Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Problème de crackement

• 61 réponses
  • 9 participants
  • 2 988 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème de crackement
Lorsque j'enregistre une basse et que je fais un copier coller alors j'ai des crackements qui surviennent lorsque je passe au bloc suivant. Et cela survient également lorsque j'utilise une basse vst. J'ai même essayé de coller les blocs mais les crackements persistent également au mêmes endroits.
Cela n'est valable que pour les basses fréquences, tout le reste n'est pas soumis à ce genre de problème.
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut !

Citation : Bah c'est la merde quand même de devoir faire des fades si t'as envi de faire des trucs coupés à la cisaille exprès tu peux pas. Je pense qu'un changement de driver peut tout changer, j'ai moi même fait l'experience.

Quel est le rapport avec le driver ? Le driver de sa carte audio ? Aucun rapport ; si c'est bien un problème de calage sur passage à zéro entre deux événements audio/samples, changer de driver ne changera rien au problème.

Là, il s'agit plutôt d'un problème de bouclage. Et le bouclage, c'est tout un art.

En même temps, Cubase, c'est pas vraiment fait pour empiler des boucles. Pour ça, faut plutôt un tracker type Acid.

@+
Jérôme.
32

Citation : Quel est le rapport avec le driver ? Le driver de sa carte audio ? Aucun rapport ; si c'est bien un problème de calage sur passage à zéro entre deux événements audio/samples, changer de driver ne changera rien au problème.

Enfin moi je partais du problème de base, à savoir les craquements. Et ça ça peut être dû aux pilotes Asio. Et ça sert à rien de me dire non j'en ai fait l'experience moi-même en mettant les pilotes Asio4all. Maintenant si le problème vient d'un mauvais callage des boucles c'est sûr que les pilotes Asio ne changeront rien.
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
33
@Gamin92:
je vois donc toi tu te fie au prix d'une carte plutôt de savoir ce qu'elle vaut ? :)
- de 100€ = bas de gamme
moi je pense plutot que c'est le genre de produit accessible pour ceux qui débutent dans la M.A.O mais je vois pas en quoi la qualité ne serait-elle pas au RDV (ce qui contredit le terme "bas de gamme") :)

@K.O.F:
tu te crois a la starac toi ? lol ;)
nan je ne t'aiderai pas à financer ton matériel d'home studiste en votant l'une des trois proposition par SMS (surtaxé de 50Cts d'€ hors couts sms :)

34

Citation : Que vient faire la latence dans cette histoire

J'étais sur la prise de basse. Je supposais un monitoring direct d'une basse et d'un métronome avec une certaine latence de la carte-son. La plupart des musiciens cherchent dans ce cas à compenser le retard, et sont donc légèrement devant le tempo. Non ? :oops2:
35

Citation : @Gamin92:
je vois donc toi tu te fie au prix d'une carte plutôt de savoir ce qu'elle vaut ?
- de 100€ = bas de gamme
moi je pense plutot que c'est le genre de produit accessible pour ceux qui débutent dans la M.A.O mais je vois pas en quoi la qualité ne serait-elle pas au RDV (ce qui contredit le terme "bas de gamme"

Certe le prix ne veut pas tout dire mais pour - de 100 euros tu peux pas avoir un truc aussi bon que quand tu mets 400 euros, c'est logique. Maintenant je ne dis pas que c'est de la merde, mais c'est en rapport avec le prix quoi. Regardes les spécificités de la carte, 10ms de latence annoncés par le constructeur. C'est pas ridicule, loin de là, mais on fait mieux quand même, même pour moins cher d'ailleurs.
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Vinyls...
36
@Gamin92
voui tout à fait :)
d'ailleur c'est pour ca que j'ai investit dans une RME Hammerfall Digiface :D
car mon audigy 2 était limite pour bosser en 24 bit ;)

37
Ps: a l'époque ou j'ai payé mon audigy 2 elle valait pas loin de 2000 balles a l'époque c'est celle avec le rack externe :)

38
Bah moi j'ai une audigy 2 zs notebook (ou un truc comme ça) que j'ai payé 30 euros avec des remises fnac, et j'obtiens de meilleurs résultats qu'avec une maya 44 usb qui coutait plus de 200 euros à l'époque. USB sucks !
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Vinyls...
39

Hors sujet : ma carte était exactement une Creative SoundBlaster audigy 2 platinum EX ( ca fait un peut long comme nom lol :) )
si un jour tu compte te prendre une vrai carte pro n'hésite pas à te diriger vers la marque RME je pense que tu ne sera pas déçu, enfin moi du moin je n'en suis pas déçu depuis que j'ai acquis la mienne :P

40

Hors sujet : Ouais en plus j'ai vu qu'ils faisaient une carte PCMCIA belle gosse. QUand j'aurais des sous ! :bravo:

MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Vinyls...