Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Yes ! Enfin un Cubase pour les amateurs !

  • 126 réponses
  • 32 participants
  • 6 690 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yes ! Enfin un Cubase pour les amateurs !

https://fr.audiofanzine.com/news/index,idproduit,35727.html
C'était déjà dispo dans le studio case, pour 100 euros de plus, mais pour celu iqui comme moi n'a que faire des vsti livré dedans c'est ze classe !
Afficher le sujet de la discussion
21
Deed

Citation : c quoi ce délire g au moins une centaine de VST gratuits sur mon pc la plupart de très grande classe (et tous bien mieux que les VST de steinberg qui a créé un standard qu'ils sont apparemment incapables d'exploiter correctement )



Je parles pas des VSTi de chez Steinberg, qui sont pas terrible.
Je parles des éditeurs tiers qui eux savent comment faire.
Des soft comme : FM7, Absynth, Kontakt, T-Racks, Modular Moog V, BFD, le fabuleux MiniMoog (à venir) SampleTank XL etc...

Les gratuits, oui il y en a des bons, mais très peu poussent le bouchon très loin.
Les exceptions sont Superwave 8 (qui n'est plus en free), Crystal, la suite CM etc...
22
Oui coppo, Cubase Se, te permets de faire tout ça, sans problème.
23
Merci ;-)

NB
" SUPERWAVE P8 is a FREE virtual analog synthesizer emulation for VST hosts compatible with PC Windows (Win 98 or better)" :ange:
24
LeBouffon : tous les VSTi que tu cite sont certainement très bien, mais comme tu dis ils coutent cher et à moins d'en avoir vraiment VRAIMENT besoin je pense que tu peux utiliser OXE FM Synth pour les sons FM à la place du FM7, Synth1 à la place de (?) pour les sons "acid" type Nord Lead, Triangle II à la place de Moog Modular pour les gros sons analos, Crystal à la place de Absynth, etc ...
Pour le mastering c vrai que ya pas vraiment de solution alternative en free, mais faut vraiment avoir l'usage de ce genre de soft
Bref d'une manière générale les gros VST payants sont très bien mais ils peuvent être avantageusement remplacés par plusieurs VST gratuits qui chacun effectueront une partie du boulot ... après c surtout un travail de recherche pour trouver le VST qu'il te faut !
25

Hors sujet : ah oui sinon toujours pour revenir sur le post de LeBouffon, niveau FM ya aussi Vivaldi et Ganymed qui font très très fort ... curieusement l'auteur a interrompu tout développement et tout support, mais on peut toujours les télécharger sur www.kvr-vst.com

26
Non, il n'y a qu'une seule piste d'automation "visible" à la fois (contrairement à SL ou SX) mais on peut choisir et modifier/éditer l'automation pour à peu près tous les paramètres (volume/pan pour ne citer que les + courant).J'ai ce soft et il est vraiment très bien foutu et largement suffisant pour faire du travail très "pro".Je vais être obligé de l'updater vers SL pour bénéficier de la commande à distance via mon 01-X (pas faisable avec SE).

27
Coppo : comme séquenceur qui fait tout ce que tu demande tu peux essayer Tracktion, mais il est assez limité niveau midi. Sinon ya Music Studio Producer qui est gratuit (!!! :oo: ) et qui est certainement un des meilleurs softs midi que je connaisse, et qui fait aussi l'audio. Le pb, c que c un soft japonais et le support anglais est très très limité. Néanmoins je te conseille d'aller voir sur http://www.frieve.com (section "english"). Sinon c'est dur de trouver un séquenceur pas cher qui assure à la fois dans le midi et l'audio (nTracks peut être ? mais je le connais pas très bien celui la)
28

Citation : Merci ;-)  
 
NB 
" SUPERWAVE P8 is a FREE virtual analog synthesizer emulation for VST hosts compatible with PC Windows (Win 98 or better)"



Pas sûr qu'il reste longtemps sur ce site
vu que maintenant il y a ...
http://www.superwave.co.uk/

Mais honnetement la version Performer laisse loin derrière le Superwave 8 free,
et ce pour une somme toute relative :bravo:
29

Citation : Non, il n'y a qu'une seule piste d'automation "visible" à la fois (contrairement à SL ou SX) mais on peut choisir et modifier/éditer l'automation pour à peu près tous les paramètres


ah bon quand même me voila rassuré ....
c vrai qu'il a l'air pas mal cubase se mais je trouve qu'il reste toujours un peu cher (149 euros quand même), et c tellement frustrant de se dire que c du "light" ...
30
Pour moi il est parfait (j'ai bien dit pour moi) :up: