Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 32 bits et 64 bits... des différences ?

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 38 444 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 32 bits et 64 bits... des différences ?
Bonsoir,

Quelles sont les "différences" entre un Cubase 5 32 bits et un autre à 64 bits ?

J'ai de gros soucis d'installation avec Omnisphere et je me demande si le problème ne problème ne vient pas de là !

Merci.

M.
Afficher le sujet de la discussion
41
il ne suffit pas de mettre le dossier JBridge dans le dossier Cubase 5 mais dans le dossier vstplugins qui se trouve dans le dossier de Cubase 5
C'est le dossier vstplugins que Cubase scan au démarrage si ton dossier JBridge ne s'y trouve pas aucune chance de le voir.
ensuite tout ce qui est Bridger se retrouve dans le dossier JBridge et plus dans le dossier d'origine
42
C'est bon ! Apparemment tout fonctionne. Le laisse le sujet ouvert si toutefois les soucis reviennent.
Merci encore fred... le JBridge m'a sauvé!
Merci également à tous les autres participants.

Bonne soirée.

M
43
Je flag parce que ce sujet est super intéressant! Je viens d'acheter Cubase 6.5. Juste avant c'était Reason 6. Tout est en 64 bits donc pas de soucis en vue... Sauf que j'ai une powercore 6000 et que d'autres VST vont suivre dont certains en 32 bits...

 

 

 

44
@Fred160656
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre les plug-ins dans le dossier vstplugins de cubase. J'ai redirigé cubase 5 vers un dossier extérieur et ça marche (je viens d'installer kontakt 5, j'ai utilisé jbridge, je n'ai pas mis les .dll dans le dossier vstplugins de cubase, et pourtant tout fonctionne sans problème).
Ma question, c'est plutôt : comment interdire à cubase de scanner le dossier vst plug-ins par défaut ?
45
Je pense que ce n'est pas possible mais je peux me tromper
Tu peux avoir plusieur dossiers vstplugins mais toous les Vst ou Vsti doivent être installés dans un de ces dossiers vstplugins.
Si tu vois toujours ton Kontakt dans le rack Vst de Cubase c'est que tu as un dll de Kontakt dans un dossier vstplugins si ce n'était pas le cas tu ne le verai pas.
J'en veux pour preuve que la plupart des éditeurs lors de l'installation mette ce chemin par défaut.

POur empècher le scan systematique des vst dans cubase il y a une fonction dans les prédférences je crois

46
j'ai un peu de mal a comprendre la question ,mais quand a moi ,dans le dossier de cubase VSTPlugins ,il n'y a que les plugins Cubase,j'ai crée d'autre dossier ou sont tout les autres VSTI,ainsi des l'installation d'un VSTI ,je dirige celui ci,avec le dossier .dll ,dans le dossier de mon choix,j'ai autant de dossier VSTI que les VSTI installé ,cela est bien plus propre (je trouve) ensuite ,je l'ai rapatrie dans Cubase ,par le menu ,"information sur les plug ins" ,et j'informe Cubase du chemin a suivre,je pense que si on "efface "de la fenêtre le chemin d'un plugins (cela n'efface pas le dossier)peut etre que cubase ne le scanne plus au démarrage ,a essayer
47
x
Hors sujet :
Je me permets de vous exposer mes interrogations car il y a peu de sujets là-dessus et je ne voudrais pas me planter...

J'ai Cubase 6.5 qui tourne en 64 bits sur un Imac dernière génération et un Macbook Pro 2011. Tous les deux sous Lion donc. J'ai une Powercore 6000 de chez TC Electronic dont le driver est supporté jusque Snow Leopard. Pas de bol donc. Sauf que certains utilisateurs la font tourner malgré tout en mode 32 bits. N'y connaissant pas grand chose j'ai lu ce sujet et quelques autres pour essayer d'y voir plus clair. Soit dit en passant ce topic est bien utile!

Visiblement Cubase a un VST bridge, ce que j'ignorais, pas plus tard que tout à l'heure. Mais certains lui préfèrent Jbridge.

J'ai deux questions :

1. Me conseillez-vous d'acheter Jbridge?
2. Comment procéder au niveau de l'installe du pilote et des ;dll? Y a-t-il une manie particulière à prévoir du fait que l'on fait rouent un driver 32 bits sur un OS et un DAW 64 bits?

Merci!!!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 08:07:24 ]

48
Mince! Jbridge tourne pas sous OSX??? :8O:

 

 

 

49
Cubase 5 ne fonctionne qu'en 32 bit sur Mac Os X. Ce qui n'est pas un problème.
50
x
Hors sujet :
Oui juste on parlait de Cubase 5... J'ai édité mon message pour le mettre en HS. Si quelqu'un a une réponse rapide, éventuellement par mp pour pas polluer ce sujet. Ce serait cool. ;-)