Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 32 bits et 64 bits... des différences ?

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 38 527 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 32 bits et 64 bits... des différences ?
Bonsoir,

Quelles sont les "différences" entre un Cubase 5 32 bits et un autre à 64 bits ?

J'ai de gros soucis d'installation avec Omnisphere et je me demande si le problème ne problème ne vient pas de là !

Merci.

M.
Afficher le sujet de la discussion
31
... j'ai fait une capture des messages d'erreur. Est-il possible de placer ces captures dans ce post ?
32
... je viens de placer les 3 captures de messages d'erreur dans la partie "Photos" de mon espace !

Bon dimanche.
33
Citation :
Je rallume ce matin Cubase, crée un nouveau projet, et désire réessayer "Omnisphere". Je remarque que le plug ne fait plus partie de la liste des instruments VST. Je recommence donc la procédure d'installation de JBridge comme le jour précédent. Après quelques messages d'erreurs, j'ouvre à nouveau mon nouveau projet et remarque à nouveau que le plug n'est toujours pas dans la liste. Je précise que j'ai eu également les mêmes messages d'erreur hier juste avant ma réussite d'essai miraculeux !!!


Tu ne devrais pas avoir de message d'erreur lors de l'installation ou du bridgage des plugs il y a donc un problème ailleurs sur ton PC.
Si tu as bien suivi le process que j'ai indiqué dans un autre post tu ne devrais avoir aucun problème

as tu créer ton dossier Bridge dans ton dossier "vstplugins" ?
sélectionnes tu bien le type de host que tu utilises lors du bridgage des plugs 32 ou 64 ?
Après il suffit de selectionner le plug que tu veux bridger et d'indiquer à JBridge le dossier que tu as créer précédemment.

Une fois tous ça installer dans Cubase tu ne vois plus qu'Omnisphère dans le dossier JBridge de ton dossier vstplugins.
34
image.php

Ici apparemment il n'a trouver aucun .dll à bridger dans le dossier que tu as pointé ?

image.php
La c'est assez curieur c'est comme si ton dossier Steinberg\Cubase 5\vstplugins\JBridge était protégé contre l'écriture
Vas voir dans les propriétés de ton dossier si c'est le cas et autorise l'écriture dans le dossier.

image.php
Idem pour ça le dossier est peut être protégé contre l'écriture. (ça ressemble à quelque chose comme ça en tout cas
35
Ok, je vais vérifier tout ça. Merci !!! Ce qui est bizarre c'est que j'ai pu ouvr
36
Ce qui est bizarre c'est que j'ai pu lire hier les sons du programme sans aucun souci. Je vais vérifier tout ça !!! Merci !
37
... ah oui, comment places-tu les images dans cet espace ?
38
Pour mettre des images tu as des icônes au dessus du message
B, I, U, Image, Code, Lien, ......
il suffit de cliquer sur l'icone image et mettre le lien de l'image entre les 2 balises.
39
Me revoici ! Apparemment tout fonctionne à présent. J'ai juste déplacé à nouveau le fichier .dll dans le dossier JBridge et ça passe, cette fois-ci !! Reste à faire des test en mélangeant les autres plugs.

Je vous tiens au courant.

Merci encore.

Bonne soirée.
40
Bonjour à tous ! Très alléché à l'idée de faire tourner windows 7 à fond, j'ai acheté et téléchargé JBridge. Le logiciel lui-même semble fonctionner parfaitement, mais j'ai un petit problème avec cubase. J'ai créé, conformément aux indications de JBridge, un nouveau dossier de plug-ins. Dans cubase 5, je vais dans 'informations sur les plug-ins', puis 'chemin plug-ins ...', et j'ajoute le dossier que j'ai créé pour JBridge. Seulement, je ne peux pas supprimer le dossier par défaut. Enfin, je peux le supprimer, mais ça ne fait jamais effet : si je clique ensuite sur 'mise à jour', rien ne se passe, et si je relance cubase 5, le dossier par défaut se remet tout seul dans le chemin des plug-ins.
Bilan : je peux mettre les deux dossiers. Mais à ce moment là, comment être sûr que cubase utilise les bons plug-ins ?

Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci à vous =)