Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Cubase LE comme VST 32

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 2 551 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Cubase LE comme VST 32
Je suis en train de choisir ma carte son pour mon portable professionnel (collège), avec l'une d'elle Cubase LE est fournit, set-ce une version très allégé de Cubase SX3 et surtout est-ce proche de Cubase VST 32, notamment en ce qui concerne la mise en page de partitions (onglet partition dans VST32).
Ce logiciel est-il en français, avec la carte Alesis...
S'il y a des collègues profs de musique qui utilisent portable, carte sons externe,Cubase.... conseillez-moi ...

Merci beaucoup d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Table de mixage " Alesis MutliMix 8 USB " donc relié par USB au PC portable,
Micro de studio et casque branché sur table de mixage.
Voilà j'vais prendre tous les détails de mes problèmes les notés et vous les faire passer par message ou en réponse...
Merci d'avance.
22

Citation : mais rien à faire cubase lui privilège les enceintes de mon PC pour la sortie son et le micro du PC pour l'entrée...



je ne comprends pas pourquoi les enceintes PC et le micro pc sont encore branchées à ta carte son "interne".


de plus es-tu sûr d'avoir choisit les bons pilotes ASIO dans Cubase (configuration des périphériques), soit ceux de ton interface?
et lorsque tu sors un son de CD ( WMP ou VLC par ex) sur quoi sort il? passe t-il par la table ou non?
23
Voilà ce que ça me dit de temps en temps quand j'ouvre cubase ou quand j'essaye de désactiver les enceintes et le micro du PC:

Erreur du moteur audio: pas d’entrée de son

Erreur du moteur audio: pas de sortie son

La fréquence d’échantillonnage n’a pu être fixée. Peut-être que l’horloge est synchronisée sur une source externe.

L’enregistrement n’a pu être activé, parce qu’il n’y a pas de fichier d’enregistrement.


Sinon j'ai commencé à regarder tous les détails et à dire ce qu'il en est des configurations:

Dans périphériques/ Configurations des périphériques/

Défauts MIDI ports :
System Link 1 : Entré MIDI
System Link 1 : Sortie MIDI

Direct music :Dir : Périphériques : Activer : Montrer :
Sortie : Microsoft MIDI Mapper [Emulé] Non Oui
Sortie : Microsoft GS Wavetable Synth [Emulé] Non Oui

VST Multitrack :
4 : nombre de buffers disque
128ko : Taille d’un buffer disque
ASIO DirectX Full Duplex Driver ou ASIO multimédia driver
Internal : Source de l’horloge
Tableau de bord :

Ports de sortie :
Nom : Status : Ref Sync :
Haut parleurs [Connexant High Definition SmartAudio 221] Activer Non
Haut parleurs [2-USB Audio CODEC] Activer Non

Ports d’entrée :
Nom : Status : Ref Sync :
Microphone [Connexant Definition SmartAudio 221] Activer Oui
Microphone [2-USB Audio CODEC] Activer Non

Dans les options avancées, les 4 ports que j’ai cité sont cocher.
24

Hors sujet :

Citation : VST Multitrack :
4 : nombre de buffers disque
128ko : Taille d’un buffer disque
ASIO DirectX Full Duplex Driver ou ASIO multimédia driver

C'est ici que ça ne va pas. Tu dois sélectionner le driver ASIO spécifiquement écrit pour ta multimix 8, et non les drivers génériques de Windows comme c'est la cas ici.

Maintenant, ce serait bien de stoper le hors-sujet, car tu as posté ta question depuis le début dans un topic n'ayant absolument aucun rapport avec ton problème. Topic qui, par ailleurs, été terminé depuis longtemps puisque l'auteur y avait obtenu sa réponse en... OCTOBRE 2005!!! Bonjour le déterrage!!!

A l'avenir, si tu as une question pour laquelle tu ne trouve pas déjà d'autres sujets dans le forum, merci de bien vouloir créer un nouveau sujet plutôt qu'en poluer un ancien.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25

Hors sujet : En plus, tu as normalement le manuel complet de Cubase LE en PDF et en français dans le répertoire "Documentation" de ton dossier d'installation Cubase.


