Yes ! Enfin un Cubase pour les amateurs !
- 126 réponses
- 32 participants
- 7 264 vues
- 1 follower
Anonyme
521397
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2004 à 12:09:52Yes ! Enfin un Cubase pour les amateurs !
https://fr.audiofanzine.com/news/index,idproduit,35727.html
C'était déjà dispo dans le studio case, pour 100 euros de plus, mais pour celu iqui comme moi n'a que faire des vsti livré dedans c'est ze classe !
Anonyme
521397
101 Posté le 02/03/2004 à 00:52:42
Je comprends...

0
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
102 Posté le 02/03/2004 à 09:40:36
Quand vous parlez de moteur audio et que vous dites que c'est du pipo,je n'en suis pas sur,je ne sais pas si ce que je vais dire a un rapport mais écoutez un mp3 avec winamp3 et le même avec windows méda player, perso je trouve que ça sonne différemment,alors pourquoi n'y aurait il pas de réelle différence ???? 

0
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
103 Posté le 02/03/2004 à 10:08:19
Du moment qu'il y a traitement du son ("décompression" dans le cas des mp3, routage, mélange, compensation, volume, eq etc ... dans le cas d'un séquenceur), il peut forcément y avoir des différences.
0
Anonyme
521397
104 Posté le 02/03/2004 à 23:13:26
Il y a des différences:! j'ai testé un meme morceau wave sous cubase SE et sous ... biiiip^
pas photo. son sous cubase excellent, sous l'autre biiiiiiiiiip tres plat. correct mais plat en comparaison.
j'en déduis que l'upgrade de SE vers SL doit etre intéressante car passage au nouveau moteur audio de cubase
A+
pas photo. son sous cubase excellent, sous l'autre biiiiiiiiiip tres plat. correct mais plat en comparaison.
j'en déduis que l'upgrade de SE vers SL doit etre intéressante car passage au nouveau moteur audio de cubase
A+
0
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
105 Posté le 02/03/2004 à 23:29:14
Bip ça commence par L ?? ou par P ???
0
Anonyme
521397
106 Posté le 03/03/2004 à 00:34:18
Par M
pas par L ou par P ;-)
j'ai pas de LP ;-)))
pas par L ou par P ;-)
j'ai pas de LP ;-)))
0
usob solina
2412
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
107 Posté le 03/03/2004 à 09:33:47
Ouais, y a d'abord un M, puis un deuxième M, puis un S, on y ajoute un D et ensuite le nombre 2004 non? 
0
Anonyme
521397
108 Posté le 03/03/2004 à 10:03:24
Cubase est excellent, pour moi, apres cakewalk pro audio 9 et avoir teste pro tools le c'est la révélation.
HS
je ne connais ni samplitude (même si j'ai un peu testé la démo) ni logic... ni d'autres ;-)
Cubase SE puis SL et peut etre un jour, si j'ai le niveau requis , SX.
Pro Tools Le peut etre , si je me prends une Digidesign rack
Cubase SE c'est très bien. J'ai immédiatement adopté.
en plus c'est une prod européenne, donc je suis doublement ravi
A+ ;)
HS
je ne connais ni samplitude (même si j'ai un peu testé la démo) ni logic... ni d'autres ;-)
Cubase SE puis SL et peut etre un jour, si j'ai le niveau requis , SX.
Pro Tools Le peut etre , si je me prends une Digidesign rack
Cubase SE c'est très bien. J'ai immédiatement adopté.
en plus c'est une prod européenne, donc je suis doublement ravi
A+ ;)
0
MrMarcH
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
109 Posté le 04/03/2004 à 13:45:16
Bonjour à tous,
Effectivement pour le prix SE à l'air intéressant, reste que le descriptif chez Steinberg reste un peu (volontairement) dans le vague. D'où encore quelques petites questions, avant de savoir si je fais le pas ou non :
- déjà, y a t'il des instruments VST fournis avec le soft (je ne parle pas de Studio Case mais bien de Cubase SE).
- Edition de partion limitée par rapport à SX ? En fait, le truc c'est pour les gars comme moi qui sont plutot orientés jazz, est ce qu'on peut quand espérer mettre les grilles d'accords et les paroles dans une partition ? (allez avec le titre et l'auteur en plus)
- Sinon, j'ai aussi cru comprendre que sous SX on pouvait aller jusqu'au mastering d'un CD. Qu'en est il sous SE ? Au moins une fois que l'on a écrit un morceau (audio+VSTi) sous SE après y a t-il d'autre possibilitée que de l'exporter sur un DAT ? (export WAV par exemple)
Merci d'avance.
Bien Cordialement.
HIAVEL
Effectivement pour le prix SE à l'air intéressant, reste que le descriptif chez Steinberg reste un peu (volontairement) dans le vague. D'où encore quelques petites questions, avant de savoir si je fais le pas ou non :
- déjà, y a t'il des instruments VST fournis avec le soft (je ne parle pas de Studio Case mais bien de Cubase SE).
- Edition de partion limitée par rapport à SX ? En fait, le truc c'est pour les gars comme moi qui sont plutot orientés jazz, est ce qu'on peut quand espérer mettre les grilles d'accords et les paroles dans une partition ? (allez avec le titre et l'auteur en plus)
- Sinon, j'ai aussi cru comprendre que sous SX on pouvait aller jusqu'au mastering d'un CD. Qu'en est il sous SE ? Au moins une fois que l'on a écrit un morceau (audio+VSTi) sous SE après y a t-il d'autre possibilitée que de l'exporter sur un DAT ? (export WAV par exemple)
Merci d'avance.
Bien Cordialement.
HIAVEL
0
Dernière composition "Jean-Jacques"
Anonyme
521397
110 Posté le 04/03/2004 à 14:31:40
Pas de vsti sauf ds studio case, export en wave mp3 aiff wma real audio
pour les partitions je ne sais pas je débute mais ça a l'air bien

pour les partitions je ne sais pas je débute mais ça a l'air bien
0
Anonyme
521397
111 Posté le 04/03/2004 à 14:33:10
Pour la gravure CD utilise CDBurnerXP Pro (freeware sous windows) 
0
MrMarcH
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
112 Posté le 18/04/2004 à 12:24:05
Salut,
après quelques temps d'utilisation
quelqu'un pourrait me dire quelle sont les fonctionnalité de l'éditeur de partition
surtout dans l'optique d'en sortir des impressions avec note+grille d'accords+parole
merci d'avance
Bien Cordialement.
HIAVEL
après quelques temps d'utilisation
quelqu'un pourrait me dire quelle sont les fonctionnalité de l'éditeur de partition
surtout dans l'optique d'en sortir des impressions avec note+grille d'accords+parole
merci d'avance
Bien Cordialement.
HIAVEL
0
Melopia
3402
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
113 Posté le 18/04/2004 à 12:27:16
Citation : Yes ! Enfin un Cubase pour les amateurs !
Hé c'est pour quand un Cubase qui marche ?
Y'a personne qu veut viendre m'aideeeerrrrrrr pliiiizzzzz ?
/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-VST-5/forums/t.54228,p-tin-une-fois-que-j-ai-ferme-un-fichier-dans-cubase-il-ne-s-ouvre-plus.html
https://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,59417,idsearch,907156.html
0
Gam
9277
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
114 Posté le 18/04/2004 à 13:09:47
Cubase, fonctionne très bien.
Tu t'es jamais posé une autre question ? Comme...
Est-ce que je fais bien les choses avec Cubase.
ou
Est-ce que ma machine est bien configurée?
Tu t'es jamais posé une autre question ? Comme...
Est-ce que je fais bien les choses avec Cubase.
ou
Est-ce que ma machine est bien configurée?
0
Melopia
3402
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
115 Posté le 18/04/2004 à 13:54:52
On dirait mon père " l'ordinateur ne se trompe jamais, il fait ce que tu lui dis "
Si, mais le seul qui me posent des problèmes récurrents qui s'avèrent souvent
ètre des bugs c'est Cubase ! Mais souvent aussi c'est un problème de déconfiguration impromptue que j'ai pas vue, ou des choses que je fais mal dans Cubase, spa fo !
Si, mais le seul qui me posent des problèmes récurrents qui s'avèrent souvent
ètre des bugs c'est Cubase ! Mais souvent aussi c'est un problème de déconfiguration impromptue que j'ai pas vue, ou des choses que je fais mal dans Cubase, spa fo !
0
MrMarcH
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
116 Posté le 18/04/2004 à 17:07:14
Je vais finir par croire que personne utilise de partitions
Oui ? Non ?
Bien Cordialement.
HIAVEL
Oui ? Non ?
Bien Cordialement.
HIAVEL
0
divad
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
117 Posté le 18/04/2004 à 17:25:02
Sur mon cubase SE, après edition d'une piste midi, Je trouve des symboles complètement hors sujet sur l'éditeur partition. Cela me semblait normal, je pensais que steinberg avait fait exprès, car il n'annonce pas d'éditeur de partition dans cette version. Quelqu'un peut confirmer?
0
Spawn-X
21597
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 18/04/2004 à 17:51:46
Citation : Je trouve des symboles complètement hors sujet sur l'éditeur partition.
Voir la FAQ de l'ESVST.AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net
DX7-FR
0
divad
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
119 Posté le 19/04/2004 à 10:46:13
A la fin du faq, il est noter remercier l'ECVST, je rajoute Remercier spawnix2001
0
MrMarcH
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
120 Posté le 28/04/2004 à 13:48:16
Salut,
Une autre petite question aux poceseurs de SE,
vu la différence de prix entre Studio case et Cubase SE ne vaut-il pas n'acheter que ce dernier ?
En fait est ce que les instruments version "ligth" du studio case valent la différence de prix affichées entre les deux softs ?
Compte tenu du nombre croissant de freeware de bonne qualité que l'on peut trouver...
Bien Cordialement.
HIAVEL
Une autre petite question aux poceseurs de SE,
vu la différence de prix entre Studio case et Cubase SE ne vaut-il pas n'acheter que ce dernier ?
En fait est ce que les instruments version "ligth" du studio case valent la différence de prix affichées entre les deux softs ?
Compte tenu du nombre croissant de freeware de bonne qualité que l'on peut trouver...
Bien Cordialement.
HIAVEL
0
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
121 Posté le 28/04/2004 à 13:55:21
THE GRAND ( SE ) , D'COTA ( SE ) , VGEE (SE ) , GROOVE AGENT ( SE ), HALION ( SE )....!!!
Tout ca pour UNE CENTAINE D'EUROS !!!!! je vois vraiment pas comment on peut dire que ce n'est pas justifié !
M'enfin.......

