Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet L'ouverture d'un projet qui crashe cubase?!

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 169 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'ouverture d'un projet qui crashe cubase?!
:( ben voilà le souci, tous mes projets fonctionnent, mais juste celui-là ne veut pas se lancer. J'ai les barres de progression de chargement du projet... et puis plus rien!!, cubase disparaît, sans même un message d'erreur d'xp :?!:

La couille, quoi. Ce qui est aussi zarbi, c'est que ce projet n'était pas très "stable", cad que récemment il arrivait que la lecture du projet gonflait le cpu à bloc d'un coup, et tout se bloquait. Mais j'avais réglé ce souci en déchargeant qqs vstis, et les dernières fois tout allait bien.... :noidea:

:(

Idées, amis?
Afficher le sujet de la discussion
11
:clin: merci pour le tuyal paniak, c'est cool :bravo: . C'est exactement mon problème! J'aimerais effectivement pouvoir essayer sa solution, mais le cpu est tellement à bloc que je n'ai pas accès aux fonctions de cubase, donc supprimer une piste m'est impossible.... :|

Que faire que faire???

:((
12
Ben là, je vois pas. Y a pas de "mode sans échec" dans cubase (à ma connaissance). T'as essayé d'ouvrir le projet en laissant ta carte son éteinte ou en la débranchant? Si ton problème vient du hardware, ça marchera peut-être ?
Paniak
13
/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-sx/forums/t.36866,vst-performence.html

Mais je crois pas qu'il s'agisse de ça finalement car ça ressemble plus à un projet dont le fichier *.cpr est en train de rendre l'âme (fichier corrompu).

Si j'étais toi, je tenterais plutôt de récupérer le contenu du projet dans un nouveau projet vierge.
Genre, export des piste midi et réimport des fichiers Wave dans un projet tout neuf.

Si c'est bien un problème de corruption, alors un bon conseil: dès les premieres note d'un projet, préfère le mode de sauvegarde incrémentielle Alt Gr + S qui te crée une nouvelle version du projet à chaque sauvegarde en ajoutant un N° qui augmente d'une unité à chaque Save. De cette façon, non seulement tu conserve l'état d'avancement de tes projets (très utile vu que l'Undo est perdu à chaque fermeture du projet) mais en plus, tu te crée une sécurtité supplémentaire lors de problèmes de ce type. La corruption de fichier CPR est un grand classique avec Cubase, et on ne sait pas vraiment d'où vient le problème, donc, mieux vaut rester prévoyant.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14

Citation : Si c'est bien un problème de corruption, alors un bon conseil: dès les premieres note d'un projet, préfère le mode de sauvegarde incrémentielle Alt Gr + S qui te crée une nouvelle version du projet à chaque sauvegarde en ajoutant un N° qui augmente d'une unité à chaque Save

Merci pour l'astuce, elle est bien utile !
Paniak
15
Merci pour vos conseils, et j'utiliserai ce fameux mode save, ça m'a l'air bien malin..

Mais mon souci pour le projet qui foire, est que je ne peux même pas exporter fichiers midi, etc... car je n'ai pas accès au projet tant la charge de cpu bloque tout. Je ne peux rien modifier, rien bidouiller. Est-ce que cubase m'a tout simplement foiré un projet de travail auquel je n'aurai plus jamais accès??? :oo:
16
Cubase ou Windows :noidea:
Tout ce qu'on sait, c'est que les CPR sont assez sensibles à ce genre de dysfonctionnements.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Tyenne, je te conseille, momentanément, de déplacer le dossier contenant tes plug-ins vers un autre endroit de ton disque dur (ou vers un autre disque dur) et d'essayer ensuite d'ouvrir ton projet, comme ça, pour voir... C'est peut-être de cette façon que tu vas réussir à sauver ce projet... Tiens-nous au courant !
18
Geraldrobert à raison, c'est simple, et tu remets les plugins déplacés à leurs places ensuite...
Moi j'allais te conseiller (après avoir sauvegarder ton fichier cpr) de l'ouvrir avec word où un truc du genre, pour modifier les données... ça doit être possible mais assez fastidieux.
19
Merci des conseils, je vais essayer tout ça... je vous tiens au courant :tourne:
20
Moi c'est l'horreur je suis dans une mouise pas possible (perte de 4h de taf !!!! ) :x: du meme genre et c'est TOTALEMENT insoluble ça ne m'était jamais arrivé sous sx2 .. !!!! jugez plutôt :

/sequenceur-generaliste/forums/t.106197,help-tous-mes-projets-cpr-cubase-sx-se-lisent-impecc-sauf-un-pourtant-en-44k-en-accelere.html

si quelqu'un peut m'aider je lui offre la moitié de tous mes gateaux pendant cinquante ans !! lol :lol!:!: :(:(((

je suis verte :(((

"l'humour est la politesse du désespoir"