Yes ! Enfin un Cubase pour les amateurs !
- 126 réponses
- 32 participants
- 6 912 vues
- 1 follower
Anonyme
https://fr.audiofanzine.com/news/index,idproduit,35727.html
C'était déjà dispo dans le studio case, pour 100 euros de plus, mais pour celu iqui comme moi n'a que faire des vsti livré dedans c'est ze classe !
LeBouffon
Citation : c quoi ce délire g au moins une centaine de VST gratuits sur mon pc la plupart de très grande classe (et tous bien mieux que les VST de steinberg qui a créé un standard qu'ils sont apparemment incapables d'exploiter correctement )
Je parles pas des VSTi de chez Steinberg, qui sont pas terrible.
Je parles des éditeurs tiers qui eux savent comment faire.
Des soft comme : FM7, Absynth, Kontakt, T-Racks, Modular Moog V, BFD, le fabuleux MiniMoog (à venir) SampleTank XL etc...
Les gratuits, oui il y en a des bons, mais très peu poussent le bouchon très loin.
Les exceptions sont Superwave 8 (qui n'est plus en free), Crystal, la suite CM etc...
LeBouffon
Anonyme
NB
" SUPERWAVE P8 is a FREE virtual analog synthesizer emulation for VST hosts compatible with PC Windows (Win 98 or better)"
Deed
Pour le mastering c vrai que ya pas vraiment de solution alternative en free, mais faut vraiment avoir l'usage de ce genre de soft
Bref d'une manière générale les gros VST payants sont très bien mais ils peuvent être avantageusement remplacés par plusieurs VST gratuits qui chacun effectueront une partie du boulot ... après c surtout un travail de recherche pour trouver le VST qu'il te faut !
Deed
Hors sujet : ah oui sinon toujours pour revenir sur le post de LeBouffon, niveau FM ya aussi Vivaldi et Ganymed qui font très très fort ... curieusement l'auteur a interrompu tout développement et tout support, mais on peut toujours les télécharger sur www.kvr-vst.com
gromeul
Deed
LeBouffon
Citation : Merci ;-)
NB
" SUPERWAVE P8 is a FREE virtual analog synthesizer emulation for VST hosts compatible with PC Windows (Win 98 or better)"
Pas sûr qu'il reste longtemps sur ce site
vu que maintenant il y a ...
http://www.superwave.co.uk/
Mais honnetement la version Performer laisse loin derrière le Superwave 8 free,
et ce pour une somme toute relative
Deed
Citation : Non, il n'y a qu'une seule piste d'automation "visible" à la fois (contrairement à SL ou SX) mais on peut choisir et modifier/éditer l'automation pour à peu près tous les paramètres
ah bon quand même me voila rassuré ....
c vrai qu'il a l'air pas mal cubase se mais je trouve qu'il reste toujours un peu cher (149 euros quand même), et c tellement frustrant de se dire que c du "light" ...
- < Liste des sujets
- Charte