Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Concours : qui a le son de batterie le plus vrai et le mieux ?

• 481 réponses
  • 24 participants
  • 14 482 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Concours : qui a le son de batterie le plus vrai et le mieux ?
Celophane a une chouette proposition de concours amical et courtois :

Citation : On pourrait soit fournir un beat de mettons 8 ou 16 mesures avec des instrus imposés (par exemple un set de batterie de ma TD6KV, avec des sons plutôt bons et d'autres moins bons, histoire de corser le tout.

Je pourrais fournir
- une piste mono grosse caisse
- une piste mono caisse claire
- une seconde piste mono avec une autre caisse claire
- une piste mono HH
- une piste stéréo cymbale
- une piste stéréo toms

Tout cela non compressé, sans EQ et sans reverb.

Les volontaires implémenteraient chacun leur recette perso, à tous les niveaux (mix, compression "d'entrée", recapture de la reverb par micro ou autre ou non, etc.) et seraient entièrement libres de leur traitement et des plugs ou modules externes utilisés (ça serait d'ailleurs intéressant que ceux qui ont des M6000 ou des Lexicon participent aussi.

Ensuite, on créerait un sujet dans un thread très fréquenté pour demander
- lequel sonne le plus vrai
- lequel sonne le mieux (on peut avoir deux avis différent)

Et chaque participant s'engagerait à donner, après audition de tout le monde, sa recette perso.

Déjà quelques participants au starting bloc : Celophane, vstmusic, jbg, KaeRZed.

D'ici deux jours, Celophane nous donne les liens pour télécharger les pistes de batterie !

QUI D'AUTRE EST PARTANT ?
Afficher le sujet de la discussion
91
[HS]

Citation : Je suis très flatté O sieur Spawn que ta solicitude te pousse a vérifier mes autres posts.

Que dalle... Je suis juste tombé dessus une heure plus tôt car je suis inscrit à tous les forums Cubase.;)

Citation : Voilà pour un bref historique de ma vie, soit dit en passant je ne pretends pas être anglophone, je le suis, et je n'y peux rien, désolé par avance.

Et voila, tu prends la mouche. Je dis pas que tu prétends à tort mais seulement que par le fait que le Français n'est visiblement pas ta langue maternelle, tu as, du coup, utilisé un mot pour un autre et que du coup, je n'ai pas compris pourquoi tu me le disais. Tu vois, aucune attaque, juste que je comprennais pas...

Citation : mais les mots me manquent à cette heure-ci, 'pretend etre anglophone', ce qui sous entend un doute de ta part...

Non, justement, ça se vois dans ton autre post ;)... :langue:

Citation : tu devrais pouvoir comprendre ce que j'ai voulu dire.

Oui, expliqué comme ça, c'est plus clair, seulement ici, c'est un forum public et à ce titre, de nombreux débutants viennent y trouver des infos qu'il est préférable de leur donner "justes". C'est donc pour éviter de grosses difficultés d'explications à ces m^m débutants que je milite pour l'utilisation des mots justes du jargon qui est le notre.
On voit ici de nombreux débutants qui utilisent des mots techniques pour désigner tout autre choses que ce qu'ils tentent d'expliquer. De là nait des prises de becs assez récurentes. Alors vu comme ça, tu comprendras mieux toi aussi ;)..

Citation : Un kit de batterie est aussi l'ensemble des percussions contenue dans l'nstrument abusivement appelé 'batterie' ou drums.

Oui, mais là, on parle depuis le début de sons issus d'un expandeur que l'on va devoir faire sonner "crédible". C'est donc à placer dans le contexte.