Citation : Le son sort de mes baffes ( baffes d'ordinateur + caisson )



Et on dit baffLe :)
Parce que le son qui sort d'une baffe, c'est plutôt un gros clac...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

26
Merci pour les réponses et désolé de " poluer le sujet ".
J'suis nouveau, les forums c'est pas mon truc donc désolé d'être perdu.
Pour le driver ASIO si il n'y ai pas ( car c'est le cas ) comment je le trouve ??
Et quand au manuel... où se trouve le répertoire documentation ??
Merci.
Encore désolé pour le dérengement sur ce sujet mais j'aimerai réglé au plus vite mes soucis car j'ai pris beaucoup de retard dans mes enregistrements.
27

Hors sujet :

Citation : Merci pour les réponses et désolé de " poluer le sujet ".
J'suis nouveau, les forums c'est pas mon truc donc désolé d'être perdu.

Être nouveau n'empêche pas de commencer par le debut ;)...

Citation : Pour le driver ASIO si il n'y ai pas ( car c'est le cas ) comment je le trouve ??

Toute interface audio digne de ce nom est en principe livrée avec un CD d'installation contenant les drivers et les applications additionnelles. S'il n'y en a pas, il suffit normalement de se rendre sur le site du fabricant et d'y chercher la section Download.

Citation : Et quand au manuel... où se trouve le répertoire documentation ??

Dans le répertoire d'installation, tout simplement dans le dossier Program Files\\\\Steinberg.
Sinon, je ne sais pas quelle est ta version de Cubase, mais en principe, tu dispose également d'un raccourcis directement dans le menu AIDE de la barre des menus.
Et puis, je te rappelle que comme toute application du monde Windows, le raccourcis F1 donne accès à l'aide en ligne qui, sous Cubase est normalement en Anglais mais peu toujours dépanner.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

28
Merci pour ce qui est de la documentation je l'avais lu mais cela n'a rien apporté...
Quand au driver j'vais regarder sur le CD ( je sais qu'il y'a écrit la clé pour l'installation de cubase LE ) et sinon je regarderai sur la boîte.
Si c'est toujours pas ça restera plus qu'à aller voir sur le " steinberg France " je suppose ? c'est bel et bien le site du fabricant.
29

Hors sujet :

Citation : Sinon, je ne sais pas quelle est ta version de Cubase, mais en principe, tu dispose également d'un raccourcis directement dans le menu AIDE de la barre des menus.


Oui mais il me semble que c'est en anglais, non?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

30

Hors sujet :

Citation : Si c'est toujours pas ça restera plus qu'à aller voir sur le " steinberg France " je suppose ? c'est bel et bien le site du fabricant.

Oulaaa... Rien à voir du tout. Steinberg fabrique Cubase. Le driver de ton interface audio, c'est ALESIS qui doit te le procurer.
Faut rester logique quand m^m... Ton interface est susceptible d'être utilisée avec de nombreux autres softs, et certains utilisateurs n'ont cure de Cubase. C'est donc assez logique. Cubase n'a rien à voir la dedans.


Ceci dit, visiblement, ta Multimix n'est pas une interface audio au sens habituel du terme, et il te suffisait de te rendre directement sur le forum dédié à celle-ci pour tomber sur cette astuce.

Visiblement, Alesis n'a pas jugé opportun de créer un driver ASIO digne de ce nom puisque cette table n'offre apparemment qu'une seule paire d'entrée/sortie vers la DAW (La station de travail et d'enregistrement).

Conclusion, tu dispose de 8 entrées analogiques qui ne servent pas à grand chose puisque tu ne peux utiliser Cubase QUE pour enregistrer une réduction stéréo de ces 8 entrées.
En d'autres termes, tu aurais acheté un pouetblaster live à 20€, ça n'aurait pas fait une grande différence ;)...

Je vois mal l'intérêt de cette Multimix...

Avec une table de mix disposant d'une véritable interface d'acquisition audio, tu aurait pu bénéficier de la possibilité d'enregistrer 8 pistes indépendantes dans Cubase.

Sans doute auras tu été mal conseillé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org