Cubase LE comme VST 32
- 47 réponses
- 12 participants
- 2 561 vues
- 12 followers
sebjlang
Ce logiciel est-il en français, avec la carte Alesis...
S'il y a des collègues profs de musique qui utilisent portable, carte sons externe,Cubase.... conseillez-moi ...
Merci beaucoup d'avance.
Spawn-X
Hors sujet : Citation : Une petite précision que j'ai oublié d'apporter je ne pratique pas de MAO pour l'instant car CUBASE LE n'apporte pas cette option.. Citation : Oula oula merci de vos réponses et conseil mais qui dois-je écouter ?? Citation : Si j'ai bien compris, aucune utilité de mettre à jour les drivers ?? Citation : Un changement d'interface
Djo2 t'as répondu correctement, mais il ne disposais pas des informations que j'ai trouvé concernant ta table.
ASIO4ALL n'a d'utilité que pour réduire le temps de latence lors de l'enregistrement en mode Full Duplex qui est un mode dans lequel on peut écouter ce qui est déjà enregistré tout en enregistrant des pistes supplémentaires. Donc, oui, ça peut te servir si tu rencontre un problème de latence, mais ce n'est pas ton cas apparemment.
Af42
Je vous féliticite tous autant que vous êtes à me répondre...
Car il y aurai de quoi criser avec moi..
Spawn-X
Hors sujet : "Interface" est un terme plus descriptif pour désigner de manière général un système destiné à faire communiquer le monde extérieur avec l'ordinateur.
Avant, on parlait de "carte sons", mais par la suite, ces cartes d'extensions dont le rôle était d'incorporer des sons à l'ordinateur (les sons pilotés par midi du début des années 90) se sont affublées de fonctions dites "Full Duplex" et ont commencées à être capable de fonctions d'acquisition audio. Par la suite, les cartes sons ont évoluées, et certaines ont perdu leur sons intégrés pour devenir des cartes d'acquisitions. Ce sont ces cartes qui sont devenues le standard en matière d'utilisations professionnelles.
jusque là, la plupart d'entres elles étaient fabriquées dans un format qui les rendaient invisible puisqu'elles se trouvaient alors à l'intérieur de l'ordinateur (les format ISA, puis PCI, etc..).
Mais par la suite, pour permettre d'offrir plus de connections, les fabricants ont opté pour déporter le contenu de ces cartes dans des boitiers externes, le plus souvent au format rackable. Dès lors, le terme "Cartes sons" ne leur convenait plus. Depuis, on les distingue par le terme "Interface d'acquisition audio", terme qui permet de différencier les "jouets" et les "joujoux des grands" ;)...
Pour faire ton choix, je t'invite à jeter un oeil à ce lien qui te permettra d'identifier plusieurs interfaces susceptibles de correspondre à tes besoins.
djo2
Citation : Moi. ...
Djo2 t'as répondu correctement, mais il ne disposais pas des informations que j'ai trouvé concernant ta table.
je confirme je me suis planté!! voila comme ca tu n'as pas de doutes!! lol
Petit conseil : on a tous été débutants, mais quand tu ne comprends pas certaines choses creuse toi les méninges, fais des recherches un peu partout et tu verras il y plein de monde qui rencontre quasi les mêmes problèmes!!!
te conseiller à l'aveuglette serait compliqué, nous ne connaissons ni tes besoins, ni ton budget...
en tous cas, moi j'ai choisis de commencer avec une US122L et j'en suis bien satisfait pour me faire la main!
tape "US122L" sur gogol et tu verra pleins d'infos dessus et renseigne toi autour de toi pour savoir ce qui te correspondrait le mieux (attention aux arrenaques quand même!!!)
bienvenue dans le monde de la MAO et bon vent!
tchô
newjazz
Citation : Tu ne fais rien puisqu'ALESIS ne propose AUCUN DRIVER
Certes, pour VISTA, mais est-ce que Af42 a tout de même essayé d'installer les drivers pour XP (ça peut fonctionner...) à partir de l'Installation Disc dont il dispose?
Si ce n'est pas le cas, ça vaut le coup d'être tenté, non?
djo2
Spawn-X
Hors sujet : Citation : Certes, pour VISTA, mais est-ce que Af42 a tout de même essayé d'installer les drivers pour XP (ça peut fonctionner...) à partir de l'Installation Disc dont il dispose?
IL N'Y A PAS DE DRIVERS DU TOUT!!! Ni pour Vista, ni pour XP ni aucun autre.
Le seul driver en fait, c'est le driver générique de Windows.
newjazz
Certes, dans le même post, il écrit également que ce disc contient "windows xp asio driver", donc un truc typiquement générique. Mais apparemment (suite à la teneur de son dernier message...) il ne l'a jamais utilisé ce disc, ni même exploré une seule fois!
Peut-être qu'il y a autre chose dedans, ça vaut le coup d'essayer non, plutôt que de lui répondre "ah bah tant pis, Alesis a pas prévu de driver, t'es dans la merde tant pis pour toi".
Je caricature un peu certes...
Anecdote personnelle: ma copine a acheté il y a longtemps un ordi DELL avec win 98.
Dans le descriptif du packaging, il était indiqué uniquement win98. Ce n'est que longtemps après qu'on s'est rendu compte que le disk de restauration système était un win 98 SE, ce qui à lépoque nous aurait permis tout un tas d'évolutions intéressantes...
Tout ça pour dire que tant qu'AF42 n'a pas essayé par lui-même de vérifier si effectivement cet "Installation Disc" ne sert à rien, c'est un peu dommage de lui dire qu'il n'y a rien à faire!
- < Liste des sujets
- Charte