Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Cubase LE comme VST 32

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 2 539 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Cubase LE comme VST 32
Je suis en train de choisir ma carte son pour mon portable professionnel (collège), avec l'une d'elle Cubase LE est fournit, set-ce une version très allégé de Cubase SX3 et surtout est-ce proche de Cubase VST 32, notamment en ce qui concerne la mise en page de partitions (onglet partition dans VST32).
Ce logiciel est-il en français, avec la carte Alesis...
S'il y a des collègues profs de musique qui utilisent portable, carte sons externe,Cubase.... conseillez-moi ...

Merci beaucoup d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet :

Citation : Une petite précision que j'ai oublié d'apporter je ne pratique pas de MAO pour l'instant car CUBASE LE n'apporte pas cette option..

:mdr: :mdr: :mdr: Effectivement, tu es vraiment débutant car Cubase est JUSTEMENT un logiciel de MAO (Musique Assistée par Ordinateur). ...

Citation : Oula oula merci de vos réponses et conseil mais qui dois-je écouter ??

Moi. ;)...
Djo2 t'as répondu correctement, mais il ne disposais pas des informations que j'ai trouvé concernant ta table.

Citation : Si j'ai bien compris, aucune utilité de mettre à jour les drivers ??

Mais t'es sûr de bien lire??? Je t'ai dis qu'il n'existe aucun drivers dédié pour ta table...
ASIO4ALL n'a d'utilité que pour réduire le temps de latence lors de l'enregistrement en mode Full Duplex qui est un mode dans lequel on peut écouter ce qui est déjà enregistré tout en enregistrant des pistes supplémentaires. Donc, oui, ça peut te servir si tu rencontre un problème de latence, mais ce n'est pas ton cas apparemment.

Citation : Un changement d'interface :???:

Il me semble qu'il s'agit effectivement de la plus sage décision.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

42
Donc... ?? Changer carrément ma table ?? Debutant de chez débutant en thermes techniques surtout car je ne vois pas ce que vous voulez dire par " Interface "
Je vous féliticite tous autant que vous êtes à me répondre...
Car il y aurai de quoi criser avec moi.. :oops:
43

Hors sujet : "Interface" est un terme plus descriptif pour désigner de manière général un système destiné à faire communiquer le monde extérieur avec l'ordinateur.

Avant, on parlait de "carte sons", mais par la suite, ces cartes d'extensions dont le rôle était d'incorporer des sons à l'ordinateur (les sons pilotés par midi du début des années 90) se sont affublées de fonctions dites "Full Duplex" et ont commencées à être capable de fonctions d'acquisition audio. Par la suite, les cartes sons ont évoluées, et certaines ont perdu leur sons intégrés pour devenir des cartes d'acquisitions. Ce sont ces cartes qui sont devenues le standard en matière d'utilisations professionnelles.
jusque là, la plupart d'entres elles étaient fabriquées dans un format qui les rendaient invisible puisqu'elles se trouvaient alors à l'intérieur de l'ordinateur (les format ISA, puis PCI, etc..).
Mais par la suite, pour permettre d'offrir plus de connections, les fabricants ont opté pour déporter le contenu de ces cartes dans des boitiers externes, le plus souvent au format rackable. Dès lors, le terme "Cartes sons" ne leur convenait plus. Depuis, on les distingue par le terme "Interface d'acquisition audio", terme qui permet de différencier les "jouets" et les "joujoux des grands" ;)...

Pour faire ton choix, je t'invite à jeter un oeil à ce lien qui te permettra d'identifier plusieurs interfaces susceptibles de correspondre à tes besoins.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

44

Citation : Moi. ...
Djo2 t'as répondu correctement, mais il ne disposais pas des informations que j'ai trouvé concernant ta table.



je confirme je me suis planté!! voila comme ca tu n'as pas de doutes!! lol

Petit conseil : on a tous été débutants, mais quand tu ne comprends pas certaines choses creuse toi les méninges, fais des recherches un peu partout et tu verras il y plein de monde qui rencontre quasi les mêmes problèmes!!!

te conseiller à l'aveuglette serait compliqué, nous ne connaissons ni tes besoins, ni ton budget...

en tous cas, moi j'ai choisis de commencer avec une US122L et j'en suis bien satisfait pour me faire la main!
tape "US122L" sur gogol et tu verra pleins d'infos dessus et renseigne toi autour de toi pour savoir ce qui te correspondrait le mieux (attention aux arrenaques quand même!!!)

bienvenue dans le monde de la MAO et bon vent!

tchô
45

Citation : Tu ne fais rien puisqu'ALESIS ne propose AUCUN DRIVER



Certes, pour VISTA, mais est-ce que Af42 a tout de même essayé d'installer les drivers pour XP (ça peut fonctionner...) à partir de l'Installation Disc dont il dispose?

Si ce n'est pas le cas, ça vaut le coup d'être tenté, non?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

46
Une autre solution ne pourrait-elle pas être de repasser à XP? je ne sais pas si c'est possible sur un PC déjà équipé de Vista en tous cas c'est mieux pour la MAO, pour le moment!
47

Hors sujet :

Citation : Certes, pour VISTA, mais est-ce que Af42 a tout de même essayé d'installer les drivers pour XP (ça peut fonctionner...) à partir de l'Installation Disc dont il dispose?

Je crois que tu n'as pas compris.
IL N'Y A PAS DE DRIVERS DU TOUT!!! Ni pour Vista, ni pour XP ni aucun autre.
Le seul driver en fait, c'est le driver générique de Windows.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

48
Excuse-moi Spawn-X, mais ce n'est pas parce qu'il n'y a effectivement pas de driver en téléchargement, qu'il n'y en a pas non plus sur l'Installation disc dont AF42 parle dans son post 34. :noidea:

Certes, dans le même post, il écrit également que ce disc contient "windows xp asio driver", donc un truc typiquement générique. Mais apparemment (suite à la teneur de son dernier message...) il ne l'a jamais utilisé ce disc, ni même exploré une seule fois! :8O:

Peut-être qu'il y a autre chose dedans, ça vaut le coup d'essayer non, plutôt que de lui répondre "ah bah tant pis, Alesis a pas prévu de driver, t'es dans la merde tant pis pour toi".
Je caricature un peu certes...

Anecdote personnelle: ma copine a acheté il y a longtemps un ordi DELL avec win 98.
Dans le descriptif du packaging, il était indiqué uniquement win98. Ce n'est que longtemps après qu'on s'est rendu compte que le disk de restauration système était un win 98 SE, ce qui à lépoque nous aurait permis tout un tas d'évolutions intéressantes...

Tout ça pour dire que tant qu'AF42 n'a pas essayé par lui-même de vérifier si effectivement cet "Installation Disc" ne sert à rien, c'est un peu dommage de lui dire qu'il n'y a rien à faire! :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!