Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Asio au maximum malgré un processeur à peine occupé.

• 134 réponses
  • 25 participants
  • 37 027 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Asio au maximum malgré un processeur à peine occupé.

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :

Cubase 5 ne semble pas exploiter les capacités de mon nouvel ordinateur et de ma nouvelle carte son.

Alors que le gestionnaire des tâches windows me dit que le processeur est occupé à 25%, Cubase me montre une jauge de performance ASIO au maximum, et des clic commencent à se faire entendre.

J'ai passé pas mal de temps à parcourir les forums, à régler mes paramètres de latence, à désactiver les services inutiles de windows, à mettre à jour mes drivers et logiciels, à changer les paramètres du BIOS, mais rien n'y fait. J'obtiens en gros les mêmes performances qu'avec mon ancien ordi, pourtant beaucoup moins puissant. J'ai en fait le sentiment que Cubase ne travaille qu'avec un seul coeur de mon système quadricoeurs.

Mon config : AMD phenom II x4 965, 8GO de ram DDR3, ASUS m4A89GTD pro usb3 , windows 7 64 bits, Carte son Native Instruments Audio Kontrol 1.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.Merci.

Afficher le sujet de la discussion
131
Citation :
J'avais cru comprendre qu'on pouvait surmonter les limites de mémoire du système en 32bit

Non, en effet.

Citation :
voire de faire tourner des plugs en 64bit sur Cubase 32

Ça si, JBridge le fait... mais tu gardes bien sûr les limites inhérentes à l'architecture x86 :

Citation :
...it aims to make it possible to run 32bit plugins in 64bit hosts, 64bit plugins in 32bit hosts...

Encore faut-il trouver des plug-ins strictement 64bit... pas vraiment courant !
132
Oui j'ai bien compris ça, merci à toi de l'avoir résumé ;)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

133

peut etre qu'il faudra qu'on attende l'arrivée des cartes audio usb3 ou firewire 3 pour palier a tout ces problemes

La folie rend fou les gens fous
134
comme on l'a déjà dit, les cartes PCI/PCIe ou Expresscard permettent déjà des latences souvent 10 fois inférieures.
º¿º
135
Citation :
peut etre qu'il faudra qu'on attende l'arrivée des cartes audio usb3 ou firewire 3 pour palier a tout ces problemes

Bêtise !

Provocateur d'extrême droite