Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Concours : qui a le son de batterie le plus vrai et le mieux ?

• 481 réponses
  • 24 participants
  • 14 445 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Concours : qui a le son de batterie le plus vrai et le mieux ?
Celophane a une chouette proposition de concours amical et courtois :

Citation : On pourrait soit fournir un beat de mettons 8 ou 16 mesures avec des instrus imposés (par exemple un set de batterie de ma TD6KV, avec des sons plutôt bons et d'autres moins bons, histoire de corser le tout.

Je pourrais fournir
- une piste mono grosse caisse
- une piste mono caisse claire
- une seconde piste mono avec une autre caisse claire
- une piste mono HH
- une piste stéréo cymbale
- une piste stéréo toms

Tout cela non compressé, sans EQ et sans reverb.

Les volontaires implémenteraient chacun leur recette perso, à tous les niveaux (mix, compression "d'entrée", recapture de la reverb par micro ou autre ou non, etc.) et seraient entièrement libres de leur traitement et des plugs ou modules externes utilisés (ça serait d'ailleurs intéressant que ceux qui ont des M6000 ou des Lexicon participent aussi.

Ensuite, on créerait un sujet dans un thread très fréquenté pour demander
- lequel sonne le plus vrai
- lequel sonne le mieux (on peut avoir deux avis différent)

Et chaque participant s'engagerait à donner, après audition de tout le monde, sa recette perso.

Déjà quelques participants au starting bloc : Celophane, vstmusic, jbg, KaeRZed.

D'ici deux jours, Celophane nous donne les liens pour télécharger les pistes de batterie !

QUI D'AUTRE EST PARTANT ?
Afficher le sujet de la discussion
171
Pour les cymbales, je suis d'accord. Il faudra vivre avec :-) Cela dit, j'avoue que je n'ai pas pensé au fait que je les travaille très peu et que donc le mix des différentes cymbales, je les fais en vélocité midi coup par coup. J'ai absolument pas réfléchi au fait que mon résultat n'allait pas convenir à tous. Cela dit, c'est l'ensemble qui compte.
VT propos d'étendre ce petit jeu à d'autres choses (mastering final d'un morceau, voix, etc/ Je trouve ça une excellente idée!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
172

Citation : VT propos d'étendre ce petit jeu à d'autres choses (mastering final d'un morceau, voix, etc/ Je trouve ça une excellente idée!

L'idée est excellente !

je vote : "pour"

Par contre, si on pouvait laisser un peu plus de 2 semaines car là, c'est un peu chaud... perso, je suis pas du tout dans le son au boulot! La musique est un passe temps hors heures de travail! Donc, je peux pas toucher à mon cubase la journée...

A vous de voir... :)
173
On peut bien attendre quelques jours pour laisser de la marge a VST, non ?? :)

Perso, j'ai quasiment fini... mais pas encore...
174

Hors sujet : Ce serait cool de se passer les liens des plug-ins FREEWARE utilisés dans les mix après comparaison de ces derniers

175
1. C VST qui a eu l'idée, alors, si on l'attendait pas, ce serait assez naze, genre. Vous saurez patienter, tous?

2. J'ai fait une version avec que des freewares :-)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
176
Moi ca marrange qu'on attende VST et si on pouvait mattendre par la meme occasion...je suis sur le mix de lalbum de mon groupe en meme temps..
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
177
Merci les gars :D:
178

Citation : J'ai fait une version avec que des freewares :-)

Excellent !

je suis curieux d'entendre ca !
179
Perso j'ai pas encore fini !!!
j suis pas mal pris en ce moment.
suis plutot du genre pas rapide, et j ai pas envie d'envoyer un truc qui
me semblerai baclé...
:lol:
It's time to play now!
180
Je suis un peu à l'arrache aussi, j'aurais ptetre qq chose pour ce week end mais a mon avis, faut rien esperer avant :zzz:
Dub un jour, Dub Toujours