Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Cubase LE comme VST 32

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 2 552 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Cubase LE comme VST 32
Je suis en train de choisir ma carte son pour mon portable professionnel (collège), avec l'une d'elle Cubase LE est fournit, set-ce une version très allégé de Cubase SX3 et surtout est-ce proche de Cubase VST 32, notamment en ce qui concerne la mise en page de partitions (onglet partition dans VST32).
Ce logiciel est-il en français, avec la carte Alesis...
S'il y a des collègues profs de musique qui utilisent portable, carte sons externe,Cubase.... conseillez-moi ...

Merci beaucoup d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Quand au driver j'vais regarder sur le CD ( je sais qu'il y'a écrit la clé pour l'installation de cubase LE ) et sinon je regarderai sur la boîte.



Ah ben si tu n'as pas commencé par installer les drivers de ta table, c'est sûr qu'il va y avoir problème pour que ton système la reconnaisse... :mdr:

Je dis ça, je ne connais pas l'Alesis particulièrement, mais comme le dit Spawn-X, tout matériel audio-numérique qui se respecte est livré avec un driver.
D'ailleurs, ce n'est pas limité à l'audio: c'est tout aussi conseillé d'installer les drivers de ton imprimante, de ton scanner, de ta carte graphique... :clin:

Bon, mais quand même: tout ça, ce sont des choses de base que tu aurais du trouver dans un manuel ou au moins une petite notice de rien du tout imprimée sur du papier recyclé!
Ca, pour le moins, c'est toujours livré avec le matériel...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

32

Hors sujet : Au risque de radoter un peu, ton problème ne relève de toutes manières pas de Cubase mais de ta Multimix, or, il m'a suffit de trois clics pour tomber sur ceci...

Si tu as d'autres questions concernant ta table, c'est donc ici que tu devras les poser à l'avenir car les 73 membres utilisateurs inscrits au forum Cubase LE ne sont pas forcément utilisateurs de la m^m console que toi.

A défaut d'expérience, un peu de logique que diantre ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

33

Hors sujet : Et j'enfonce le clou:

Citation : Le modèle firewire permet d'enregistrer les 8 pistes séparées... l'usb envoi que le master....

...

On se demande vraiment l'utilité de biniou ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

34
Puis-je enregistrer avec le matériel que je détient ?
PC portable HP compac Windows vista familiale, table de mixage Alesis MultiMix ???
Sinon pour ce qu'il en ai des drivers, sur la boîte il est écrit qu'il n'a pas besoin de pilote et sur el CD est écrit en dessous de la clé d'installation: Contains Windows XP ASIO Driver and Software Demos from Native Instruments, Applied Acoustics and BIAS Inc.
Et à droite du CD il est écrit : Installation Disc for Windows XP, Windows 2000 and MAC OSX. Est-ce possible donc que le problème vienne de Windows Vista ?
35
http://www.alesis.com/contentmgr/showdetails.php/id/1168/tt/5
Voilà le site du fabricant et la section de la table que je détient: MultiMix 8 USB. Que dois-je faire à présent ? Prendre des drivers ?
36
Si tu as vista et tu penses que les pilotes ne sont pas ok, va voir sur le site ALESIS!! c'est ici et tu telecharges les dernières mises à jour!!

allé allé il faut bouger si tu veux enregistrer!!! :clin:
37

Hors sujet :

Citation : Puis-je enregistrer avec le matériel que je détient ?
PC portable HP compac Windows vista familiale, table de mixage Alesis MultiMix ???

Oui, mais comme dis plus haut, tu ne pourras pas enregistrer 8 instruments séparément. En clair, tu obtiendras un mix stéréo de tes 8 instruments connectés à ta multimix ce qui n'a, de nos jours, pas un grand intérêt.

Citation : Sinon pour ce qu'il en ai des drivers, sur la boîte il est écrit qu'il n'a pas besoin de pilote et sur el CD est écrit en dessous de la clé d'installation: Contains Windows XP ASIO Driver and Software Demos from Native Instruments, Applied Acoustics and BIAS Inc.

Oui, c'est ce que je disais plus haut. Comme cette table n'a pas vocation à l'enregistrement multipiste, Alesis s'est contenté de la faire fonctionner avec les drivers génériques multimédia de Windows ce qui est... euh :beurk: .
L'un des liens que j'ai donné plus haut concernait la section ASTUCES du forum dédié à ta table et il y était fait mention d'utiliser un driver générique de remplacement nommé ASIO4ALL que les utilisateurs de soundblaster et assimilées connaissent bien. Il s'agit d'un driver générique programmé pour obtenir de meilleures performances que ce qu'offrent les drivers génériques de Windows et/ou des fabricants de cartes sons non destinées à la MAO. C'est une rustine appréciable, mais ça ne remplacera pas l'achat d'une vraie bonne interface d'acquisition audionumérique digne de ce nom. Par exemple, une Multimix 8 FIREWIRE au lieu d'USB.

Citation : Et à droite du CD il est écrit : Installation Disc for Windows XP, Windows 2000 and MAC OSX. Est-ce possible donc que le problème vienne de Windows Vista ?

C'est loin d'être impossible car à l'heure actuelle, il est plutôt déconseillé d'utiliser Vista pour la MAO qui est un OS encore bien trop jeune pour ce type d'application. Ceci dit, à part l'ASIO4ALL ou le changement d'interface, je crois que tu n'as pas 36 solutions.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

38

Hors sujet :

Citation : Si tu as vista et tu penses que les pilotes ne sont pas ok, va voir sur le site ALESIS!! c'est ici (http://www.alesis.com/contentmgr/showdetails.php/id/1174/tt/5)</a>et tu telecharges les dernières mises à jour!!

allé allé il faut bouger si tu veux enregistrer!!!

Il pourra se bouger autant qu'il pourra, ça n'y changera rien puisque comme je viens de le dire, ALESIS n'a pas jugé utile d'écrire de driver pour sa table.

Citation : http://www.alesis.com/contentmgr/showdetails.php/id/1168/tt/5
Voilà le site du fabricant et la section de la table que je détient: MultiMix 8 USB. Que dois-je faire à présent ? Prendre des drivers ?

Non, rien. Tu ne fais rien puisqu'ALESIS ne propose AUCUN DRIVER ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

39
Oula oula merci de vos réponses et conseil mais qui dois-je écouter ??
Si j'ai bien compris, aucune utilité de mettre à jour les drivers ??
Dois-je quand même télécharger l'ASIO4ALL ??
Un changement d'interface :???:
Merci pour le lien via ALESIS sauf qu'il ( le lien ) m'ammène sur la MultiMix 8 usb 2.0 en locurence je dispose de la MultiMix 8 ( tout simplement donc la version d'avant ).


Software & Drivers Size Type
MultiMix USB 2.0 Drivers for Windows
Driver version 2.8.12 - This version shipped on DVD with your mixer
Windows XP and Vista (32 bit only. 64 bit drivers are not yet available)

Quand je clique dessus, on em demande comme une inscription:

First Name *


Last Name *


Email *


Zip



I would like to receive email updates from Alesis

Remember Me

Submit
40
Une petite précision que j'ai oublié d'apporter je ne pratique pas de MAO pour l'instant car CUBASE LE n'apporte pas cette option..
J'utilise essentiellement des faces B.
Je veux em servir de cubase LE pour m'enregistrer, gérer le son et le mixage.