Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

SOS: UL MK3H et cubase : prise de son avec retour casque ... bref le classique

• 38 réponses
  • 4 participants
  • 9 222 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SOS: UL MK3H et cubase : prise de son avec retour casque ... bref le classique
salut à tous amis !

il faut que je résolve mon pb au plus vite car j'ai enfin l'occasion de gagner un petit peu d'argent et je ne veux pas paraitre ridicule ...

bref:
je veux tout simplement enregistrer une personne ...
et surtout arriver à pouvoir lui obéir si cette personne me dit "je voudrais m entendre plus dans le casque stp ... ou entendre plus la musique" ... le truc normal quoi ...

pour info:
je sais déjà enregistrer du son sur une piste audio
du point de vue de la motu la sortie casque "joue" la même chose qu'en main out ...
que dire j'ai conscience de l’intérêt des petits hp dans cubase mais qd je clique dessus pour qu'il s'allume au contraire le son est coupé ...
et je découvre à peine le "control room" de cubase ...

si vous êtes vraiment motivé j'ai filmé mon pb ici (merci au motivé, ça fait qd même 153mo de vidéo ou 8min): http://dl.free.fr/tktm12wkB
Afficher le sujet de la discussion
31
salut Tomtom !

alors j'ai bien fait mes devoirs :)
Citation :
pour demain tu vas lire le manuel de la page 156 à la page 165. :D:
ça répond à tes questions.

du coup, c'est bon je peux bouger mes send studio sans que ça ne bouge mes niveaux (au fait j'avais du toucher dans la console control room au bouton mix et aux et s1 ...)
cette petite lecture a été fort intéressante et m'a permis de comprendre pas mal de petit truc sur le fonctionnement du CR ...
la phrase que t'avais pas compris c'était justement pour dire que dans mes sends studios dés que je baissais la snare je la baissais aussi dans les HP (mais vu que mon bus control room recevait le studio 1 c'était normal),
par contre l'autre phrase elle est pas de moi :)

sinon par contre avoir la voix dans le casque ou les hp pendant l'enregistrement, toujours pas donc voici un screen shot des préférences comme tu m'as demandé:
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=242808
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=242809

merci beaucoup :-D

@Patrick Sonja:
effectivement mon pb n'est pas lié au fait d'enregistrer en lui même ..
j’admets que le niveau d'entré ne baisse pas si je bouge la voix mais comment faire si les désires de l'artiste sont de s'écouter moins fort ou alors d'écouter moins fort son mix témoin mais sans que ça casse tout mon travaille (admettons que toucher aux réglages de console de voix me soit interdit ?) ... j'ai le sentiment que le CR est le seul moyen de répondre à ces contraintes potentielles ... mais si t'as une autre méthode je suis toujours curieux :)
32
va dans configuration des périphériques dans l'onglet qui correspond à ta carte son, si la fenêtre direct asio monitoring est cochée, décoche la.

si c'est pas ça non plus je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème...
33
Salut Tomtom !

merci pour tout tes conseils !!
ça y est le dernier a été la révélation (pourtant je l'avais lu dans le manuel, mais j'arrivais pas à retrouver l'explication :))
du coup maintenant tout marche !! :)

à part une latence certaine entre ma voix et le retour de ma voix qui est assez perturbante, maintenant le routage sur cubase ne me fait plus peur !! :D

ps: si tu as un conseil avec ce décalage ?? j'ai un peu éplucher le manuel et vue la fonction "contraindre compensation délai" mais ça n'a pas eu un grand effet j'avoue ..

:)
34
hello !

haaaaaaaa enfin!!! on en vient à bout ! :bravo2:

la compensation de delay n'agit que sur les plug qui rajoute de la latence, donc c'est très important en mix pour que tes pistes ne se décalent pas entre elles.

pour la latence il y a 3 solutions.

1) si tu as une machine puissante, tu baisse la taille du buffer jusqu'as ce que ce soit suportable.

2) tu utilise le monitoring direct de ta carte son, en utilisant le mixer intégré et tout. mais dans ce cas tu peux faire une croix sur la control room de cubase puisque le son ne passe pas par cubase.

3) la meilleur solution à mon goût mais n'est pas compatible avec toute les cartes son.
c'est utiliser l'asio direct monitoring qui rend le mixer de la carte esclave de cubase. autrement dit, cubase control les dsp de la carte son. avec ma rme fireface ufx ça marche d'enfer. mais il faut une carte son compatible asio direct monitoring. je ne sais pas si ta carte est compatible avec cette fonction, mais vu que tu as du décocher cette case, j'imagine que non...
après je ne connais pas ta carte, donc si tu veux en savoir plus faut te renseigner sur le forum de ta carte.
35
Hello Tomtom !

effectivement en baissant la taille du buffer j'améliore le résultat mais ça n'est pas parfait ...
sinon la solution 2 a l'air chouette mais effectivement m'embete un peu car moins maniable à mon gout :)
...
quand tu utilises la solution 3, ta case est décochée ou cochée chez toi?
si elle est cochée tu as qd même ce fameux petit hp qui marche ou c'est comme qui est du décocher pour qu'il fonctionne ?
car je m’étonne du fait que je ne pourrais utiliser les dsp de ma carte audio ...
mais je me suis retapé tout le manuel de la motu et rien de claire n'apparait (ni dans les forums d'af aussi)

:)
36
ps: je mets le sujet comme étant résolu car le sujet principal est réglé !

merci 1000 fois encore :D
37
chez moi cette case est cochée, et quand j'actionne le petit hp, ça lève le fader dans le totalmix (équivalent du cuemix de motu), donc le monitoring se fait sans latence, et c'est les dsp qui travaillent.

je te l'ai dit, toutes les cartes son ne sont pas compatible avec cette fonction... par exemple sur mon ancienne carte, une m audio fast track ultra 8r, l'asio direct monioring marchait, mais que sur les sorties 1 et 2, sur les autres ça ne marchait pas...
38
Citation :
chez moi cette case est cochée, et quand j'actionne le petit hp, ça lève le fader dans le totalmix (équivalent du cuemix de motu), donc le monitoring se fait sans latence, et c'est les dsp qui travaillent.

ouah le rêve !
39