Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Asio au maximum malgré un processeur à peine occupé.

• 134 réponses
  • 25 participants
  • 37 704 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Asio au maximum malgré un processeur à peine occupé.

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :

Cubase 5 ne semble pas exploiter les capacités de mon nouvel ordinateur et de ma nouvelle carte son.

Alors que le gestionnaire des tâches windows me dit que le processeur est occupé à 25%, Cubase me montre une jauge de performance ASIO au maximum, et des clic commencent à se faire entendre.

J'ai passé pas mal de temps à parcourir les forums, à régler mes paramètres de latence, à désactiver les services inutiles de windows, à mettre à jour mes drivers et logiciels, à changer les paramètres du BIOS, mais rien n'y fait. J'obtiens en gros les mêmes performances qu'avec mon ancien ordi, pourtant beaucoup moins puissant. J'ai en fait le sentiment que Cubase ne travaille qu'avec un seul coeur de mon système quadricoeurs.

Mon config : AMD phenom II x4 965, 8GO de ram DDR3, ASUS m4A89GTD pro usb3 , windows 7 64 bits, Carte son Native Instruments Audio Kontrol 1.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.Merci.

Afficher le sujet de la discussion
126
Lut, je suis sous 7 en 32bit et Cubase5 en 32 aussi, je viens de lire sur le site de Jbridge "Utilisation des mécanismes de communication inter-processus, il vise à rendre possible l'exécution des plugins 32 bits en 64 bits hôtes, 64bit plugins dans 32bit hôtes, ou même de transition plugins 32 bits à 32 bits hôtes, ce qui permet de surmonter les limitations de la mémoire d'un seul processus 32 bits, dans ce dernier cas."
Est-ce que certain d'entre vous l'ont testé dans la config 32/32 et ont eu de bon résultats?
Ah oui j'ai un Core2duo.:8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

127
Sur une configuration 32/32 (windows 7 32bits) tu es limité à l'architecture du système d'exploitation et donc, uniquement au 4go de ram.

la conversion 32/32 bits indiqué sur le site de jbridge signifie :

Conversion d'un plugin 32 bits, dans un séquenceur 32 bits et sur un système d'exploitation 64 bits ;)

donc jbridge ne sert à rien sur Windows 7 32 ;)

[ Dernière édition du message le 11/05/2011 à 09:35:59 ]

128
Ah d'accord, merci pour ta réponse :8)
J'avais cru comprendre qu'on pouvait surmonter les limites de mémoire du système en 32bit, voir de faire tourner des plugs en 64bit sur Cubase 32.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

[ Dernière édition du message le 11/05/2011 à 11:39:39 ]

129
ça serait trop beau ^^
130
Bon j'ai pas pu m'empécher de tester la démo, ben finalement c'est efficace aussi en full 32bits:bravo:
Win7 en 32, Cubase5 en 32, plugs en 32, un Core2duo de 2.4Ghz, 4Go de ram et une E-MU 1616m.
Je mixe 6 morceaux de mon ancien groupe en 16/44 avec dedans Superior Drummer 2.0 et 11 pistes audio pleines de plugs.
Sans le JBridge mon proce tournait à moitier régime, avec le JBridge et le mode performance il tournait plus qu'à un quart.
Un coeur bossait à fond l'autre à moitié, avec le JB ils étaient synchros.

Stable, pas l'ombre d'une couille, du coup j'ai acheté le log et l'équipe de Steinberg à perdu un peu de mon estime:8)

131
Citation :
J'avais cru comprendre qu'on pouvait surmonter les limites de mémoire du système en 32bit

Non, en effet.

Citation :
voire de faire tourner des plugs en 64bit sur Cubase 32

Ça si, JBridge le fait... mais tu gardes bien sûr les limites inhérentes à l'architecture x86 :

Citation :
...it aims to make it possible to run 32bit plugins in 64bit hosts, 64bit plugins in 32bit hosts...

Encore faut-il trouver des plug-ins strictement 64bit... pas vraiment courant !
132
Oui j'ai bien compris ça, merci à toi de l'avoir résumé ;)

133

peut etre qu'il faudra qu'on attende l'arrivée des cartes audio usb3 ou firewire 3 pour palier a tout ces problemes

La folie rend fou les gens fous
134
comme on l'a déjà dit, les cartes PCI/PCIe ou Expresscard permettent déjà des latences souvent 10 fois inférieures.
º¿º
135
Citation :
peut etre qu'il faudra qu'on attende l'arrivée des cartes audio usb3 ou firewire 3 pour palier a tout ces problemes

Bêtise !

Provocateur d'extrême droite