Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Yes ! Enfin un Cubase pour les amateurs !

  • 126 réponses
  • 32 participants
  • 6 842 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yes ! Enfin un Cubase pour les amateurs !

https://fr.audiofanzine.com/news/index,idproduit,35727.html
C'était déjà dispo dans le studio case, pour 100 euros de plus, mais pour celu iqui comme moi n'a que faire des vsti livré dedans c'est ze classe !
Afficher le sujet de la discussion
11
Et une seule courbe d'edition par piste.. ( pour les mordus d'automations ) ha oui les pistes audio c'est 48 mais stereo! ( ya de largement de quoi faire! )

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

12
13
:bravo: merci les gars, donc largement suffisant pour moi (mais dommage pour le freeze, moi qui n'ai pas une grosse config)
14
J'hallucine : pas de freeze, une seule courbe d'automation par piste (si j'ai bien compris ? mais ça parait vraiment énorme comme limitation ???)
et tout ça pour 149 euros décidément steiberg continue de se foutre de la gueule du monde
15

Citation : Mais dommage que la pluparts des VSTI coûtent le double voir le triple de son prix


c quoi ce délire g au moins une centaine de VST gratuits sur mon pc la plupart de très grande classe (et tous bien mieux que les VST de steinberg qui a créé un standard qu'ils sont apparemment incapables d'exploiter correctement :mdr: )
16
[/quote]J'hallucine : pas de freeze, une seule courbe d'automation par piste (si j'ai bien compris ? mais ça parait vraiment énorme comme limitation ???)
et tout ça pour 149 euros décidément steiberg continue de se foutre de la gueule du monde[quote]

Pour un newbie = peux tu traduire SVP ? :fou:
17
Le freeze on s'en passait bien avant.

Citation : une seule courbe d'automation par piste


Où tu vois ça ?
18

Citation : Où tu vois ça ?


la :

Citation : Et une seule courbe d'edition par piste.. ( pour les mordus d'automations )


maintenant g ptet confondu piste d'édition et piste d'automation (c quoi une piste d'edition ?)

coppo: freeze = fonction qui permet de "geler" une piste, càd qui si ta piste utilise beaucoup de ressources (parce que trop d'effets, VST trop gourmand etc ...) tu peux l'"exporter" en wav, ce qui exigera beaucoup moins de ressources processeur, sachant que tu peux toujours revenir en arrière par la suite
automation = enregistrement des mouvements que tu fais sur un paramètre du séquenceur ou d'un VST (en général, à la souris, en utilisant un controleur externe, ou en dessinant des courbes d'automation)
19
Par contre sur le tableau comparatif:

Citation :
Support MTC et MMC ==> Envoi MIDI clock seulement



si je comprends bien il peut pas être en slave... (mais je peux me tromper...)
20
Ok merci mais tout cela me dépasse. ce que je cherche depuis des lustres : un séq. logiciel midi/audio de qualité semi-pro (pas un jouet!) qui me permette:

- de lancer des séq. midi sur mon expandeur jv 1080
- de jouer depuis un clavier maitre ou synthé
- d'enregistrer du midi depuis ma batterie ddrum 4 se et dtx 2.0
- de faire des enregistrements audio multipistes pour ensuite graver sur cd/md... (utilisation home studio ou avec un quartet jazz)
- utiliser des VSTI sans pb de compatibilité (utiliser notamment le génial superwave P8)
- éventuellement ne pas etre bloqué et upgrader vers SX 2 quand je serai pret ;-)

voilà. Est ce que Cubase SE me permet tout cela ?

NB je suis sous win2K (2, 2 ghz dd 80 Go, 512 mo SDRAM) et pense acheter une audiophile 24/96 qui sera connectée à ma soundcraft folio rack pack

Merci de votre aide ;-)