Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Legal ou illegal ?

• 62 réponses
  • 12 participants
  • 2 081 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Legal ou illegal ?
Bonjour a tous .
Alors voila j'ai telecharger la version de demo de " Cubase Sx 1.02 " et j'ai constaté avec surprise que le plugin A1 ( un super synthé ) fonctionnait sans probleme dans Cubase Se que je possede.
D'ou ma question est-ce legal de l'utilisé ainsi (je dis cela partant du fait que je ne l'ai pas craké)
ou il ne doit etre utilisé que dans le cadre de la demo ?
Juridiquement qu'en est il ?
Alors les expert , c'est a vous .
merci de votre aide .
Bonne journée (si tu vois encore le soleil ) ou Bonne nuit (si tu vois la lune ).
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Enfin apres tu a totalement le droit de te cultiver, si le droit t'interresse, car c'est une logique comme une autre... une logique en inadequation avec l'ame humaine mais une logique...

sans rancune j'espere, a ce sujet la je suis un peu forte tete

forte tête non,tu es juste un peu hors sujet...je ne vois pas le rapport avec la question du début.

Citation : tu t'interresse au droit et a l'économie alors stoppe toute forme de création artistique car ce sont 2 choses antinomiques...

hum hs mais interressant...on peut s'interresser à l'économie et être un artiste dans un sens très large du terme...je sens que tu desires amorcer un sujet pour nous sortir ton point de vue sur l'interraction ou non entre l'economie,l'art etle bla bla maintes fois rabaché...mais tu peux si ça t'amuse ;)

Citation : Une guitar oui mais surtout pas un code civil

aucun rapport..t'as raison va jouer avec reason. b Week
22
Oula je crois que je viens de reveiller ton pote usob... et il m'en veut a mort... :mdr:

désolé de faire du hs, je ne suis ps parfait et je manque de rigueur juridique et suis trop emotif artistiquement parlant...

allez monté pas sur vos talonnette avec autant de serieux ca sert a rien :clin:
23
Elle est terrible hein l'uad-1 :clin:
24
Je ne te connais pas...je dis simplement que tu es hs et si tu desires parler d'un autre sujet et bien ouvres un thread et chacun aura le loisir d'y participer.dans le cas présent, tu pollues les reponses alors, stp, respectes un minimum les règles sur ce forum.

amicalement.

bruno
25

Citation : Elle est terrible hein l'uad-1

Hors sujet :
oui, c'est une super carte.

26

Hors sujet : un boulet d'or pour afone, je vois pas pourquoi on pourrait pas faire du commerce et de la creation, moi perso, je suis pas sur qu'il faille etre altermondialiste babacool desinteressé pour faire dela musique, mais bon, passons, heureusement que steinberg se soucie du bizness, parce que sinon, on en serait encore a la prehistoire de la mao... passons

concernant A1, c'est tres simple, c'est illegal. la licence d'utilisation est enfreinte, ça s'arrete la. rappelez vous que le soft ne marche pas comme le hard, on achete pas un cd, quelques megas de données, un serial ou un dongle, on achete une licence d'utilisation, POINT BARRE.

c'ets pas une question de piraté pas piraté, t'as simplement pas le droit de te servir d'un soft dont t'as pas la licence, ça s'arrete la. c'ets pas parce qu'une dll est utilisable sur ton pc que tu en detiens les droits d'utilisations. on va prendre un exemple, uy'a 5/6 ans les softs etaient rarement protégés, ben meme si t'as les données, le cd, si t'as pas payé ta licence, t'as pas le droit de t'en servir. les systemes de protections sont juste la pour les gens comme vous qui croient que l'on peut se servir de tout et n'importe quoi sans payer. si les gens respectaient les licences (genre ils ont fait une erreur on va les enculer, belle mentalité), il n'y aurait pas de protections a la con.
toi tu crois que musicien et biznessman faut mauvais menage, moi je suis sur que respect et creativité s'entendent bien.

au passage, effctivement tu risques rien, mais moralement, c'ets illegal. pensez y la prochaine fois que vous utilisez un plug in donation ware: si c'est ecrit: "vous vous en servez, donnez" et que vous ne donnez pas, ça devient illegal. magique....
27

Citation : t'as simplement pas le droit de te servir d'un soft dont t'as pas la licence, ça s'arrete la.

slt,

ok, tu n'as pas la license donc ce n'est pas légal, mais ce plug t'es pas allé le piquer puisqu'il est en demo sur une version superieure (sx). tu possedes donc legalement le a1 puisqu'il est offert.( si encore il etait en version bridé,même pas)

..de plus s'il fonctionne avec SE alors tant mieux pour les utilisateurs qui profitent d'une erreur de steinberg qui n'a pas pris les precautions.. non ?? oû est l'illegalité ??

Citation : les systemes de protections sont juste la pour les gens comme vous qui croient que l'on peut se servir de tout et n'importe quoi sans payer. si les gens respectaient les licences (genre ils ont fait une erreur on va les enculer, belle mentalité), il n'y aurait pas de protections a la con

la, tu t'egares.un,ne dis pas "les gens comme vous" puisque tu ne sais pas si on utilise des piratés ou non. et la aussi c'est hs.
28

Hors sujet : :mdr: merci pour le boulet d'or :mdr: je le ferais fondre ca me fera des tunes, apars faires du commercial je vois pas comment, mais dans ce cas on parle d'artisanat mais pas d'art... apres c mon avis et jespere ne pas risquer l'echafaud parceque je m'exprime sur AF...sinon je suis maso a mes heures perdu...vas y tape, fouette, bastonne my love :mdr:

29

Citation : puisqu'il est offert

C'est là où le bas blesse! Rien ne nous dit qu'il est distribué gratuitement!!
30
+1

c egalement mon avis, celui que je donnais au départ avant que l'invasion commence et que le ministere de la censure me tire a boulet rouge pour mes egarements verbeux... :mdr:

méa culpa :oops: , dans - d'1h je suis en w-e ca ira mieux :D: