Legal ou illegal ?
- 62 réponses
- 12 participants
- 2 068 vues
- 10 followers
Anonyme
252
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2005 à 17:49:28Legal ou illegal ?
Bonjour a tous .
Alors voila j'ai telecharger la version de demo de " Cubase Sx 1.02 " et j'ai constaté avec surprise que le plugin A1 ( un super synthé ) fonctionnait sans probleme dans Cubase Se que je possede.
D'ou ma question est-ce legal de l'utilisé ainsi (je dis cela partant du fait que je ne l'ai pas craké)
ou il ne doit etre utilisé que dans le cadre de la demo ?
Juridiquement qu'en est il ?
Alors les expert , c'est a vous .
merci de votre aide .
Bonne journée (si tu vois encore le soleil ) ou Bonne nuit (si tu vois la lune ).
Alors voila j'ai telecharger la version de demo de " Cubase Sx 1.02 " et j'ai constaté avec surprise que le plugin A1 ( un super synthé ) fonctionnait sans probleme dans Cubase Se que je possede.
D'ou ma question est-ce legal de l'utilisé ainsi (je dis cela partant du fait que je ne l'ai pas craké)
ou il ne doit etre utilisé que dans le cadre de la demo ?
Juridiquement qu'en est il ?
Alors les expert , c'est a vous .
merci de votre aide .
Bonne journée (si tu vois encore le soleil ) ou Bonne nuit (si tu vois la lune ).
Anonyme
521410
2 Posté le 08/07/2005 à 18:00:34
Heu..ça fonctionne et c'est livré avec la demo sx. pourquoi se poser la question de savoir si c'est legal si ça fonctionne sur SE que tu as acheté ?..la question est pourquoi dans SE n'ont ils pas inclus ce synthé alors que tu as une version officielle alors que d'autres profitent allègrement de la version sx2 ou 3 ou autres sans avoir payé.
bonne musique
bonne musique
usob solina
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 08/07/2005 à 23:12:03
A1 est livré avec SX, et lui il n'a que la version SE, donc on peut considérer que l'utilisation de l'A1 sans avoir acheté SX est du piratage...
Mais bon, t'embête pas pour si peu, tu vas pas te retrouver en tolle pour ça!
Mais bon, t'embête pas pour si peu, tu vas pas te retrouver en tolle pour ça!
Anonyme
252
4 Posté le 09/07/2005 à 05:35:23
Merci les gars , la je crois que c'est ma conscience qui va trancher.
mrmagoo
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 09/07/2005 à 06:17:18
Salut, en même temps, chez steinberg, ils sont bien conscient qu'en livrant avec la démo de SX le A1, il sera forcément utilisable en tant que VST-i autrement qu'avec la démo, donc, ça ne me semble pas être du piratage, loin de là.
Sinon, il ne l'aurait pas inclut avec la démo.
Si tu doutes toujours, contact carrément steinberg france.
Sinon, il ne l'aurait pas inclut avec la démo.
Si tu doutes toujours, contact carrément steinberg france.
kYZmar
5327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 09/07/2005 à 06:28:05
Ca m'intéresse, on a la même chose pour les utilisateurs de Trackion...
Les plugins de la version demo 2 peuvent être mis sur la version officielle 1...
Les plugins de la version demo 2 peuvent être mis sur la version officielle 1...
Anonyme
521410
7 Posté le 09/07/2005 à 10:57:40
Citation : A1 est livré avec SX, et lui il n'a que la version SE, donc on peut considérer que l'utilisation de l'A1 sans avoir acheté SX est du piratage...
je persite et signe. l'a1 est dans la démo du sx donc non piraté donc si tu l'utilises sur SE
( acheté) et qu'il fonctionne il n'y a rien d'illegal puisqu'il n'y a aucun logiciel piraté ;)
au lieu de mettre des synthés, steinberg devraient ameliorer les plug d'origine( reverb etc), au regard du prix du soft sx/ à la concurrence.
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 09/07/2005 à 11:01:36
C'est illégal fais gaffe,
tu es déjà sur écoute et
le fbi,nsa,raf,otan,onu,dst,ddtte,ursaaf,assedis,cpam,maif,maaf,cff,spa,lidl,ed,superu,nra, et d'autres sont déjà sur ta piste!
tu es déjà sur écoute et
le fbi,nsa,raf,otan,onu,dst,ddtte,ursaaf,assedis,cpam,maif,maaf,cff,spa,lidl,ed,superu,nra, et d'autres sont déjà sur ta piste!
usob solina
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 09/07/2005 à 11:48:38
Citation : l'a1 est dans la démo du sx donc non piraté donc si tu l'utilises sur SE
( acheté) et qu'il fonctionne il n'y a rien d'illegal puisqu'il n'y a aucun logiciel piraté
Je n'en suis aps aussi sur! L'A1 peut faire partie de la démo, donc utilisation possible uniquement au sein de la démo de SX. Ou encore il peut être carrément considéré comme une partie de SX, ce qui fait que toute autre utilisation hors de SX serait illégale.
En fait je n'en sais rien, mais ça ne me parait pas aussi simple que ce que tu dis... D'autant plus que le logiciel piraté peut très nien être l'A1 lui même (c'est à dire utilisé dans des conditions différentes de celles prévues par le contrat de licence, c'est ce texte qu'il faudrait trouver).
Anonyme
521410
10 Posté le 09/07/2005 à 11:58:27
Franchement je ne crois pas...àpartir du moment oû il n'y a rien de piraté( tout est legal ou acheté!) ce serait un comble de considerer l'utilisation de l'a1 comme etant du piratage parce qu'il fonctionne sur un autre logiciel de la même marque.steinberg aurait du prevoir ça..c'est pas prévu, alors c'est pas piraté. enfin, on peut tourner en rond pendant longtemps...ça doit bien faire rire certains .
- < Liste des sujets
- Charte