse me donner un coup de main. Merci d'avance!

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi!" A.Einstein

Afficher le sujet de la discussion
31

oui je vais regarder le hyperthreading

ou ca se trouve la sauvegarde d'energie pour le processeur ?

et faut il que je règles les performances de windows sur les services d'arrière plan ?

je sais bien que le I7-860 est plus puissant que mon vieux amd athlon x2 3800+

mets dans cubase je ne vois pas de diffèrence.

c'est quand même pas normal !!!

par exemple : cubase 5 avec le plug amplitude 3 en 48khz-24bits passe tout juste, si j'en rajoute un autre

c'est finit le processeur est dans le rouge, que j'utilise le vieux amd ou le nouveau intel i7 c'est pareil au niveau des perfs, tout ça avec 4 msec de latence, j'ai éssayé en 5 msec c'est un peu mieux, mais je ne veux surtout pas travailler au delà de 5 msec.

donc je suis obligé toujours de travailler avec la fonction freeze pour les plugins.

quelqu'un a t-il des meilleures performances avec une config similaire ?

merci pour vos replys

thnks vinz

32

a ce que je comprend (?) ce que tu recherches c est + du monitoring direct que des perfs en mix ..dans ce cas si ta carte ne le permet pas, c est plutot elle qu il aurait fallut changer au lieu de continuer a monitorer par cubase

pour les services d arierre plan : oui et e ne sais pas si il y a sauvegarde d energie sur le proc dans XP ..dans seven oui

33

Sous XP il y a des options pour économie d'energie qu'il faut absolument débrancher quand on fait de l'audio, j'en suis sur parce que je l'ai fait pour mon laptop core 2 duo il y a deux ans. J'ai oublié le détail. mais voir (en anglais) http://www.audioforums.com/resources/windows-xp-optimization.html

Le processeur I7 a des options, mais je ne connais pas les détails Pour le core 2 c'etait l'option speedstep du BIOS.

Mais déja voir les optimisations XP ci-dessus. Je n'ai jamais eu de pb depuis que j'ai fait tout ça.

34

Vinzprod cherche pas ces ta carte EMu qui à des pilotes de m...... sur seven, j'ai plein de potes qui ont ce problème avec cette carte de M...., je suis passez d'un sx3 sur un amd 8000+ et xp à un cubase 5, un  i7920 et seven et y'à pas photo mais moi j'ai une L22 de chez LYNX.

35

Pardon amd 6000+

36

Citation de : amshagar

Ok! Je vais faire l'upgrade 5.5.1, même si je ne sais pas vraiment ce qu'elle apporte comme correctif, et je vous tiens au courant.

ok pour la 5 5 1 (je tourne avec) mais surtout ne tente pas la 5 5 2 par contre, on est nombreux à avoir eu des problemes et la manip de désinstallation oblige à inserer le CD d'origine ce qui fait revenir au C5 de base facepalm

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 21:14:57 ]

37

Citation de : shmark

L hyperthreading est bien active dans ton bios ?? et la case multi proc dans C5 ? ( si ca existe encore  icon_biggrin.gif )

Hello shmark, je ne sait pas si la case multi proc existe encore mais je ne l'ai pas trouvée

bien sûr ça m'arrangerai qu'elle soit activée, ayant un quad core, si quelqu'un connais la manip merci d'avance de me l'indiquer ;)

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 21:15:46 ]

38

+important encore de verifier si l hyperthreading est active dans ton bios ...normalement oui mais bon mieux vaut verifier ..au besoin trouve le manuel de ta carte mere

sinon la case multi proc devrait etre quelque part dans l audio bay ..reglages avances ou un truc du genre

39

l'hyperthreading est ok, je vais essayer de trouver la gestion des procs dans cubase

merci :)

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 22:41:37 ]

40
Amshagar as tu résolu ton problème ?

Car j'ai exactement le même, un latence énorme même avec un buffer à 128, comme si il était faussé !!
Le tout avec ma table carte son Mackie 1620i sous Win7 64bits !!!

Merci d'avance