Legal ou illegal ?
- 62 réponses
- 12 participants
- 2 282 vues
- 10 followers
Anonyme
Alors voila j'ai telecharger la version de demo de " Cubase Sx 1.02 " et j'ai constaté avec surprise que le plugin A1 ( un super synthé ) fonctionnait sans probleme dans Cubase Se que je possede.
D'ou ma question est-ce legal de l'utilisé ainsi (je dis cela partant du fait que je ne l'ai pas craké)
ou il ne doit etre utilisé que dans le cadre de la demo ?
Juridiquement qu'en est il ?
Alors les expert , c'est a vous .
merci de votre aide .
Bonne journée (si tu vois encore le soleil ) ou Bonne nuit (si tu vois la lune ).
Anonyme
bonne musique
usob solina
Mais bon, t'embête pas pour si peu, tu vas pas te retrouver en tolle pour ça!
Anonyme
mrmagoo
Sinon, il ne l'aurait pas inclut avec la démo.
Si tu doutes toujours, contact carrément steinberg france.
kYZmar
Les plugins de la version demo 2 peuvent être mis sur la version officielle 1...
Anonyme
Citation : A1 est livré avec SX, et lui il n'a que la version SE, donc on peut considérer que l'utilisation de l'A1 sans avoir acheté SX est du piratage...
je persite et signe. l'a1 est dans la démo du sx donc non piraté donc si tu l'utilises sur SE
( acheté) et qu'il fonctionne il n'y a rien d'illegal puisqu'il n'y a aucun logiciel piraté ;)
au lieu de mettre des synthés, steinberg devraient ameliorer les plug d'origine( reverb etc), au regard du prix du soft sx/ à la concurrence.
Boum92|
tu es déjà sur écoute et
le fbi,nsa,raf,otan,onu,dst,ddtte,ursaaf,assedis,cpam,maif,maaf,cff,spa,lidl,ed,superu,nra, et d'autres sont déjà sur ta piste!
usob solina
Citation : l'a1 est dans la démo du sx donc non piraté donc si tu l'utilises sur SE
( acheté) et qu'il fonctionne il n'y a rien d'illegal puisqu'il n'y a aucun logiciel piraté
Je n'en suis aps aussi sur! L'A1 peut faire partie de la démo, donc utilisation possible uniquement au sein de la démo de SX. Ou encore il peut être carrément considéré comme une partie de SX, ce qui fait que toute autre utilisation hors de SX serait illégale.
En fait je n'en sais rien, mais ça ne me parait pas aussi simple que ce que tu dis... D'autant plus que le logiciel piraté peut très nien être l'A1 lui même (c'est à dire utilisé dans des conditions différentes de celles prévues par le contrat de licence, c'est ce texte qu'il faudrait trouver).
Anonyme
Boum92|
Hors sujet : Citation : ça doit bien faire rire certains
non, non !
afone1977
si steinberg se plante c'est a lui, de payer pas aux consomateur kan meme !!!
simple kestion de logique...faudrais pas oublier qui donne les sous...
steinberg prends le risque d'investir ds la mao, les consomateurs payent les produits steinberg.
afone1977
remarquez que lorsque j'ai recu ma boite de live 4 y'avais pas de serial dedans...449 € la démo c'etais cher kan meme !!!
usob solina
afone1977
et je sais de koi je parle
usob solina
afone1977
oh damned !!!! je viens de repartir ds le monde des fées et des lutins...
mes crises de schizophrenie me reprennent...
mais chut , il faudrait pas que je m'en rende compte
tu t'interresse au droit et a l'économie alors stoppe toute forme de création artistique car ce sont 2 choses antinomiques...
ca me rappel l'opera de bordeaux, un staff artistique super, competent motivé mais brisé par le service comptable/juridique de juppé...
au final une ambience de merde car le service comptable prenait les artistes pour de la merde ("des connard de doux reveur qui coute cher" mais qui font le spectacle mais encore faut il le faire comprendre a un comptable que les gens viennent pour le spectacle et pas pour le plaisir de payer 25 € et plus la place)...
afone1977
sans rancune j'espere, a ce sujet la je suis un peu forte tete
usob solina
Cubase n'est qu'un outil qui a un prix. Si tu veux faire de la guitare tu vas acheter une guitare non?
afone1977
bon tchooo, c un débat kiparensucette et moi je kiffe trop l'absurde pour pas me laisser embarqué...
passe un bon w-e...moi j'ai reason 3.03 qui mattends...
Anonyme
Citation : Enfin apres tu a totalement le droit de te cultiver, si le droit t'interresse, car c'est une logique comme une autre... une logique en inadequation avec l'ame humaine mais une logique...
sans rancune j'espere, a ce sujet la je suis un peu forte tete
forte tête non,tu es juste un peu hors sujet...je ne vois pas le rapport avec la question du début.
Citation : tu t'interresse au droit et a l'économie alors stoppe toute forme de création artistique car ce sont 2 choses antinomiques...
hum hs mais interressant...on peut s'interresser à l'économie et être un artiste dans un sens très large du terme...je sens que tu desires amorcer un sujet pour nous sortir ton point de vue sur l'interraction ou non entre l'economie,l'art etle bla bla maintes fois rabaché...mais tu peux si ça t'amuse ;)
Citation : Une guitar oui mais surtout pas un code civil
aucun rapport..t'as raison va jouer avec reason. b Week
afone1977
désolé de faire du hs, je ne suis ps parfait et je manque de rigueur juridique et suis trop emotif artistiquement parlant...
allez monté pas sur vos talonnette avec autant de serieux ca sert a rien
afone1977
Anonyme
amicalement.
bruno
Anonyme
Citation : Elle est terrible hein l'uad-1
Hors sujet :
oui, c'est une super carte.
- < Liste des sujets
- Charte