Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Contrôle volume audio par potentiomètre midi

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 3 535 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Contrôle volume audio par potentiomètre midi
Dans Cubase SX2, y a-t-il un moyen de contrôler le volume d'une piste audio par un contrôler midi (potentiomètre).

Cette fonction existe dans Sonar 4 : il suffit de cliquer sur le volume de la piste audio, et de lui attribuer un contrôleur midi.

Dans Cubase, je n'ai pas réussi.

Merci de vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : tu ne réponds toujours pas à mes questions et sembles légèrement à court d'arguments ! peut-être finiras-tu par admettre que tout le monde n'est pas aussi génial que toi, càd capable de trouver en un clin d'œil les infos dans les manuels ou les moteurs de recherche. peut-être finiras-tu par admettre que ce forum n'est pas réservé aux experts mais ouvert à toutes les questions même les plus basiques, posées par ceux qui évidemment ont le plus besoin d'aide.

NON MAIS TU TE MOQUE DE QUI LA????
Et ça, c'est quoi:
/forums/

T'as pas assez de détails là????

Alors dans ce cas, jette un oeil à la page 344 du manuel des fonctions détaillées et vient me dire ensuite que ça n'te suffit pas.
Tu remarqueras que malgrès l'envie qui m'assaille, je m'abstiens de t'insulter, moi...

Par ailleurs, je te rappel que nous sommes sur un forum public, et que tu y tiens à mon égard des propos difamatoir qui pourrait parfaitement, avec d'autres que moi, te conduire devant les tribunaux.

Alors avant de parler de fascisme, commence par te demander si ton interlocuteur n'a pas, lui m^m, été victime du vrai fascisme, celui qui a fait des morts, et pense dès lors a replacer les choses dans leur contexte. Tu verras que tes propos ici te parraîtrons soudainement bien futile et hors incomparables avec ce terme que tu utilise par ailleurs de façon bien redondante pour quelqu'un sensé ne pas manquer d'arguments.


Ah dernière chose:
Si, après avoir potassé les liens et ressources sur PDF que je viens de te donner, tu ne comprends toujours pas comment t'y prendre avec ton problème de volume (j'ai bien dis APRÉS AVOIR POTASSÉ), alors revient poser des questions plus précises, et tu verras que le fasco de service sera encore suffisament "bonne pomme" pour t'aider et sera suffisament fairplay pour ne pas te demander d'excuses.

Sur ce, bonne étude des fonctions détaillées du périphérique générique.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

32
Merci, grâce à toi DJPhi va sûrement trouver la solution à son problème.

j'apprécie tes intentions éducatives. ne pourraient-elles pas se formuler ainsi :
"<réponse complète>
tu aurais pu trouver cette info en lisant le chapitre X du manuel ou en effectuant le recherche Y. penses-y la prochaine fois que tu as une question à poser."

la réponse est complète donc utilisable immédiatement, l'objectif didactique est atteint. bref tout le monde est content et reste sympa.

désolé pour mes propos qui ont certainement dépassé les limites de la courtoisie. je me suis simplement mis à la place du gars qui vient ici pour essayer de se sortir de la mouise et que l'on envoit balader ou que l'on renvoie au manuel comme beaucoup trop souvent.
33

Citation : tu aurais pu trouver cette info en lisant le chapitre X du manuel ou en effectuant le recherche Y. penses-y la prochaine fois que tu as une question à poser."

Cherche un peu parmis mes précédente contribution, y compris avec cet ancien compte, et revient ensuite m'expliquer comment ne pas perdre mon calme face aux redondance des questions auxquelles j'ai déjà plus que répondu.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

34
Au passage, je te signal que lorsque je me contente du genre de réponse que tu préconise, je me fait encore prendre pour un con parce que, soit disant, je jette une suspicion sur la provenance du soft de l'auteur de la question à laquelle je réponds. Ou encore, on me taxe de ne pas répondre suffisament dans le détail en ne donnant qu'un N° de page dans un manuel PDF.

Alors au bout d'un moment, la coupe est pleine.

Explique moi donc comment contenter tout le monde. Par les temps de tensions internationnales et interreligions qui trainent, je pense que ça pourra en intérêsser plus d'un.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

35

Citation : Explique moi donc comment contenter tout le monde.



Sincèrement, je trouve que par rapport à ca, tu n'as de leçon à recevoir de personne !

Tu fais ce que tu peux et c'est déjà énorme...

:coucou:
36
Merci Vstmusic.
Ca fait du bien d'avoir ce genre de retour de temps en temps ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

37
C'est la moindre des choses ...

:coucou:
38
Salut a tous,

(desole pour les accents, je suis sur un clavier americain)

je tiens juste a manifester mon soutien a (entre autres) SPawnX.

Je ne veux pas paraphraser ce qui a deja ete dit mais voila ce que j'ai a dire.
Il y a qques mois je n'etais qu un debutant, je ne connaissais rien de rien. J'ai lu le manuel mais j'avoue je n'ai pas tout compris parce que, souvent le vocabulaire m'etait etranger. J'ai alors pose des questions auxquelles on m'a repondu, tout en me tapant toutes les archives (et c'est la que j'ai appris un max !!!!).

Machin dit que certains ne sont pas capable de lire un manuel, c est faux. Ils n'en ont pas envie et prefere demander directement, 'c'est plus facile et on perd moins de temps'. On n'apprend rien comme ca (et je parle en connaissance de cause, je fais de la formation 50% de mon temps en securite informatique). Un forum est une base de connaissance : on y poste des problemes et des solutions pour qu'ils soient partages avec la communaute qui forme le forum. Quel est l interet d'ajouter une 57ieme reponse a un probleme alors qu'il en existe deja 56 ?!!! Et je ne vois la dedans aucun elitisme !!! (je parle meme pas du fascisme evoque par celui qui a priori ne sait pas non plus utiliser un dictionnaire...)

Quoiqu'il en soit c'est avec des posts et des agressions de ce genre que les forums perdent de leur valeur...
Longue vie a AF et merci (entre autres) a toi SpawnX pour tes lumieres.

Arno
39
CLAP CLAP CLAP CLAP !!! :bravo:

En voilà un qu'a tout compris au moin.

40
Perso je ne pose de question que quand je suis completement acculé.
Sinon je suis trop timidepour le faire...Mais cest vrai que comme le manuel de cubase est moyennement clair, ce nest pas lenvie qui m'en manquait.
Cela dit, au cas ou on ne trouve pas, je suis pour essayer de s'acharner, au pire de bidouiller, c'est comme ca qu'on apprend, et surtout qu'on RETIENT.
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |