Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Legal ou illegal ?

• 62 réponses
  • 12 participants
  • 2 078 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Legal ou illegal ?
Bonjour a tous .
Alors voila j'ai telecharger la version de demo de " Cubase Sx 1.02 " et j'ai constaté avec surprise que le plugin A1 ( un super synthé ) fonctionnait sans probleme dans Cubase Se que je possede.
D'ou ma question est-ce legal de l'utilisé ainsi (je dis cela partant du fait que je ne l'ai pas craké)
ou il ne doit etre utilisé que dans le cadre de la demo ?
Juridiquement qu'en est il ?
Alors les expert , c'est a vous .
merci de votre aide .
Bonne journée (si tu vois encore le soleil ) ou Bonne nuit (si tu vois la lune ).
Afficher le sujet de la discussion
41
Je sais pas si ca va faire avancer le débat mais voilà ce qu’ils
mettent au début de l’installe de la demo.

donc on peut l’installer mais pas l’utiliser
C’est pas très clair tout ca car si on a la dernière version
aucun intérêt a avoir la demo
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
42
Holalalalalalalalalala , il devrait mettre au programme de l'education NATIONAL , l' analyse et l'apprentissage du droit a ce niveau.
D'un coté on a la moral et d'1 autre coté on a la LOI.
Bon je vais demander a Steinberg .
Je constate que ce Thread a touché de nombreuses personnes .
Avant j'utlisais les crakés a font j'en ratais pas 1 . Maintenant je veux honorer le travail des devellopeurs. Des fois (meme souvent ) le prix des plug et soft est hors de portée du porte monnais ... Bon c vrai il y a pas mort d'homme ,mais utilisé des crakés (pour moi ) aujourd'hui pour faire de la production musical c comme offrir une bague volée a ma fiançée.
Je le dis au passage passer de Nuendo 2 a Cubase SE a été un vrai brisement ...
Mais moralement je n'ai aucune contrainte de déposer mes ouevre a la SACEM ,de chercher a me faire produire ...
Surtout que dans ce monde ce que l'on seme on le recolte :aime:
43
Bruno7, bien sur c'est une probleme mineur, un plug in secondaire, etc, le debat est juste "intellectuel".
en gros pour schematiser, quand t'achetes un softs, ou quand tu telecharges du free, ou ce que tu veux, tu obtiens le droit de l'utiliser. c'est la nuance. A1, tu n'as nulle part, a aucun moment eu le droit de l'utiliser, c'est aussi simple que ça. il faut pas se dire, y'a rien d'ecrit donc c'est mermis, c'est pas comme ça que ça marche les licences. la licence c'est suite a cet accord (rémunéré ou non), vous avez droit d'utiliser les softs suivants, deux points, ouvrez les guillemets. c'est toujours comme ça que ça marche.

c'ets au point par exemple que tu n'as sous certaines licence que d'uiliser le soft sur une seule machine. rien ne t'empeche (sauf pour les trucs a dongle ou a challenge) de l'installer sur 3/4 ordis, simplement c'ets illegal. la on est dans le meme cas, rien ne t'empeche de l'utiliser, mais tu n'en detiens pas la licence, donc pas les droit d'utilisation (vu que je doute que la demo t'accordes le moindre droit que ce soit).

tiens je vais prendre un parallele: je fais du montage photo, j'ai une bonne grosse collection de photo de modeles accumulées, je decide d'en inclure une, techniquement, c'est possible, et je lis nul part que c'est interdit, pourtant, il me FAUT une autorisation du modele, ou un contrat de cessation. on est dans le meme cas. si demain je met une photo a moi sur le net, quelqu'un peut la reutiliser, c'ets possible techniquement. mais il n'en a pas le droit, meme si mon site n'indique pas expressement ce fait.
44
Ok. on a pas le droit d'utiliser le plug que l'on te met sous les doigts sans pour autant qu'il y ait un seul logiciel cracké. c'est absurde mais c'est comme ça. c'est donc la loi.

regardez ce que l'on peut avoir si vous investissez dans cubase sx mais surtout ne l'utilisez pas même si vous pouvez !! c'est carrement debile même si c'est la loi. dans ce cas de figure la notion de marketing est tellement debile que je l'utiliserais sans aucune moralité!!

je fais de vous des pirates à votre insu en vous donnant les billes necessaires.. ne le faites surtout pas.

Citation : donc on peut l’installer mais pas l’utiliser
C’est pas très clair tout ca car si on a la dernière version
aucun intérêt a avoir la demo

ben vouis... c'est justement ambigue.. de la.. à être un voleur...

barbe à papa,

entre ne pas "rater" un plug piraté et maintenant se poser la question d'utilisation dans ce cas precis, il y a un monde !! t'es pas un ancien fumeur toi ?? entre un type qui tape cubase machin dans un emule oû je ne sais quoi et toi te positionnant vis à vis de la loi dans ce cas releve qd même d'une chose qui m'echappe.

financierement je peux acheter mes softs( dernier en date gold edition) et doucement j'investis mais de la à parler de moralité...j'ai acheté logic sur pc et crois moi ça fait mal de devoir racheter un autre logiciel qui gere mieux l'ensemble des virtuels(bounce etc).

