Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Yes ! Enfin un Cubase pour les amateurs !

  • 126 réponses
  • 32 participants
  • 6 689 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yes ! Enfin un Cubase pour les amateurs !

https://fr.audiofanzine.com/news/index,idproduit,35727.html
C'était déjà dispo dans le studio case, pour 100 euros de plus, mais pour celu iqui comme moi n'a que faire des vsti livré dedans c'est ze classe !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : et c tellement frustrant de se dire que c du "light" ...



Oui mais si tu veux du Cubase "pas light du tout", il faut prendre Cubase SX et là c'est 800 roros. :|
32
Oui moi aussi je vais me lâcher et pis comme ça si ça plante je pourrai gueuler.

 

 

33

Citation : J'imagine que les utilisateurs de synthés hardware le préfèreront à Tracktion, qui n'est pas très convaincant en midi



Mais, Trcktion 2.0 devrait avoir tout ce qu'il faut en MIDI, surtout la très attendue MTC et l'assignation des CC, merci Mackie (parce que l'édition MIDI est pas simple (graphique), mais il y a tous les CC).

Piaz

34

Citation : Oui moi aussi je vais me lâcher et pis comme ça si ça plante je pourrai gueuler

:bravo:
Ca coute combien la maj vers sl2 ou sx2 après ?
35
Perso, je suis un heureux possésseur de Cubase SX2 que j'adore à tout niveau. Mais quand je vois que je n'utilise qu'une petite partie des possibilités du soft, je regrète un peu mon achat...
Franchement, j'ai dépensé 730 euros pour Cubase SX2, et je me dis que j'aurais mieux fais d'attendre Cubase SE ou du moins Cubase SL qui coûte la moitiée...
Objectivement, pour ceux qui se posent la question, réfléchissez bien à l'utilisation que vous allez en faire. Qui fait du mixage surround sur 128 pistes audio, avec 10 effets en insert entièrements automatisés sur chacune de ces pistes??
De toute façon qui possède 4 PC dédiés utilisant la technologie VSTlink avec 4 licences Cubase pour pouvoir faire tourner un tel projet??
Mieux vaut garder les 500 euros économisés pour se payer un bon préamp de micro, non?
36
Aaah, voila un avis interessant Utopia.

C'est vrai, j'ai l'impression que sur ce forum c'est comme pour les forums PC.
Le meilleur c'est le dernier car c'est le + rapide....

ça me fait penser à quand j'avais 5 ans à l'école, pour les gars, la voiture la + rapide c'est celle dont le compteur dépassait les 240 KM/H (cas pour un R20, je me marre...)
Ou pour les dernieres sorties PC avec le processeur le + rapide ou le DDR....

Déjà qu'il y aucun logiciel et jeux qui sont faient sur les dernieres becanes.... :??:

Alors oui ! Qui utilise les 128 Pistes audio avec 10 effets et un max de VST ? ....j'veux entendre une démo pour voir si c'est interessant...

oui, c'est un défi ! :8)
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
37
Tout à fait d'accord avec utopia ... ah la puissance du marketing et du lavage de cerveau ... (g parfois l'impression que AF n'est qu'une immense vitrine publicitaire pour la dernière version de cubase ! :furieux: )

Citation : J'imagine que les utilisateurs de synthés hardware le préfèreront à Tracktion, qui n'est pas très convaincant en midi


je pense à un truc, question hard et midi, Music Studio Producer (ou Music Studio Independence, sa version évoluée) gère directement un nombre considérable de synthés et d'expandeurs "hard" et, et ...

Citation : de lancer des séq. midi sur mon expandeur jv 1080


et ben oui après vérification MSP et MSI gèrent directement le jv1080 (http://www.frieve.com/english/musicstd/features.html)
YES ! FUCK CUBASE !!! :bravo:
38
Le plus gros defaut de sl c'est peut etre quand même de ne pas intégrer le nouveau moteur audio de steinberg qui fait 'sonner' sx bien mieux que ces prédécesseurs vous pensez pas :?: :?:
39

Citation : YES ! FUCK CUBASE !!!



Lol ! faut pas pousser ! :non: :mdr: :mdr:

Citation : Le plus gros defaut de sl c'est peut etre quand même de ne pas intégrer le nouveau moteur audio de steinberg qui fait 'sonner' sx bien mieux que ces prédécesseurs vous pensez pas



Je suis bien d'accord !

Ou alors il faut se rabattre sur SL2 ! :(


PS:Moi j'aurais aimé un cubase SL2 ( au moins avec le surround ! :clin: )



http://www.kando.fr.st
40

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not