Quant à l'orthonymie :?!: ... ben... je vois toujours pas le rapport avec moi :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

92
Revenons à un peu d'orthoRYTHMie et arrêtez de vous chamailler devant tout le monde, on ne voit plus l'écran :-)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
93

Citation : 1. Tiens, mais à tant faire que ne rien voir de l'écran, autant que je m'immisce dans le jeu des mille francs - ayant fait un peu de linguistique. Donc, mes enfants, mes chères têtes blondes, vous qui vous dissipez tant, je tiens à vous rappeler une règle d'or : la linguistique étudie le langage mais n'y intervient pas : le langage est en évolution permanente, et chacun est constitutif de cette évolution. La science ne peut que constater. Cela dit, si je me place au niveau du prof de français, voici ce que je dirais : Il n'y a rien d'abusif à parler d'une "batterie", parce que c'est le terme juste (voir dico). "kit" est un mot anglais qui signifie "ensemble, jeu", ce qui est exactement l'un des sens du mot "batterie". Donc un "kit " de batterie serait, en français, une "batterie de batterie". Le premier signifiant ensemble des ustensiles nécessaires à, le second "truc sur lequel on tape". En gros, orthonymiquementalement, ce que je vous envoie est joué sur une batterie (point), et il s'agit d'un ensemble d'extraits (qui ne deviendraient des boucles que si on les faisait tourner en... boucle (et non en bourrique)) joués à la batterie électronique, et qui sont constitués d'échantillons divers préenregistrés par mon pote Roland de Tokyo (j'ai plein d'amis partout) pour qui cependant "batterie" n'a aucun sens, parce que chez lui, on dit "taiko" ou un truc du genre.
2. La semaine prochaine, nous verrons les sens divers du mot "mélanger" dans l'expression "pupitre de mélange sonore"
3. Wouah hahahahaha

"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
94

Hors sujet : Je presente publiquement mes excuses à Spawn. J'ai cru qu'il m'attaquait sur le fait que j'etais anglais, et c'est quelque chose qui me fait perdre mon sang froid. Les messages ecrits ont ceci d'horrible qu'on ne sait jamais quel ton la personne qui vous parle emploie. Devant une telle argumentation qui me convainc totalement, je te presente sincerement mes plus plates excuses de fait,Spawn, et à l'avenir j'essaierai d'employer les mots justes, mais essaie d'être plus indulgent avec moi :clin:.

Citation : Il n'y a rien d'abusif à parler d'une "batterie", parce que c'est le terme juste (voir dico). "kit" est un mot anglais qui signifie "ensemble, jeu", ce qui est exactement l'un des sens du mot "batterie

Interessant ! Alors la langue française aurait une faille de ce coté là ! Ca serait donc une sorte de pléonasme, si je suis bien.
Pour ce qui est de l'orthonymie, en clair tu aimes bien que chaque mot reste a sa place...tu es tatillon, ce qui est respectable en un sens que c'est aussi ta façon de montrer que tu es un fervent passioné. Bon je crois que j'ai tout dit cette fois. Les shyke 'ands an f'get it!

| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
95

Hors sujet :

Citation : Roland de Tokyo (j'ai plein d'amis partout) pour qui cependant "batterie" n'a aucun sens, parce que chez lui, on dit "taiko" ou un truc du genre.

Alors que penser du taiko drum? ce serait un equivalent du 'kit de batterie'? Meme erreur ? :mdr:

96

Hors sujet : Alors, alors....

personne n'a fait de grec ici ?

ortho : droit

nymie : le nom.

Pour la petite histoire à l'époque des grecs, on envisageait le rapport entre le nom et la chose comme étant un rapport droit. Pas de médiation sémantique entre le mot et la chose représentée (à tel point que le mot avait des pouvoirs ).

L'orthonymie est donc l'illusion réaliste du parler "droitement", plus que correctement. L'envers ou le comble de l'orthonymie serait l'ambiguité ou mieux l'énigme :clin:

97
Merci Celophane; que le jeu commence :)
98

Hors sujet : Dis tout de suite que je parle par enigme..

99

Hors sujet :

Citation : Dis tout de suite que je parle par enigme..

Non, je ne dis pas ca :D:; Ceci dit, le parler par énigme a tout son charme et sa puissance; Le langage de la musique n'est il pas un langage constitué d'énigmes ? de "trous" entre le signifiant (la matière sonore) et le sens (ce qu'on pense que signifie cette matière sonore?)

Sur ce, j'arrête de polluer le threat...

100

Hors sujet : Ca me rappelle cet episode de camera café ou ils emploient sans arret des mots genre, cacochyme, aigretant, apophtegme, valetudinaire ( les orthographes sont a verifier )...