logic n'a pas eu de "moralité" en lachant ces clients. je respecte le travail des developpeurs mais faut pas non plus prendre les clts que pour des imbeciles. la, steinberg a fait un peu limite... mais bon, pouvoir donner la possibilité d'essayer une demo de sx est une excellente initiative. sonar fait pareil, tracktion..et pourquoi pas une version demo de sl oû se?? on pourrait s'apercevoir que 80% des individus utilisent 20 % de cubase sx..et se contenterait de moins cher....oû est la moralité ??

utilises le A1 et ne te poses pas de question de moralité ou de loi dans ce cas précis c'est vraiment absurde!!!

bye
45

Citation : c'est carrement debile même si c'est la loi. dans ce cas de figure la notion de marketing est tellement debile que je l'utiliserais sans aucune moralité!!

c'est le principe de la licence, c'est pas debile du tout, c'ets un accord moral entre un developpeur et toi. tu peux avoir une voiture et ne pas pouvoir la conduire si tu n'as pas le permis. c'est debile?? pas si sur.

c'ets un peu hs mais c'ets l'une des raisons pour laquelle les developpeur de donation ware retire parfois leur bille: ils offrent en specifiant la nature de la licence (si vous utilisez, donnez!), et rien ne tombe en retour car les gens considerent ça comme "gratuit" puisque la dll est en libre circulation. c'ets quand meme dommage qu'on soit obligé de mettre un flingue sur la tempe (ou un dongle dans le cul) des gens pour les faire respecter les termes d'un accord.

c'ets pas parce que t'as un soft a ta dispo (sur emule ils sont tous a dispo) que moralement tu peux t'en servir. que le soft soit cracké ou pas. pour ça il faut une licence.
ça me rappelle le coup des samples, j'vais voulu racheter des cd a sampler, ben la licence etant nominale, j'avais payé les cd au gars, j'avais les samples sur mon disque, mais je ne pouvais pas m'en servir dans des prods, la licence n'etant pas transferable. heureusement on m'a remboursé. tout ça pour dire qu'une licence, c'ets tres different du fait de posseder ou non un bien.

Citation : et pourquoi pas une version demo de sl oû se?? on pourrait s'apercevoir que 80% des individus utilisent 20 % de cubase sx..et se contenterait de moins cher....oû est la moralité ??

utilises le A1 et ne te poses pas de question de moralité ou de loi dans ce cas précis c'est vraiment absurde!!!

ben oui, pis tant qu'on y est, piratons sx, ils ont qu'a etre plus moraux chez steinberg... nan serieux, c'ets pas un argument, ils sont pas cleans, bosse pas avec leur produits, et on s'arrete la. en hard j'ai deja eu affaire a des sav pas clean, ben j'ai arrété d'acheter ces marques.
46
Bonsoir, :)

Je viens de lire ce "débat" avec grand intérêt et je pense que Steinberg a commis peut être une bourde en permettant l'utilisation du synthé virtuel A1 sur un autre séquenceur de la même marque et c'est d'ailleurs aussi pour cela qu'ils ont arrété de sortir des versions démonstration de cubase sx (1.02 la dernière je crois) :langue:

La licence est quand même importante si l'on veut être "tranquille" moralement et juridiquement ! :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

47
Perso je pense qu’ils auraient pu mettre le A1 avec SE au même titre que vb1.
Et s’ils avaient voulu le protéger il l’aurait fait (genre un gros dossier vst plombé qui
ne tourne qu’avec la demo ) car si j’ai bonne mémoire
j’avais essayer de faire fonctionner A1 avec un séquenceur d’une autre marque
et ca ne marchais pas ! donc il faut déjà posséder un cubase…
Ce qui n'est pas cool c’est quand il se fond craqué un xphraze ou un sx!
alors que la c’est sur eux qui le distribuent et en plus il ne marche pas a 100%
Donc ca reste un synthé de demo.
Pas de quoi fouetté un chat avec cette histoire de A1 :??:
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
48

Hors sujet : Dites, vous en pensez quoi d'une société qui fabrique de la misère (ben oui, ça profite à certains), et qui se plaint du piratage, des vols, etc, etc...
Ok, y'a pas que les pauvres qui piratent ou volent, mais la pauvreté, ça y incite, non?

49

Hors sujet : Plus aujourd'hui magoo, aujourd'hui pour 50€ t'as un sequenceur digne et des plugins a profusion, faut arreter de dire que ça incite. ce qui incite c'ets que les gens se prennent pour des dieux et veulent avoir le meme que papa, en pensant "soft de pro=musique de pro". quand tu vois le nombre de gens qui se servent d'sx comme du magneto windows...
la pauvreté c'est une vraie fausse excuse. quand t'achete un pc a 500€ les sous tu les trouves non? ben apres 100€ de carte son, 50€ de soft et tu peux faire un disque a la maison. alors ta pauvreté, tu la remballes. c'ets par orgueil et par vanité que les gens pechent, ça s'arrete la. franchement, des mecs qui utilisent des softs pétés a plus de 20% de leurs posibilités, j'en connais pas tant que ça. a mais ouais, c'ets clair, ils ont le meme samplitude qu'ils ont vu l'autre jour en allant visiter le studio voisin. la blague.

50
Moi si j'etais codeur je me plaindrais aussi du piratage et des vols. tu fabriques pas de la misere, tu te fais payer les heures passer a coder. en plus tu crées un outil qui, meme a 1000€, democratise le travail sur l'audio (reviens 20 ans en arriere, t'avais un 8 pistes pour 1000€ et encore). alors bon, c'ets bien les gens eux memes qui se fabriquent la misere et qui se créent des besoin completement deraisonnable.