Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Concours : qui a le son de batterie le plus vrai et le mieux ?

• 481 réponses
  • 24 participants
  • 14 791 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Concours : qui a le son de batterie le plus vrai et le mieux ?
Celophane a une chouette proposition de concours amical et courtois :

Citation : On pourrait soit fournir un beat de mettons 8 ou 16 mesures avec des instrus imposés (par exemple un set de batterie de ma TD6KV, avec des sons plutôt bons et d'autres moins bons, histoire de corser le tout.

Je pourrais fournir
- une piste mono grosse caisse
- une piste mono caisse claire
- une seconde piste mono avec une autre caisse claire
- une piste mono HH
- une piste stéréo cymbale
- une piste stéréo toms

Tout cela non compressé, sans EQ et sans reverb.

Les volontaires implémenteraient chacun leur recette perso, à tous les niveaux (mix, compression "d'entrée", recapture de la reverb par micro ou autre ou non, etc.) et seraient entièrement libres de leur traitement et des plugs ou modules externes utilisés (ça serait d'ailleurs intéressant que ceux qui ont des M6000 ou des Lexicon participent aussi.

Ensuite, on créerait un sujet dans un thread très fréquenté pour demander
- lequel sonne le plus vrai
- lequel sonne le mieux (on peut avoir deux avis différent)

Et chaque participant s'engagerait à donner, après audition de tout le monde, sa recette perso.

Déjà quelques participants au starting bloc : Celophane, vstmusic, jbg, KaeRZed.

D'ici deux jours, Celophane nous donne les liens pour télécharger les pistes de batterie !

QUI D'AUTRE EST PARTANT ?
Afficher le sujet de la discussion
181
Tiens, une idée pour "ordonner" le jeu, histoire que ça reste plus ou moins lisible :

Dans un premier temps, pourquoi ne pas simplement attribuer une note, sur dix par exemple, aux trois ou quatre meilleurs mixes ? Chacun des participants donnerait ses cotes, mais sans les commenter. Comme c’était l’idée de départ, le critère à coter pourrait être le réalisme du son global (enfin... il me semblait que c‘était de ça qu‘il était question). A ce stade, tous les mixes sont encore anonymes.

Deuxième étape, foire aux commentaires. Celophane dévoile la correspondance des numéros et des noms, les mixes ne sont plus anonymes, et chacun commente et justifie ses choix.
Bref, on cote anonymement au départ, ensuite, pour les commentaires, on sait de qui on cause.

Voila. Juste une suggestion, quoi. C’est con ? Aucun intérêt ? C’est gag ?
182
Bon ben moi on connait déjà mon nom c'est con...Mais comme j'ai fais plusieurs gaffes j'enverrais un autre extrait, sans les gaffes

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

183
Je signal au passage que ce que vous êtes en train de mettre en place existe depuis environ 3 ou 4 ans sur l'Espace-Cubase.org sous le nom de Simulason" (point N°8) et porte sur tous les instruments.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

184

Hors sujet : a condition d'avoir cubase :roll:

185

Hors sujet :

Citation : a condition d'avoir cubase

Ah bon? On m'aurais menti???
Ben nan, justement, c'est pas parceque c'est l'ECVST que c'est fermé aux utilisateur d'Ejay ou autre.

-Espace-Cubase.org

186

Hors sujet : hou spawnx ca sonne le coté moqueur du cubasien elististe ca :ptdr:

187

Hors sujet : et a part avec un n° de serie ca pas l'air evident de consulter

188
C'est pour pouvoir tester à l'aveugle que je vous demande d'envoyer vos mixes chez moi et de ne pas les publier.

funclub@marcelsel.com

Et spawn, au lieu de promouvoir espace cubase, envoie-moi ton mix! action que diable! :diable:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
189

Hors sujet :

Citation : hou spawnx ca sonne le coté moqueur du cubasien elististe ca

A cause de ma remarque à propos de eJay? Ben nan... Je connais plein de gens qui font du très bon taf avec ce genre de softs.. :noidea:

Citation : et a part avec un n° de serie ca pas l'air evident de consulter

Tu fais erreur. Le N° de série n'est nécessaire que pour les ML Cubase et Wavelab, pas pour les autres.

Citation : Et spawn, au lieu de promouvoir espace cubase, envoie-moi ton mix! action que diable!

Je voudrais bien, mais je viens de passer le cap du 70ème élève par semaine, alors côté temps libre en ce moment. Là, je profite du retard d'un de mes élèves pour répondre ;)...

-Espace-Cubase.org

190
Tu donnes pas des cours par correspondances, Spawn?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel