Concours : qui a le son de batterie le plus vrai et le mieux ?
- 481 réponses
- 24 participants
- 14 791 vues
- 34 followers
Anonyme
Citation : On pourrait soit fournir un beat de mettons 8 ou 16 mesures avec des instrus imposés (par exemple un set de batterie de ma TD6KV, avec des sons plutôt bons et d'autres moins bons, histoire de corser le tout.
Je pourrais fournir
- une piste mono grosse caisse
- une piste mono caisse claire
- une seconde piste mono avec une autre caisse claire
- une piste mono HH
- une piste stéréo cymbale
- une piste stéréo toms
Tout cela non compressé, sans EQ et sans reverb.
Les volontaires implémenteraient chacun leur recette perso, à tous les niveaux (mix, compression "d'entrée", recapture de la reverb par micro ou autre ou non, etc.) et seraient entièrement libres de leur traitement et des plugs ou modules externes utilisés (ça serait d'ailleurs intéressant que ceux qui ont des M6000 ou des Lexicon participent aussi.
Ensuite, on créerait un sujet dans un thread très fréquenté pour demander
- lequel sonne le plus vrai
- lequel sonne le mieux (on peut avoir deux avis différent)
Et chaque participant s'engagerait à donner, après audition de tout le monde, sa recette perso.
Déjà quelques participants au starting bloc : Celophane, vstmusic, jbg, KaeRZed.
D'ici deux jours, Celophane nous donne les liens pour télécharger les pistes de batterie !
QUI D'AUTRE EST PARTANT ?
Vt678828
Dans un premier temps, pourquoi ne pas simplement attribuer une note, sur dix par exemple, aux trois ou quatre meilleurs mixes ? Chacun des participants donnerait ses cotes, mais sans les commenter. Comme c’était l’idée de départ, le critère à coter pourrait être le réalisme du son global (enfin... il me semblait que c‘était de ça qu‘il était question). A ce stade, tous les mixes sont encore anonymes.
Deuxième étape, foire aux commentaires. Celophane dévoile la correspondance des numéros et des noms, les mixes ne sont plus anonymes, et chacun commente et justifie ses choix.
Bref, on cote anonymement au départ, ensuite, pour les commentaires, on sait de qui on cause.
Voila. Juste une suggestion, quoi. C’est con ? Aucun intérêt ? C’est gag ?
RaphRaymond
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Spawn-X
afone1977
Hors sujet : a condition d'avoir cubase
Spawn-X
Hors sujet : Citation : a condition d'avoir cubase
Ben nan, justement, c'est pas parceque c'est l'ECVST que c'est fermé aux utilisateur d'Ejay ou autre.
afone1977
Hors sujet : hou spawnx ca sonne le coté moqueur du cubasien elististe ca
afone1977
Hors sujet : et a part avec un n° de serie ca pas l'air evident de consulter
Celophane
funclub@marcelsel.com
Et spawn, au lieu de promouvoir espace cubase, envoie-moi ton mix! action que diable!
Spawn-X
Hors sujet : Citation : hou spawnx ca sonne le coté moqueur du cubasien elististe ca Citation : et a part avec un n° de serie ca pas l'air evident de consulter
Citation : Et spawn, au lieu de promouvoir espace cubase, envoie-moi ton mix! action que diable!
Je voudrais bien, mais je viens de passer le cap du 70ème élève par semaine, alors côté temps libre en ce moment. Là, je profite du retard d'un de mes élèves pour répondre ;)...Celophane
- < Liste des sujets
- Charte