Problème de latence avec cubase 5.5
- 47 réponses
- 19 participants
- 20 734 vues
- 18 followers
amshagar
Hello à tous!
J'ai un souci de latence qui me complique grandement la tâche. Je travail avec cubase 5.5 sur un dell xps, processeur i7 920, 8go de ram et Win7 64bits. En général, j'utilise plutôt la version 32bits de cubase pour la compatibilité de mes plugs et le rewire. Ma carte son est une mackie onyx 1640 firewire.
Pour la config de cubase, pas de soucis. Ma onyx est bien reconnue, les port asio sont synchro. Je règle mes buffers sur 128 pour la prise de son (je peux descendre jusqu'à 32), ce qui me donne une latence d'entrée en chiffre de 2.902ms. J'ai travaillé longtemps avec une ancienne machine bien moins performante et une latence d'entrée d'environ 6ms qui me donnait entière satisfaction. Mais là, je me retrouve, dans les faits, avec une latence réelle (et surtout audible pour le musicien) d'environ 20ms.
Actuellement, je contourne ce problème en utlisant les retours de ma table de mix et un multi casque pour que les musiciens aient leur son direct. Mais à plusieurs reprises, j'aurais souhaité entendre le son de cubase, en particulier si je compresse le son d'entrée ou quoique ce soit d'autre. Bref je souhaiterais vivement résoudre ce problème. J'espère que la communauté puisse me donner un coup de main. Merci d'avance!
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi!" A.Einstein
forumGeneration
Latence d'entrée: 324,195 ms
Latence de sortie: 46,440 ms
Environnement: CUBASE
Alors? tu veux gagner ton procès? Bah l'avocat incontournable c'est la Musique.
Même les anges dans le ciel l'écoutent.
zicien29
j'ai le choix entre enregistrer le son propre avec cette latence inexploitable (donc j'enregistre sans retour) ou alors enregistrer avec latence raisonable mais avec des coupure et craquement affreux partout..
j'ai laissé un message sur le forum concernant ma petite carte tout à l'heure, en espérant que quelqu'un ai une réponse à m'apporter. je suis total bloqué là... bon courage pour votre soucis en tout cas
dany rogan
dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.
capping
Je relance le sujet, car suite à une ré-installation forcé de mon système (mon pc à eu un coup de foudre ) je rencontre des problème de latence avec certain projets uniquement ??..
Pour être plus clair, si je crée un nouveau projet, tout ce passe bien, pas de latence perfectible, enfin, RAS... Mais si j'ouvre un ancien projet, là, je me retrouve avec un fort délai en l'appui su la touche du clavier et le son (au moins 1sc)
J'ai jeté un oeil dans les paramètres, et rien de différent à première vue entre les deux projets, donc si quelqu'un à une idée ?...
Pas trop envie d'exporter en midi et de reparametrer tout les VST dans un nouveau projet, s'il y a plus simple
Merci d'avance aux pros !
guitarwild
a tu tenté de "geler " les pistes MIDI ?
ou tes anciens projets utilise plus de FX que les nouveaux
capping
J'ai même essayé de désactiver les vsti, et ça n'a rien changé?... Et pour le nombre d'effets, ce n'est pas non plus significatif...
Les joies de l'informatique !!
J'ai aussi tenté de réinstaller le driver de la carte son, sans changement...
Il doit sûrement y avoir un truc, sinon, je me ferai un petit we export midi et paramètres !!
cdostudio
as tu changé la taille de ton buffer?
Amicalement Chris.
https://soundcloud.com/chorsini
capping
Oui, j'ai testé en changeant la taille du buffer (en plus, en moins...) mais rien n'y fait !
En plus c'est pas des projets particulièrement gourmand en VST. Si je crée un nouveau projet avec plus d'instruments et d'effets, tout est nickel, juste les anciens projets qui déconnent ?....
- < Liste des sujets
- Charte