http://www.kando.fr.st
Tout ca pour UNE CENTAINE D'EUROS !!!!! je vois vraiment pas comment on peut dire que ce n'est pas justifié !
M'enfin.......

http://www.kando.fr.st
0
MrMarcH
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
122 Posté le 01/05/2004 à 18:48:47
Je ne dis pas que ce n'est pas justifié
Je pose une question c'est tout.
Juste je me méfis (à juste titre d'ailleurs) quand on m'annonce version allégée de plug in, et de ce coté là Steinberg reste un peu obscure sur les possibilités de leurs softs version SE.
D'ailleurs ces versions sont-elles suffisantes pour travailler sur des morceaux dans des styles jazz ou folk (surtout pour groove agent et virtual guitarist)
Bien Cordialement.
HIAVEL
Je pose une question c'est tout.
Juste je me méfis (à juste titre d'ailleurs) quand on m'annonce version allégée de plug in, et de ce coté là Steinberg reste un peu obscure sur les possibilités de leurs softs version SE.
D'ailleurs ces versions sont-elles suffisantes pour travailler sur des morceaux dans des styles jazz ou folk (surtout pour groove agent et virtual guitarist)
Bien Cordialement.
HIAVEL
0
sin
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
123 Posté le 04/05/2004 à 19:27:06
Pour comparer les fonctions de SE/SL/SX :
https://www.steinberg.net/WebVideo/Steinberg/doc/Cubase_SE_SL20_SX20_Feature_Comparison_en_35K.pdf
Pour ma part, je trouve le SE largement suffisant pour composer et produire... Tant qu'on l'utilise correctement ! ;)
https://www.steinberg.net/WebVideo/Steinberg/doc/Cubase_SE_SL20_SX20_Feature_Comparison_en_35K.pdf
Pour ma part, je trouve le SE largement suffisant pour composer et produire... Tant qu'on l'utilise correctement ! ;)
0
Vince
Popsly
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
124 Posté le 04/05/2004 à 19:57:40
Entièrement d'accord avec sin
Cubase SE
Cubase SE0
Je suis timide mais je me soigne !
Johan.1x
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
125 Posté le 17/05/2004 à 00:05:01
Oué trés interessant ce cubase SE
savez vous si l'interface graphique de SE et la meme que SX ? malgrès que se ne soit pas les meme moteur audio ?
a+ johan
savez vous si l'interface graphique de SE et la meme que SX ? malgrès que se ne soit pas les meme moteur audio ?
a+ johan
0
- < Liste des sujets
- Charte