Legal ou illegal ?
- 62 réponses
- 12 participants
- 2 077 vues
- 10 followers
Anonyme
Alors voila j'ai telecharger la version de demo de " Cubase Sx 1.02 " et j'ai constaté avec surprise que le plugin A1 ( un super synthé ) fonctionnait sans probleme dans Cubase Se que je possede.
D'ou ma question est-ce legal de l'utilisé ainsi (je dis cela partant du fait que je ne l'ai pas craké)
ou il ne doit etre utilisé que dans le cadre de la demo ?
Juridiquement qu'en est il ?
Alors les expert , c'est a vous .
merci de votre aide .
Bonne journée (si tu vois encore le soleil ) ou Bonne nuit (si tu vois la lune ).
Anonyme
afone1977
et la grand retournement de situation : c mon taff je sais de quoi je parle
usob solina
Anonyme
Citation : Ca ne veut pas dire qu'on peut l'utiliser en dehors de SX.
ça ne signifie pas que l'on ne peut pas s'en servir. t'ouvres son SE acheté et tu vois apparaitre le A1 et t'es la à te dire..":mince j'ai pas le droit de l'utiliser, j'ai po payé. pourtant juré mr steinberg c'est vous qui me l'avez mis entre les mains avec votre demo de sx..et vous, vous violez mon logiciel SE en mettant un plug dont je n'ai pas le droit de me servir..tiens voila un fusil tonton, il est chargé t'as pas le droit de t'en servir, mais tu peux tirer ..
afone1977
Hors sujet :
c comme avec les putes et la drogues c la mais on peut pas y toucher
afone1977
"donner c'est donner reprendre c'est voler"
bon w-e a tous, bonne zik et caetera et caetera...
usob solina
Anonyme
Citation : mais plutot à l'analyse à la loupe de tous les contrats et textes qui régissent leurs droits.
alors qu'ils ecrivent noir sur blanc qu'il est interdit d'utiliser ce soft.. si c'est ecrit alors ok..enfin bon,on va pas se prendre la tête !
bon week end !
silicon/silicium
Citation : la, tu t'egares.un,ne dis pas "les gens comme vous" puisque tu ne sais pas si on utilise des piratés ou non. et la aussi c'est hs.
je ne parlez pas de logiciels piratés, juste de l'utilisation abusive de la demo. ce qui reviens EXACTEMENT a utiliser du soft piraté, sauf que t'as eu besoin de personne pour le "pirater". l'infraction est la meme. quand t'utilises un soft piraté, ce qui te condamne, c'ets pas d'avoir une version modifiée dans les mains, c'est d'utiliser du code sans en avoir le droit. seul le cracker peut etre poursuivi pour avoir modifié le soft.
Citation : c comme avec les putes et la drogues c la mais on peut pas y toucher
oui, comme le braquage de vieille, le viol de gamine, le braquage de bistrot, y'a rien qui t'empeche de le faire hormis la morale et la loi.... bien sur les exemples ont surdimensionné et caricaturaux, mais c'ets la meme logique.
Citation :
Dans le commerce quand on fait une connerie on la paye et ca c'est la réalité
oui sauf qu'il n'y a pas de connerie: la licence d'se ne t'autorises pas a te servir d'A1, ça s'arrete la.. qu'il se trouve dans ton dossier vst ou pas. la loi est de leur coté. la morale aussi. apres si tu cautionnes les infractions, ça te regarde. pour moi c'en est une, on ne t'en voudra pas pour ça je pense, mais moralement et juridiquement...
tiens j'ai un autre truc delire dans le genre legal limite: le sampling de rompler.... alors la celui qui arrive a me dire si c'ets legal ou non...
Anonyme
Citation : y'a rien qui t'empeche de le faire hormis la morale et la loi....
ok, si l'on montre à l'utilisateur le texte qui precise quand l'on telecharge une demo de sx, qu'il est interdit d'utiliser le a1 hormis avec la demo alors ok. si c'est inclus alors juridiquement c'est illegal. c'est qd même pervers !!! s'ils l'on fait c'est que le A1 reste un plug de base..tiens y a pas une demo de halion3..je vais regarder s'il fonctionne avec le cubase SE ?? on ne sais jamais promis je le regarderais mais je ne l'utiliserais pas
- < Liste des sujets
- Charte